Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] Conférence de Jean-Philippe LOUPI

Claudemage SALONI

Recommended Posts

Hello à tous !

Quelques réponses à toutes vos questions. (j'adore les questions !)

OUI, la conf est pour les close-up men aussi. C'est l'approche du personnage de spectacle que je traite, donc un close-up man qui se cherche aura aussi pleins d'idées à prendre.

OUI, j'ai une note de conf sur la théâtralisation (10€ sur place).

NON, je n'ai plus de note sur l'éclairage (épuisé). Il en reste 4 au magasin Magic Event de Grenoble... Je pense qu'il y a aujourd'hui suffisamment d'informations disponibles sur la toile et dans les revues magiques pour ne pas la réimprimer. Ce n'était pas le cas quand j'ai créé cette conférence-spectacle pour le congrès de Vannes.

OUI, j'ai d'autres chemises (mdr)

OUI, on va s'amuser à réfléchir pour ne pas copier simplement. (amenez de quoi prendre vos notes pendant la conf)

NON, il n'y a aucune technique magique expliquée (la technique, je m'en f. à partir du moment où on ne la voit pas)

OUI, il y a plein de techniques théâtrales expliquées (pour la mise en valeur des effets).

OUI, faire 3 heures de Close-Up à une table est débile :D (je ne l'ai fait qu'une fois)

OUI, il faut venir avec toutes vos questions, on trouvera tous ensemble des pistes de solutions, à vous de prendre celles qui vous correspondent le mieux.

A jeudi !

(moi aussi, il me tarde !)

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Excellente conférence de Jean-Philippe Loupi, hier soir aux 78 tours. Le contraire m'eut étonné !

Une première partie consacrée à la lumière et une seconde consacrée à la théâtralisation des numéros magiques.

Trois magiciens ont présentés leur numéro et Jean-Philippe leur a donné d'EXCELLENTS conseils.

Content, très content d'être venu.

Bravo, aussi, à l'association des 78 tours pour son dynamisme.

Excellente conférence de Jean-Philippe Loupi, hier soir aux 78 tours. Le contraire m'eut étonné !

Une première partie consacrée à la lumière et une seconde consacrée à la théâtralisation des numéros magiques.

Trois magiciens ont présentés leur numéro et Jean-Philippe leur a donné d'EXCELLENTS conseils.

Content, très content d'être venu.

Bravo, aussi, à l'association des 78 tours pour son dynamisme.

merci, on essaie mdr

On prépare deux autres conférences en mai ;)

Une avec Luc APERS (Le "belge" révélation du congres d'Aix)

et l'autre avec Michael AMMAR (le vrai :D ......)

je vous tiendrais au courant :whistle: .

Conférence géniale effectivement.

La partie lumière, je ne m'en lasse pas.

Il manquait la partie pour se rappeler de court et jardin qui est super utile. Mais je m'en fiche, comme je l'avais déjà vu, je n'ai plus besoin de la revoir.

Ensuite, la partie sur la construction du personnage et la façon d'adapter son numéro autour était fabuleuse aussi. Je regrette de ne pas avoir vu cette conf à ses débuts, ça m'aurait sans doute fait gagner beaucoup de temps.

Merci Jean-Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...