Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour

Depuis longtemps je voulais venir sur Virtual Magie. Quand j'ai tenté une première venue un incident informatique a empêché mon inscription . De nombreux mois se sont ensuite écoulés. Cette nouvelle tentative est réussie !

J'ai décidé de venir avec mon vrai faux nom, comme l'ont fait quelques uns. Je pense qu'un pseudonyme, autre que celui sous lequel on est connu dans la Magie est un outil destiné aux tous jeunes qui peuvent s'en donner à coeur joie sans aucun risque ou presque, en crachant leur fiel. Je sais qu'à l'origine, le pseudo, c'était la règle. Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me demande si certains ne voudraient pas abandonner leur masque en reprenant leur vraie identité civile ou magique.

Mais est ce possible en gardant son ancienneté de VMistes ?

Je suis venu à la magie vers 1976, j'ai suivi les cours Gauthron et je suis devenu un fidèle de la bande à Marcalbert au musée Grévin. Des le début je me suis intéressé à l'histoire de la Magie et j'ai commencé à collectionner. La collection m'a fait rencontrer Christian Fechner et avec lui j'ai partagé 30 ans d'amitié et de passion. Pendant 12 ans j'ai été le "Conservateur" de sa collection. J'ai mené à bien les recherches qu'il m'avait confié. Il m'a fait rencontrer les plus grands magiciens de la planète, dont certains sont bien de chez nous et continuent à rester en haut de l'affiche.

Au début du troisième Tome de la Magie de Robert-Houdin, Christian Fechner a écrit: Je dédicace affectueusement cet ouvrage à quatre brillants "MOUSQUETAIRES" et amis.

J'ai le grand honneur d'en faire partie.

J'ai créé et exploité le Musée des Enchanteurs à Antrain près du Mont st Michel pendant les saisons d'été de 1999 à 2003.

Depuis quelques années je participe à la réalisation d'articles sur Artefake,

et actuellement je termine une conférence sur l'Histoire du Théatre Robert-Houdin et de ses sociétaires.

Alors Bonjour à tous et Vive la Magie !

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bien heureux de vous voir venir dans le monde éthéré d'internet, après vous avoir vu dans le monde bien tangible du congrès d'Aix en Provence (le gars reparti avec le 'gros livre rouge', c'était moi); mon esprit si avide d'histoire de notre art se réjouit de votre arrivée.

Yann

 

Publié le

Bonjour Yann

Merci pour l'accueil.

Je viens de découvrir que le gros livre Rouge est parti dans un Domaine ou le Rouge n'est pas absent .... Ce livre rouge m'avait fait connaitre un autre domaine dans le Médoc.....

Je te félicite pour ton achat d'Aix. Je ne sais pas si ce livre t'intéressait en temps que livre de collection ou en temps que livre de grandes illusions ?

On aura certainement l'occasion d'en reparler ....

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Salut mon camarade

Je m'étonnais que tu n'es pas encore aéré ta rapière sur mon arrivée !

Bon maintenant je pourrai suivre en direct et répondre directement quand ce sera nécessaire .

Tous pour un, un pour tous

et

Un pour tous, tous pour un ....... Tu cumules !!!!

A +

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Salut Malo

Et non Saint Malo........ pour éviter une éventuelle illusion optique.

Merci pour l'accueil

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci pour cette chouette critique ! C'était un plaisir de te croiser ! A bientôt, Mael
    • Je vends le Venom Project pour 79 euros FDPI. Il est comme neuf. Il faut juste remettre du fii dans un des 2 ITR. Descriptif :  Découvrez l’un des outils les plus puissants sortit depuis ces cinq dernières années. Il a fallu plus de 2 ans de travail et de recherches, plus d’une dizaine de prototypes, pour mettre au point un outil simple d’utilisation et pratique, assurant aux amateurs de F.I, un reset plus rapide en cas de rupture, et une grande polyvalence d’utilisation. Nous sommes fiers de vous présenter un barillet 100% mécanique, vous évitant ainsi d’être dépendant d’une pile/batterie et de la crainte qu’elle engendre au niveau de la durée de vie. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre présentation ; Ainsi, nous vous proposons dans VENOM Project deux VENOM I.T.R, vous permettant de réaliser tous les effets connus en matière de F.I avec un seul I.T.R, mais aussi de découvrir dans une vidéo privée de 1h30 un vaste champ d’effets et concepts nouveaux et dévastateurs, crées pour des conditions de performances réelles. Arthur Chavaudret a développé au cours des 5 dernières années, un concept nouveau et diaboliquement efficace qui permet des effets puissants, principalement avec des objets empruntés (bagues, briquets, cigarettes, billets etc.). D’une qualité optimale (corps aluminium, pièces en polycarbonate), les VENOM I.T.R sont dotés d’un système de rotation sur roulement à billes, destiné à défier les lois du temps. VENOM I.T.R a été conçu pour permettre, en un minimum de temps : Un reset plus rapide en cas de casse du F.I Un réglage simplifié de la tension Le blocage d’une longueur spécifique Une customisation simplifiée des différents éléments (F.I, tension, accroche etc.) Débutant ou amateur de la discipline, le support média contenant plus d’ 1h30 d’explications détaillées vous accompagnera dans votre apprentissage et vous aiguillera afin que vous puissiez prendre en main cet outil. Vous y apprendrez de nouveaux effets dévastateurs, et comment personnaliser vos routines en fonction de votre propre style.
    • Je vends T-1000 Plus à 25 euros fdpi. Gimmick neuf il manque juste 1 bracelet sur les 3 de rechange. Descriptif :  UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES ANNEAUX LIÉS Inspiré des grands classiques comme les anneaux chinois et les élastiques magiques, le T-1000 Plus modernise ces effets intemporels avec un style contemporain. Ce gimmick incroyablement visuel permet de réaliser des pénétrations impossibles, sans manipulations compliquées ni angles problématiques. UN OUTIL MAGIQUE TOUJOURS À PORTÉE DE MAIN Discret et portable, le T-1000 Plus est idéal pour les performances en direct ou sur les réseaux sociaux. Polyvalent, il fonctionne avec des élastiques, des anneaux et d'autres objets similaires, rendant chaque effet aussi fluide qu’époustouflant. Livré avec une boîte d'échange incluse, cet accessoire devient votre arme secrète pour impressionner votre public. DES PERFORMANCES ÉPOUSTOUFLANTES POUR TOUS LES CONTEXTES Que vous soyez en spectacle ou en improvisation, le T-1000 Plus offre une magie hyper-visuelle avec une facilité d’exécution remarquable. Avec des vidéos d’apprentissage en haute définition (anglais, chinois et sous-titres multilingues), apprenez à maîtriser cet outil révolutionnaire en un rien de temps.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...