Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] Magic resto


Harry KODKIN

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En tant que président de l'association "les 78 tours", je viens participer à ce débat afin de rectifier certaines erreurs et approximations. Cela clarifiera les choses et permettra à chacun de se faire son opinion en toute connaissance de cause.

Le but n’est pas d’émettre un avis sur la conférence et encore moins de juger notre ami Harry. Le simple but étant de rétablir certaine vérités.

Pour commencer, Harry Kodkin est membre de notre association depuis quelques années. C’est un amateur. Comme beaucoup de magiciens de notre association.

Depuis septembre 2012 nous avons mis en place une nouvelle organisation de nos réunions. En troisième partie de soirée, l’un des membres du club peut nous faire partager son expérience sur un domaine de la magie. Dans ce cadre là, nous avons eu des démonstrations sur les techniques de colombes, les nouvelles techniques de manipulation de cartes etc…Cela s’est toujours fait en toute simplicité sans qu’il y ait une volonté de faire une « conférence ».

Harry m’a proposé de nous faire partager son expérience du close-up en restaurant. Car, depuis peut, il intervient régulièrement dans un restaurant de la région. Nous n’avions pas encore étudié ce thème là et j’ai donc proposé une date à Harry.

IL NE S’AGIT DONC PAS D’UNE DEMANDE DE NOTRE ASSOCIATION. Chaque année, nous sollicitons des conférenciers. Nous avons eu dernièrement, entre autres, Vincent Hedan, Alpha, Losander, David Stone etc…

Hier soir, nous avons eu Jean-Philippe Loupi ! Et nous aurons Luc Apers et Michael Ammar en mai. Harry n’est pas intervenu dans le cadre de ces conférences. Cela ne nous serait pas venu à l’esprit !?&.. !!(.. ;;

Harry à simplement participé à l’une des activités du club (comme la plupart des membres) et n’a pas été « demandé ». C’est donc la première chose que je voulais souligner.

Nous avons passés une bonne soirée et il y à eu pas mal d’échanges avec toutes les personnes présentes. Comme d’habitude d’ailleurs.

Maintenant, que Harry décide de monter une conférence avec son « léger » savoir, cela n’engage que lui.

Harry, tu dis avoir de « bons » retours. De qui ?

Je vois que « RODOLPHE CANDELA» dit avoir vu la conférence. Etant donné qu’il n’y avait que les membres de notre association, je ne vois pas comment cela est possible !!!! Ou alors j’ai raté un épisode. A ma connaissance, le mentalisme ne permet pas de voir une conférence à distance.

Faut qu’on m’explique.

Harry, je t’avais demandé de retirer la mention « demande des 78 tours ». Ce n’est pas fait sur l’agenda de Virtual magie. Merci de faire modifier rapidement.

Comme je l’ai dis, nous avons eu Jean-Philippe Loupi hier soir en conférence. Dommage qu’Harry n’est pas pu venir. Il aurait sans doute appris beaucoup de choses…

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La demande de retrait à été faites .

C est bien de ta part de descendre ma conférence pour te faire de la publicité, aller aux 78 tours, regardez comment ils soutiennent leurs membres !

Je ne rentrerais pas dans ce bourbier dans lequel le président des 78 tours essaye de m emmener .

C est bizarre qu il oubli lui même avoir écrit qu il avait bien aimé et les avoir réitéré oralement pas plus tard que lundi dernier ces propos et il n est pas le seul.

Ce que j ai présenté aux 78 tours n était que l ébauche de mon travail .

Quoi qu il en soit, attendez de vrais critiques de vrais spectateurs et pas un lynchage en règle suite à un différent.

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahououou le président Vitko qui défends euh pardon qui descends un de ces membres !

Ca va donner envie de rejoindre le club

.. qui est bien au demeurant avec des membres sympathiques.

Harry fait une conférence... sympa je trouve... il vous propose de venir le rejoindre pour partager un peu d'expérience... sympa je trouve surtout pour 5 euros . Surement pas pour gagner de l'argent non vous croyez pas !

