Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Voila je me suis lançé depuis déjà pas mal de temps dans la magie des élastiques (crazy man handcuff ect ect...) je trouve les tours vraiment visuels et sympa mais voilà, j'ai beau en faire à mes proches les réactions sont toujours les mêmes: "mouef, je te dis je n'aime pas les élastiques, c'est pas impressionnant, en revanche les cartes, les pièces, les boulles mousses...ect, là c'est dingue!..."

En prestation, les réactions des spectateurs ne me semblent pas désintéressées des effets des élastiques.

Avez vous déjà rencontré cette situation?

Les tours d'élastiques peuvent plaire à certains et pas du tout à d'autres?

Merci pour vos conseils!

Bonnes fêtes!

Josux

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Personnellement le crazy man handcuff est un des premiers tours que j'ai appris (il doit y avoir au moins 15 ans :D) et c'est toujours un des mes impromptus préférés, il a tjrs autant de succès. je ne suis qu'amateur mais c'est LE tour sur lequel j'ai le droit à de multiples "hein!? Attends... Refait, refait stp!" Lol ^^ Donc pour moi pas trop de souci à ce niveau là non, au contraire je trouve que la magie des élastiques est très visuelle et donc souvent accrocheuse.

Publié le (modifié)

Salut Josux,

Je suis très amateur (mais je me permet de dire ce que j'en pense :) ), et j'aime beaucoup les élastiques aussi, et j'obtiens souvent de très bonnes réactions. Comme celle décrite par XyGreg ou du genre "Wow, j'ai rien compris, t'as fait comment ?" ou parfois certains qui restent complétement perplexes, muet et immobiles à se creuser la tête.

A mon avis la réaction vient de plusieurs choses:

- La façon dont tu introduits et présentes cette magie.

- Ce qui la précède (si tu viens juste de faire disparaître la statue de la Liberté (Merci David copperfield :) ) et qu'une minute après, tu présentes une pénétration d'élastiques, forcement, c'est plus très magique).

Bien sur que les tours d'élastiques plaisent à certains plus qu'a d'autres, les spectateurs ont tous leur préférences, c'est normal. mais il est vrai qu'en général les tours visuels (comme les élastiques) plaisent à une majorité.

Bonne fêtes de même.

Magicalement,

Théo

Modifié par THEO69

"Quel besoin du pouvoir pour celui qui connait en lui l'harmonie et la paix ?" - Platon

mini_281658misdirection.gif

Publié le

merci pour vos conseils, je pense que mes proches( famille..) sont tellement cobaye que forcément en comparant inconsciemment à d'autres effets, ils pensent que le magie des élastiques est pas très "magique" pour eux.

Josux

Publié le

Le crazy-man handcuff a été présenté par Copperfield, c'est un effet très fort, il m'es arrivé de passer des soirées à le faire et le refaire car tout le monde voulait voir "les élastiques".

Tout dépend ensuite de comment tu présente l'effet. Est ce que tu y crois toi même, et ce que la routine est abordée avec une progression d'effets de plus en plus impossible ou bien est ce que tu fais juste le passage à travers.

Perso ma routine se décompose en 5 étapes avec 2 élastiques normaux (et 6 étapes pour la version avec gimmick ;) ), avec une explication théorique du passage de la matière à travers la matière.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le (modifié)

La présentation et la perception que tu doit donner feront toujours la différence.... Enfin je pense ;)

Modifié par Nilt

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Publié le

De mon points de vue la probleme des élastique face aux autres disciplines magiques que tu as siter est très simple . Un élastique c est moche . Aussi doué que puisse être le magicien un élastique restera toujours dans l esprit du spectateur un petit bout de machin tout mou et pas beau .

Comparé a l esthétique des cartes ( en elles mêmes ou de part les fioriture apporté par le cartomane ) ou l aspect flashy des balles en mousses qui donne a mon sens une image plus spectacle l élastique donne plus l impression que l on va assisté a une " petite expérience étrange " c est a mon sens ce qui peut déplaire quelques peu .

Mais je rejoins les post précédent sur le fait que la présentation et l intégration des effet d élastique dans tes prestation joue un role capital comme dit plus haut on ne fait pas une pénétration d élastiques après la disparition de la statue de la liberté . Personnellement étant principalement cartoman il m est arrivé d utiliser des pénétration d élastiques comme introduction a des tour de carte comme des pénétration a travers la tables etc ..

Publié le

Présentation, présentation et encore présentation.

Sinon comment ce fait-il que Copperfield puisse faire rêver avec ces petits bouts de caoutchouc moue?

Commence par te procurer des élastiques de couleur. Déjà tu ajoute au visuel, ensuite c'est à toi de bâtir une belle présentation. Je fait aussi des tours avec élastiques (stairway) et j'ai toujours eu une bonne réponse malgré tout.

Publié le

Présentation..............+1

Attention c'est de la magie debout, de rue, street etc... tu aborde les gens et tu les tiens plusieurs minutes avec 3 fois rien...

Mais si tu est chez toi ou en salon évidement les gens ils pensent

"ils peux pas nous montrer des cartes etc..."

Pour faire un plus gros coup, il faut enchaîner plusieurs effets,

Moi je commence avec Chris Kenner "Le chaînon manquant" ou l'élastique fini en pendant dans l'autre élastique ???? (magique)

Les gens ne s'attendent pas à voir celà....

après il surveillent tout tes faits et gestes pour te coincer

tu peux faire tous les autres effets,

tu parle de la pénétration de la matière etc...

Ils se demandent si c'est du lard ou du cochon....

Là tu peux traverser leur main avec Touch aussi c'est très fort...

si tu veux tu enchaîne avec élastique et la bague....

et tu peux finir avec souvenir "gimmick" ce qui achève le spectateur.

Sinon il y a les Chouchous de notre ami Christian Girard

Si tu fait beaucoup d'enchaînement cela passe bien aussi.

évidement beaucoup de travail tout cela!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai vu deux femmes présenter ce numéro : la première s'appelle "Beautiful Jewels" qui est une artiste avec un très beau numéro d'avaleuse de sabre avec une touche de magie. Elle a aussi un autre numéro basé sur "le poids de l'amour" où un homme ne peut plus la soulever après lui avoir donné un baiser. Voici son numéro principal :   Voici le numéro lié au sujet :   La seconde femme que j'ai vu présenter ce numéro est Tiffany Sauvage lors du congrès FFAP 2022 à Poitiers. Il s'agit de l'épouse de Boris WILD. Dans les deux cas, la magicienne portait un corset qui doit lui permettre d'imposer une position des mains qui la saisissent pour essayer de la soulever mais ce n'est pas le plus important selon moi. L'histoire de "au dessus / en dessous" du bassin n'est pas pas le point essentiel. Essayer de soulever votre femme et vous verrez que saisie au niveau des hanches, un peu au dessus ou un peu en dessous, cela n'y change rien. Vous ne pourrez pas la soulever. Pour moi, le secret réside dans les bras. Elle prend appuie sur lui. Une partie de son poids s'exerce sur lui et la force à exercer pour la soulever est donc moins élevée.
    • Sûrement pas simple de bidouiller le Magnet-O (1ère version?).  Le nouveau est vraiment performant et il est conseillé, dans le tuto, de le recharger tout les six mois.   La temporisation jusqu'à 10 secondes (testé et approuvé) est intéressante.  Pour 85 euros TTC  j'en suis trés satisfait. 
    • Ah ok je comprends mieux ,car effectivement il n’y a pas d’enveloppe fournie 😉
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8435
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...