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[Tour] Spectateur Coupe sur les As / Cutting the Aces : références


Nicolas COUSSENS

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Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je ne trouve pas grand chose (*) sur un tour classique dont il existe 1001 méthodes; il s'agit du tour 'Le spectateur coupe sur les as' ou encore 'cutting the aces'.

A mon sens, tout comme les 'Matrix', il doit y avoir autant de méthodes qu'il n'y a de magiciens.

Avez-vous ce tour à votre répertoire ? Quel en est la source ?

Merci pour vos lumières.

Amicalement,

Nico.

(*) sauf si j'utilise la fonction Recherche avec mes deux mains gauches.

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Il y a effectivement des tas de méthode pour faire ce tour. Disons qu il est devenu mythique auprès des magiciens grâce a Scarne qui l aurait réaliser dans des conditions impossibles.

Le plus important, a mon avis, n est ni la méthode ni les conditions de ce tour même si cela joue un rôle important. Le plus important est de savoir ce que l on veut faire ressentir a ses spectateurs : production irrelle, grande maitrise de la triche et des manipulations, piège a magiciens, etc...

Pour les "sources", elles sont vraiment très nombreuses... Dis nous tes critères pour que l on puisse éventuellement t orienter vers telle ou telle version. (entre les versions de Malone, Marlo, Wirmhurst et tant d autres, il n y a pas grand chose de ressemblant en terme de perception des spectateurs).

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Merci Philip59 pour ta réponse.

Effectivement, je ne pensais pas qu'il puisse y avoir plusieurs ressentis des spectateurs par rapport à l'effet de ce tour. Pour moi, ce tour était 'uniquement' une expérience, au même titre que le tour 'Coïncidence' de Dai Vernon.

Pour ma part, je connais la version expliquée dans le VBO de Nick Trost (page 27), mais le modus operandi me laisse perplexe... et je connais la version de Aldo Colombini expliquée dans le 'Cours de cartomagie moderne - Tome 1 - Page 69). Cette méthode est simple et efficace, mais faut il encore justifier la tenue du paquet en main gauche.

D'autres pistes, d'autres références ?

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Je viens de m apercevoir que j ai répondu en pendant que tu parlais de la coupe sur les as par le magicien (sujet qui me passionne) et non de la coupe sur les as par les spectateurs...

Que cela ne tienne ce que j ai dis précédemment est tout autant valable : les versions sont nombreuses...

J aime bcp la version de Marlo (miracle aces) avec les ajouts de Wirmhurst et de James molinari. Pas forcement une version du spectateur coupe sur les as, mais qui le devient très aisément avec un peu de contrôle du spectateur.

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Michael VINCENT présente également une jolie sélection de 4 cartes par un spectateur (ce n'est pas sur une coupe mais à l'éventail) qui se révèlent être les 4 as et ensuite il enchaine sur une routine d'ambitieuse que j'affectionne particulièrement.

La routine s'appelle VINCENT'S ACES. Elle est dans son premier coffret THE CLASSIC MAGIC OF MICHAEL VNCENT (que je recommande vivement) et elle est reprise dans son dernier coffret qui vient de sortir THE QUEST FOR MASTERY.

FRANCK

FRANCK

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Merci Philippe, je ne suis pas passé à côté de ta présentation, dans mes recherches sur ce tour. Ta présentation est très nette et fort aboutie.

Je vais de ce pas me pencher sur Marlo, il me sera difficile de faire seul le tour des méthodes pour trouver celle qui me correspondra le mieux.

Si d'autres sources, d'autres liens... do not hesitate !

Encore merci.

Amicalement,

Nico.

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    • Certains passent leur vie entière à explorer les possibilités infinies de 52 vulgaires bouts de cartons. Il n'y a rien de facile, que du travail...et c'est bien ça le plus réjouissant. Tu n'arriveras à rien mais tu voyageras beaucoup. 
    • C'est toujours compliqué de répondre à "les meilleurs..." pourquoi, pour qui... Les conditions des uns et des autres.  Je commencerais par te poser une question, qu'est-ce que tu aimes toi faire en magie? En effet pour emporter les spectateurs et véhiculer des émotions il faut faire ce que l'on aime car cela se ressent toujours sur l'auditoire. Des cartes, des pièces, des balles mousses, du mentalisme... Par exemple si c'est les cartes investis dans des supports VOD de qualité, comme ceux de Philippe MOLINA plus qu'un gimmick tu apprendras des tours, des techniques, une manière de penser. Sans te disperser car la magie est un art vaste, commence par apprendre les bases de ce que tu aimes toi. Plutôt que d'acheter le gimmick miracle qui n'existe pas, ensuite tu devrais construire quelques enchainements d'effets avec un fil conducteur plus que quelques tours décousus avec des gimmicks. Trouver des liens entre tes effets, une ambiance, une histoire pour les présenter et les enchaîner. Et si tes effets servent ta présentation tu te diras ah oui pour faire cela j'aimerais un gimmick qui permette de...  Attention tu parles de "gimmick faciles d'utilisation" il n'y en a pas vraiment car même simple il faut travailler la présentation pour en obtenir le meilleur potentiel. Tu parles ensuite de FI et de gimmicks en rapport, le FI c'est une discipline qui demande beaucoup de travail par exemple.  Plus que de te donner une liste de gimmick qui à mon sens dépendent vraiment de ce que tu aimes et de ce que tu veux faire, si tu fais de la street (très bonne école de gestion et d'approche du public au demeurant) je te conseillerais des effets qui se font dans les mains du spectateurs, cela renforce l'effet "wahoo" que tu recherches. C'est le cas par exemple de Double Cross ou Grandma Miracle mais aussi de beaucoup de choses simples et anciennes avec des pièces, des cordes, des rubans ou encore des élastiques (pas cher et toujours bluffant).     
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