Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Livre 5.5 : soutien à VM


Thomas

Recommended Posts

Certes, ces cms génèrent théoriquement moins de coûts, mais ce n'est pas magique: il faudra par exemple toujours des graphistes et des intégrateurs si tu ne te contentes pas de thème tout fait.

tu peux très bien t'en passer à priori, un cms ça peut s'opérer tout seul.

C'est tout à fait vrai, mais encore faut-il savoir le faire: de plus les graphistes ne sont pas forcément intégrateurs, et encore plus rarement programmeurs. Ca fait plusieurs années que je vis de cela, et en ce laps de temps je n'ai connu qu'une seule personne qui avait ces trois casquettes. Le seul problème est qu'il est absolument incapable de bosser en équipe.

De plus, il faut parfois faire des développements spécifiques qui peuvent vite s'avérer coûteux. Il y a certes pléthore de plugins, mais ils ne permettent pas de tout faire pour autant.

non mais là il faudrait des besoins vraiment spécifiques, et il n'est pas question de ça ici, un forum, des articles, etc.. pas besoin de développements spécifiques.

thomas, je n'ai pas dit que tu faisais mal ton travail, mais je suis surpris du coût financier de ce site.

drupal par exemple serait parfait pour ce site. quel était le problème? pareil, ton authentification il existe des outils open source standards pour ça. d'autant plus que "développer une passerelle technique" c'est s'exposer à de graves failles de sécurité.

Drupal, WP, ces mastodontes font beaucoup. Une passerelle technique n'est pas forcément synonyme de trou de sécurité.

Une solution pourrait être d'utiliser le mécanisme d'identification de WP qui est sécurisé, ce qui permettrait (comme le souhaite Thomas) d'avoir un seul compte pour l'ensemble.

Par contre, Thomas (si je peux me permettre), je suis surpris de voir que tu souhaites mettre à jour le forum: j'ai déjà eu des projets de ce type, et dans une grande partie des cas, repartir de zéro aurait coûté moins cher.

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Drupal, WP, ces mastodontes font beaucoup. Une passerelle technique n'est pas forcément synonyme de trou de sécurité.

si ce n'est pas un synonyme, c'est au moins un paronyme. le risque de faire quelque chose de bancal est très grand, à moins de faire appel à un expert en sécurité, ce qui a un coût. élevé.

Une solution pourrait être d'utiliser le mécanisme d'identification de WP qui est sécurisé, ce qui permettrait (comme le souhaite Thomas) d'avoir un seul compte pour l'ensemble.

tout à fait. une solution open source déjà disponible, donc. comme je le disais, pas quelque chose qu'il faudrait développer ou acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drupal, WP, ces mastodontes font beaucoup. Une passerelle technique n'est pas forcément synonyme de trou de sécurité.

si ce n'est pas un synonyme, c'est au moins un paronyme. le risque de faire quelque chose de bancal est très grand, à moins de faire appel à un expert en sécurité, ce qui a un coût. élevé.

Justement, WP d'une documentation bien fournie qui explique comment éviter ce genre d’écueils. Après, il faut être rigoureux.

Une solution pourrait être d'utiliser le mécanisme d'identification de WP qui est sécurisé, ce qui permettrait (comme le souhaite Thomas) d'avoir un seul compte pour l'ensemble.

tout à fait. une solution open source déjà disponible, donc. comme je le disais, pas quelque chose qu'il faudrait développer ou acheter.

Certes, mais il faut bien quelqu'un pour mettre ça en place: par exemple relier un formulaire au mécanisme d'identification de WP ne se fait pas tout seul. Les tests d'identification ne se font pas tous seuls, les tests unitaires ne se font pas tous seuls. Ca prend du temps, le temps d'une personne compétente pour ces domaines, et cela a un prix.

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, WP d'une documentation bien fournie qui explique comment éviter ce genre d’écueils. Après, il faut être rigoureux.

je parlais de développement de solution maison. mais oui, si on utilise une brique logicielle existante comme le module d'auth wp ça améliore les choses. et encore, là ça demanderait des développement hasardeux, même en épluchant la doc. non, moi je pensais à un sso ou à quelque chose comme ça, de standard et qu'on peut intégrer aux outils sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai voulu acheté le numéro 5.5 et pas possible quand je clique sur le pavé violet rien ne se déclenche !!.

Je viens de tester sur PC Chrome et Firefox dernières versions et cela fonctionne.

Une personne a passé commande avec succès (les autres, vous avez droit de vous réveiller ! :) )

Qu'est ce que tu as comme navigateur ? Version ?

Et chez les autres, ça marche ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne marche pas non plus. Lorsque je clique sur le bouton violet "vurtual magie 5.5", rien ne se déclenche, ou alors la vidéo si le tour qui s'affiche est posté en vidéo.

Par contre lorsque je clique sur le pavé "j'achète via PAYPAL", c'est le 5.1 qui est commandé ?

Comme navigateur, j'ai FIREFOX...

P.S : je suis daltonien et je me suis fait confirmé la couleur des boutons par ma fille...

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange !

J'ai fait une capture de ce que je vois et de comment cela se comporte.

J'ai testé chaque bouton sous les carrousels et chacun ouvre bien la page Paypal avec inscrit en haut la référence du livre.

Les boutons sont violets. Je pensais que cela ne concernait que la distinction du rouge et vert entremêlé.

Tu veux dire que tu ne vois pas le bouton ?

6179.jpg.f65fe2c6c91c7c24fddd7821a7465d13.jpg

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...