Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Des Comptes-Rendus à la carte !

Invité

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, dans un élan héroïque, je me suis mis en tête de monter un projet. J'ai quelques tours, nouveaux, anciens, que je vais plus ou moins lister ici. Si jamais l'un d'entre vous voudrait que je fasse un CR vidéo complet sur un des tours, qu'il me le dise en mp, je m'arrangerais pour filmer tout ça. Quand je suis à la recherche d'un tour, j'aime bien avoir des retours et je me dis que pouvoir vous donner mon avis sur un tour que vous souhaitez ne peut être que bénéfique :) De plus, si vous avez des requêtes de tours à "reviewer", il est possible que je l'ai dans ma collection donc n'hésitez pas et demandez ! Si certaines personnes ici ont ledit tour, elles peuvent aussi donner leur avis. Bref, un petit thread pour regrouper les demandes de CR et je m'efforcerais de répondre à vos attentes. Voici une liste non exclusive des tours que j'ai en ce moment, que je trouve bon de citer :

- The hole de Peter Eggink

- Approaching magic de David Regal

- Restored credit de David Regal

- Behaviour Pattern d'Alan Chitty et Mark Mason

- Flash de Chad Long

- Centrifugal de Magik Balay

- The stolen card de Lennart Green

- TUC de Tango magic

- Smoke d'Alan Rorrison

- Tool de David Stone

Voilà, si vous planifiez d'acheter des tours faisant partie de cette liste mais que votre avis n'est pas tranché, demandez moi et je ferai un petit CR vidéo en essayant de vous aiguiller :)

Voici déjà quelques critiques que j'ai pu faire dans le passé :

Bic Pompons Chinois de David Ethan :

[video:youtube]

F1 nitro portefeuille de Jason Rea :

[video:youtube]

JOL plus portefeuille :

[vimeo]

[/vimeo]

Merci à vous de m'avoir lu, en espérant que vous trouverez cette initiative intéressante (pas nouvelle mais cela permet d'être "proche" du produit et de voir ce qu'une personne comme moi en pense).

Avis et retours sont bienvenus !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le TUC m'intéresse bien. Sur le Magic Café ce gimmick est encensé pour réaliser de nombreuses routines de pièces nécessitant diverses pièces truquées mais j'ai encore du mal à être convaincu surtout quand c'est signé Tango...

et comme je travaille avec des Walking liberty et des Morgans et que les TUC dans ces modèles ne sont pas donnés...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Bonjour Alex,

merci à toi de cette belle initiative rendant service à la communauté :)

pour info "The stolen card de Lennart Green" est un tour sympa et quasi automatique le seul hic c'est qu'il faut avoir 52 cartes à dos différents. perso je les ai acheté à hannibal qui est un membre de VM et qui d'après sa signature lui en reste encore à vendre.

A+

Modifié par maroine

CR filmé pour la TUC radlabo ;) ça s'upload !

Merci d'avance !

PS : le terme critique pourrait-il être bannit au profit d'un mot français (compte-rendu, revue, ...) ?

Je trouve ça dommage que, contaminés par youtube et autres ouvrages en anglais, certaines personnes de ce site ne montrent pas l'exemple en donnant aux jeunes magicien le vocabulaire correct : deck, pass, break...

A moins que ce ne soit pour dérouter les non initiés ; cependant une recherche google avec les termes anglais risque de donner encore plus de débinage...

Je vais essayer, dans mes prochaines vidéos, de bannir ces termes. Le problème est que j'ai pris la mauvaise habitude de parler plus anglais que français quand il s'agit de magie donc des mots me viendraient plus naturellement en anglais qu'en français. Dans le CR du deluxe nest of portefeuilles et de la TUC, j'ai du dire quelques mots en anglais, je m'en excuse d'avance. Je vais travailler ça :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...