Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magie et humour... gras(ve) !


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour!

Je vais donner quelques précisions sur ce festival... Il s'est joué dans ma commune, Thouaré sur Loire très précisemment.

Tout d'abord sachez qu'il va être reconduit en 2004 pour une seconde édition.

Je suis magicien professionnel habitant Thouaré et j'ai refusé de participer à ce festival pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, le projet du festival initialement lancé par les deux magiciens professionnels thouaréens (Philippe Bonnemann et Sébastien Paris) a été repris et confié à un imitateur habitant également thouaré, Bruno Julien.

Je pense que deux magiciens pros sont mieux placés pour proposer un plateau de magiciens qu'un imitateur connaissant très peu de magiciens... D'un avis extérieur on pourrait dire non... mais croyez moi, si!!!

Le plateau résultant témoignait de grosses faiblesses : différences de niveaux entre les artistes, répétition excessives de tours de feu et de colombes, mauvais choix d'enchaînement des artistes...

Au final un artiste à récolté les honneurs du public, Martin Kardone, au malheur du reste du plateau artistique...d'autant que Martin Kardone est passé en première partie... (bon courage pour ceux qui suivent).

Le mot AMATEUR est fort pour le contenu du plateau (Martin Kardone, Mike et Betty Ross) mais il est vrai que c'est l'impression ressentie. Pourquoi alors???

Ayant assisté à la représentation les raisons majeures sont :

Un niveau de présentation extrêmement faible avec un humour en dessous de la ceinture plus que graveleux. Bruno Julien et un de ses collègues étaient à la présentation. Ne pensez pas qu'il s'agit d'une vengeance personnelle, la présentation était TRES TRES faible.

Des problèmes techniques énormes avec des techniciens qui n'en sont absolument pas responsables. Ce sont de vrais pros et des amis. C'est dès la base une très mauvaise organisation : aucune conduite transmise, aucun réel calage, un bénévole enrolé dans l'urgence pour l'ouverture/fermeture des rideaux... résultat : des rideaux qui s'ouvrent et qui se ferment pendant les numéros, des musiques qui ne partent pas,...

Bruno Julien avait ses textes de chanson posés sur scène. C'est sûr que du public on ne les voyait pas mais de l'écran géant avec une caméra en hauteur tout se voyait... Ca pouvait rentrer dans le cadre du comique remarquez...

Les gens sont partis en plein final...une chanson de Bruno Julien... Il est vrai qu'à 1h00 du matin les gens veulent rentre chez eux. Oui le spectacle a durée de 21h00 (entrée des ges dans la salle) à 1h00... Donc une très mauvaise gestion du temps aparti à chaque artiste...

William, je ne pens pas qu'il faille s'appeler Bloom pour donner un avis sur cette soirée. Le public n'a pas tout aimé mais à aimer certains artistes.

Je tenais à intervenir car trop souvent les gens ou les magiciens croit à ma participation dans cette représentation. Lorsque le ressenti est mauvais, je pense légitime d'éclaircir les données.

Bises à tous

SEB

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k
×
×
  • Créer...