Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bic "Pompons Chinois" de David ETHAN


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

c'est joli (enfin on peut trouver ça joli) mais... ... la 'magie' est liée à l'ouverture du bâton (ou baguette ou stylo). Pourquoi ne pas avoir intégré cette option? peut-être car cela ne permettait pas de garder les 'mines' en entier? ce n'était pas trop grave si ça pouvait permettre d'avoir un effet magique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mécaniquement impossible avec cet objet ou il faudrait en détruire la fonction et une partie de l'aspect extérieur : bref ça ne serait plus un Bic 4 couleurs et mon idée était d'intégrer cet effet dans un objet commun qui tient dans la poche en conservant sa fonction...quitte à perdre la possibilité de l'ouvrir.

De plus, je pense que ceux qui m'en ont acheté pourront témoigner ici, les spectateurs ne demandent pas à l'ouvrir : pour être honnête, je pensais qu'ils le demanderaient mais en pratique on ne me l'a jamais demandé !!!

À part quelques curieux, peu de gens savent qu'on peut ouvrir un Bic 4 couleurs ou l'on déjà fait. Pour beaucoup de personnes, c'est un simple stylo Bic, un objet jetable, quel est l'intérêt de l'ouvrir ? En changer les mines ? C'est du jetable pour eux et, il faut l'avouer, plus simple d'en racheter un que de trouver les mines de rechange.

C'est un objet à la fois commun et bizarre qui intrigue tout de suite les spectateurs, ils sont immédiatement accrochés ("hooked") et sont interloqués par l'impossibilité de ce qu'on leur montre.

Objet magique ou objet impossible ? Le magicien est là pour rendre possible ce qui est impossible, non ?

Certains spectateurs trouvent cela magique, d'autres me demandent comment ça peut bien fonctionner et je leur réponds que "c'est magique ;) "

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Au départ quand j'ai vu cette création de David Ethan je me suis dis, c'est chouette mais dommage qu'il ne peut être ouvert car l'intérêt des pon pom chinois était le climax final.

Là je me suis dis : "Dommage qu'il n'a pas un deuxième pour faire un change -> et là un deuxième est disponible pour faire le change...

Après réflexion je me suis dis que ce tour dépassait celui des pon pom chinois, par conséquence la démarche magique si je puis dire devait être différente.

J'ai trouvé un texte qui pouvait à mes yeux collé avec l'objet, nous en parlerons plus tard quand j'aurai reçu mes exemplaires.

Mais je pense que l'intérêt de cet objet reste dans le fait que c'est un objet que tous le monde connait, et les perles ont les 4 couleurs du stylo bille.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question pour Nilt.

C'est toi qui, il y a une semaine, a publié une vidéo (30 min quand même) expliquant comment réaliser le (je te cite): "BIC pompons chinois"! Que je préfère nommé: "Bic-perles" ou "Bic perles chinois". ???

Une url (meme si la video est cachée): http://www.dailymotion.com/video/xwvw9h_tutoriel-bic-perles-ou-bic-pompons-chinois_creation

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...