Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Bilis Magic World

Thomas BNZK

Recommended Posts

Bonjours/Bonsoirs

je sorts de ma "parenthèse magique" juste pour un jour pour tout d'abord vous souhaiter une Bonne année à tous, n'ayant pas eu l'occasion de le faire plus tôt.

Par ailleurs je viens de prendre connaissance du nouveau site internet de notre Bernard nationale (que j’apprécie ( bilis pas le site)) " BILIS MAGIC WORLD "

Site dans lequel conseils, tours ( AVEC DES CLASSIQUES DE LA CARTOMAGIE), vidéo, (oserai je dire) débinage sont vendus,pour quelques euros, au grand public.

Je ne vous met pas le lien, je crois que c'est interdit donc allez voir de vous même.

J'aimerai avoir vos avis sur ce genre de pratique. Je ne cache pas ma très grande surprise ( en mal) d'avoir découvert l'existence de ce site. C'est tuer encore plus la Magie !

Thomas B

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La majorité des tours semblent être à destination de magiciens débutants ou passionnés souhaitant apprendre quelques tours.

C'est probablement par lui qu'une bonne partie des magiciens des moins de 35 ans se sont initiés à la magie avec ses K7/DVD car c'est un des seuls passant à la télé régulièrement qui a fait des supports d'initiation donc je pense que ce site est vraiment une bonne idée pour les magiciens en herbe qui ont un petit budget, ils peuvent commencer par 1 ou 2 tours et auront un support serieux et ce site peut avoir une longue vie (autant que ses DVD) si le site est maintenu.

Certes sur Youtube, on trouve beaucoup d'explications...mais v'la la gueule des explications! faites par des petits jeunes qui ne connaissent pas le doute, te lancent des SDC plus que maladroits alors qu'ils n'arrivent pas à faire un Emsley ni même un mélange donc certes c'est gratuit mais la qualité de l'explication n'est pas la même.

Et B.Bilis a ouvert un forum sur lequel il répond aux questions.

Billis aime inspirer la relève. Arrêtez de faire vos pseudo "moi je ne supporte pas le débinage, car je suis intègre et tout est original" (ne s'Adresse pas a tout le monde, seulement a ceux que le chapeau fait).

Billis est un grande la magie, que ça plaise ou pas, je crois bien qu'il sait ce qu'il fait. Si y'en a des pas contents, bossez encore un peu plus et aillez sa notoriété et là on s'en reparle.

Hé bien merci pour vos avis. Je ne dis pas que BB est un mauvais magicien, j'ai moi même commencer sérieusement les cartes avec sa cassette n°1

Pour préciser ce qui me gênait c'est le fait de vendre pour quelques pièces des routines comme une carte pensée en sandwich.

Routine que l'on trouve dans ces DVD à 30/35 € ...

( et dans une moindre mesure, implicitement ( peut être pas volontaire mais peut être perçu comme ça par les néophytes ) en (très) gros: " je vous permets de devenir magiciens en vous vendant des routines de cartes professionnelles à petits prix "

Thomas B

JM P : Billis est "un grande la magie" ,

Les gens pensent se qu'il veulent, si ça part comme sur le sujet d'Eric Antoine , il est mal barré le forum et vu le GIF de JM P il à pas l'air d'aimer les contradictions !

Pour ma part j'aime bien Mr Bilis, et ses idées certaine prestations au grand cabaret on rejoints mon disque dur .

N'empêche que sur les 2 premières photos

"Karaté finger" et "allumettes porteuses"

on dirait un MEC bourré avachi derrière un bar...

Ch'est l'histoire d'un mec i d'une allumette ji 'vai raconter...hic

Il aurait dû soigner son image ,vous pensez qu'il à copier sur

Guy Gilbert pour la 1 ère photo tous en haut, celle ou il prie ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...