Quant à ceux qui sont "vos" références , sachez que bons nombres d'excellents magiciens n'écrivent pas de livre, ne sortent pas de DVD mais sont d'excellents réferents.. mais vous ne les connaissez pas !

Alors élitisme de "merdeux" clubistes franchouillards arrêtez un peu de vous la jouer ! Le monde magique est ailleurs que dans les clubs d'amateurs ( au bon sens du terme !) , ailleurs que dans les DVD et matériels de ferblanterie que vous achetez par centaines d'euros !

quand un jeune homme propose avec , je trouve beaucoup plus d'expérience de restau que certains présidents de clubs moi j'applaudie des deux mains pour l'exemple, même si je sais que c'est pas une conférence d'un "nourdine" ! qui ne serait pas à 5 euros

alors je suis content pour Harry, que je fais bosser depuis quelques années en restaurant, qui a énormément progressé , en restant un éternel apprenti , ce que nous devrions tous faire !

Au moins lui quand je l'appelle pour du taff , il ne me rappelle pas trois jours plus tard comme certains qui après se plaignent de ne pas bosser !

Le métier de magicien passe par de la disponibilité et beaucoup de commercial ! Malheureusement cela on ne vous l'apprends pas dans les DVD !!!!!

Quant aux 78 tours que je soutenais depuis des années, vous ne trouvez pas bizarre que je passe moins vous voir ? En fait vous pouvez toujours attendre de me revoir : quelle attitude inadmissible de la part d'un président !!!!!!! moi j'aimais bien le précédent président et son ancienne équipe ! bises à Arnaud et jean-michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mentaliste, c'est avant tout voir plus loin que le bout de son nez... Chose à la quel je vous sent limité.

Qui à dit que j'ai assisté à la conférence qu'il a fait "33 tours"???

Personne...

J'ai eu la chance de croiser la route d'harry lors d'un passage sur Paris, ou avec plusieurs autres amis magicien il a improviser une conférence ou je devrai dire plutot sa conférence sur la magie au resto. Conférence qui est bonne en soit qui forcement ce soir la manquait de structure...mais les idées étaient la.

Je ne comprend pas votre demarche???

Cramer un jeune qui à de l'ambition.

Cher monsieur si vous ne rêvez plus ...au dela que ce soit triste, ne briser pas les rêves des autres...

Car je pense qu'au dela des apparences vous êtes une personne intelligente.

Dans mon message privé il y a mon numero de tel... Si besoin n'hesitez pas.

Cordialement

R.Candéla le mentaliste qui assiste physiquement aux conférences.

rodolphecandela.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et peux acheter tes notes confrences ?

bonjour jbernard13,

vous pourrez les avoir à partir de Mars sur simple demande par mail.ou lors de la conférence

Cordialement

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de conférence prévue aux "78 tours " sur comment bien faire une vidéo pour son site internet ?

- Les pièges à éviter

- Les clichés à éviter

- Comment choisir une bonne musique ?

- Pourquoi faire appel à un professionnel et non à son beau frère Jean Jacques ?

Car ça pourrait servir à certains sûrement...

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon) Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux) Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale) Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...
    • Bonsoir GIl 🙂 Perso c'est principalement les Joe Rindfleisch Rainbow 19' ! C'est pour moi l'idéal pour les sorties de Joe Rindfleisch, Cyril Thomas, Dan Harlan... Après j'utilise pas mal d'autres élastiques mais plus rarement ; les japonais, les élastiques de bureau en full impro, certains élastiques plus larges et épais pour certains effets. Et puis les chouchous bien sûr 😃 là pareil, avec des caractéristiques assez variées pour certains d'entre eux mais principalement des petits chouchous circulaires avec une bonne élasticité.
    • Bonsoir, je serais curieux de savoir quels elastiques vous utilisez (staple 19 ? ) ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...