Aller au contenu

[Matos] Fabriquer ses propres cartes avec le Fako Sheet

Philipidès

Recommended Posts

Comme promis, voici mon test du Fako sheet de Magic Boutique.

A quoi ca sert: A fabriquer des cartes truquées qu'on ne trouve pas dans nos boutiques favories.

Présentation: C'est une feuille plastique transparent format A3 avec tous les indexes d'un jeu de 52 cartes.

Les plus: On trouve des indexes qui n'existent pas tels que 3 1/2 ou 12.

Les moins: pas de figure ni de joker. Pas de jumbo. Pas assez de syboles pour utiliser tous les indexes. Pas de notice.

L'intéret de cette planche est de pouvoir se fabriquer ses propres cartes, mais pas toutes. Impossible de fabriquer une carte double face avec 1 figure différente de chaque coté. Par contre, on peut se servir d'une figure avec un dos blanc pour se faire une double face figure / point.

On peut aussi se fabriquer des cartes spéciales, telles qu'un demi 10 de treffle - demi 10 de coeur. Ca peut être interressant pour certains tours.

L'absence de notice est pénalisant. A la première utilisation, j'ai failli tout jeter. Le décalco ne tient pas sur le glacage des cartes. Il faut donc d'abord s'armer d'un coton et subtiliser discrétement le disolvant de madame.

Une fois le glaçage enlevé, le décalco tient bien. De très près, on voit une différence de teinte et de reflet. Mais à l'exécution du tour, ca devrait passer.

Par contre, le fait que les cartes ne soient pas pré-dessinées sur la planche est génant. Ca complique le travail. J'ai d'abord du imprimer ma carte sur une feuille transparente pour pouvoir bien positionner les symboles. On peut aussi décalcer la carte qu'on souhaite reproduire pour placer les symbole proprement.

Mais dans les 2 cas, c'est long.

Conclusion:

Le résultat est satisfaisant. De toute façon, si on veut faire une carte qui n'existe pas, on a pas trop le choix. Par contre, si la carte dont on a beosin existe déjà, il vaut mieux l'acheter tel quel. C'est moins cher et de meilleure qualité.

Il reste bien sur la solution d'imprimer une carte sur du papier transparent autocollant. Ca je peut pas faire. Mon imprimante à tendance à faire de l'orange à la place du rouge (C'est une Canon BJC 3000). Mais si quelqu'un a déjà expérimenté, je suis prenneur de son opinion.

Bon bricolage...

PS: l'adresse du fako sheet : cliquez ici

Modifié par Thomas THIEBAUT

La perfection se limite à ce que l'oeil est capable de voir...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut!

Merci Steve pour ton avis, très instructif à mon goût.

Si je ne me trompe pas [sourire] , un grand de ce monde a dit:

"Mon magasin de magie préféré, c'est Bricorama!"

-Gaëtan Bloom

Vive, encore une fois, le bricolage!

[ 18 Mars 2003, 13:05: Message édité par : 7homas ]

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...