Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il existe un document PDF qui paraît tous les mois

Actu des arts magiques

fait par Jo Maledra

"Le magazine actu des arts magiques est un Bulletin d’informations fait à Grenoble, paraissant gratuitement une fois par mois. Les informations généralement glanées sur le Net ne sont pas contractuelles.....Ce service est retransmis gracieusement afin de faire évoluer les disciplines magiques et leurs arts annexes. Création / réalisation Jo Maldera Abonnement gratuit : jo.maldera@wanadoo.fr"

c'est un Bulletin très réussi (pour moi)

tu fait une recherche sur notre ami Gogol pour télécharger le 97 de janvier 2013 et tu t"abonne auprès de Jo pour les suivants.

Publié le
Existe-t-il un agenda des villes et dates des conférences ?

C'est probablement moi, mais je n'arrive pas à les trouver :(

Les dates de la tournée ne sont pas encore définitives, je les publierais sur VM dès qu'elle le seront.

Sinon vous pouvez en parler au sein de votre club ;)

C'est Pascal Marc (EnigMagie) qui organise ma tournée, tous les présidents de club FFAP ont dû recevoir un email de sa part pour leur proposer ma conférence.

Publié le

Reçu aujourd'hui, CR vidéo en ligne dans peu de temps, c'est killer !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Pour continuer sur le fond du sujet, il me semble qu’il y aura toujours une différence d’approche entre les psychologues s’intéressant au paranormal par rapport aux scientifiques-sceptiques plutôt issus des sciences « dures ». Il y a, en effet, chez beaucoup de psychologues s’intéressant au paranormal, une approche plutôt empathique et non disqualifiante… qui n’exclu pas le scepticisme ! William James et Théodore Flournoy en sont deux très bons exemples historiques. L’approche clinique que Thomas Durand semble beaucoup critiquer et considérer comme une sorte d'alibi à "l'entrisme du paranormal" consiste simplement à : - Accueillir le récit du sujet sans le disqualifier d’emblée - Chercher à comprendre ce que signifie l’expérience pour la personne plutôt que de trancher immédiatement sur sa réalité objective - S’intéresser aux effets de cette expérience sur le fonctionnement psychique de la personne (identité, émotions, relations…)   C'est dommage de voir cette approche caricaturée ainsi (avec des images générées par IA 🙂) : Mais bon, encore une fois, les approches et les objectifs des deux parties sont très différents !
    • 🎩 À vendre : Switchbox – Michael Chatelain - 25€ Je mets en vente Switchbox de Michael Chatelain, en excellent état. 💳 Paiement via PayPal. 📦 Envoi possible via Mondial Relay en suivi : +6 € de frais de port. N’hésitez pas à me contacter en message privé si vous avez des questions ou si vous êtes intéressé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...