Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Un nouveau site de cartes, je ne connaissais pas.

Deux petites remarques:

1- On ne voit pas le dos et faces de tous les jeux de cartes

2 - Il serai peut-être bien d'ajouter des détails : ex la finition (cambric, ivory..) à quoi ça correspond...

Peut être également ajouter des tapis de qualité.

En tous cas le site est clair, agréable et pratique.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

1- J'essaye de mettre la boite recto/verso, le dos des cartes, l'as de pique et des faces autant que faire se peut, mais ce n'est pas toujours possible. Si vous avez besoins de photos, n'hésitez pas à me demander.

2- Yep, une page glossaire, excellent idée, ça va direct sur ma to-do list :)

3- On va dire que je cherchais à la base à faire un site spécialisé dans les jeux de cartes, mais j'ai un peu divergé en rajoutant des card clip et des uncut sheet, donc pourquoi pas des tapis... Tu as des marques à me conseiller ?

Merci pour ces premiers retours et compliments :)

Publié le

Je viens de faire un tour sur le site. Bonne adresse.

Par contre je suis à la recherche des cartes The Expert at the Card Table Erdnase.

La V1 sur le site cartesmagie.com étant assez onéreuse (la rareté l'explique probablement). Savez-vous où l'on peut trouver la V2 à un prix plus abordable ?

Merci -Franck

Publié le
Je viens de faire un tour sur le site. Bonne adresse.

Par contre je suis à la recherche des cartes The Expert at the Card Table Erdnase.

La V1 sur le site cartesmagie.com étant assez onéreuse (la rareté l'explique probablement). Savez-vous où l'on peut trouver la V2 à un prix plus abordable ?

Merci -Franck

Je t'ai répondu en MP.

Publié le

Ici aussi en Amérique tous ces jeux sont fort populaires, la compagnie Ellusionist aux USA en produit une série également. Moi je suis sceptique, je ne m'en sers jamais, trop suspect si tu veux mon avis. Comment présenter un tour avec une carte signée avec ces jeux? Si tu changes constamment de jeux de cartes au cours de ta présentation, encore une fois trop suspect, étrange, pour le public. Je me contente du bon vieux pqt de Bicycle bleu ou rouge, y greffant à l'occasion une ou des cartes "gimmicks", ayant le même dos.

Publié le

En fait, je n'ai pas encore pu me l'expliquer, mais les cartes The Expert at the Card Table Erdnase sont celles avec lesquelles j'ai toujours eu le plus de facilité en manipulation (mieux qu'avec les bicycle - encore ce soir, je m'entraîne avec un vieux jeu ERDNASE en alternant avec un bicycle ouvert il y a une semaine).

De plus, elles ne s'altèrent pas trop avec le temps et l'usage : toujours la même glissance...

Contrairement par exemple avec les bicycle vintage série 1800 que j'adore mais qui collent en très peu de temps.

Par contre, je comprends la remarque de MFR sur la suspicion que l'on peut avoir à changer de jeu. Tout dépend des routines que l'on décide de présenter.

Publié le

Tu vas utiliser ces jeux "custom" soit pour donner de la couleur et de la profondeur à tes routines, comme par exemple utiliser les cartes Arcane de chez Ellusionist pour présenter un tour "mystique".

Après oui, c'est plus suspect, c'est pour ça que depuis peu, les jeux entierement custom sont passé de mode, et on va maintenant plus trouver des jeux avec un dos sympa, un as de pique et les jokers différents mais le reste du jeu restant classique. Ça fait moins suspect :)

Par exemple les 3 jeux London 2012

Si tu pratiques l'art des flourish, alors l'intérêt est évident.

Pour ceux qui ne connaissent pas les flourish (ou sous un autre nom), voici un bel exemple :

Dans cette discipline, avoir des cartes colorées aux caractéristiques différentes (stock, finish, ...) est un net avantage.

Publié le

Je pratique mes mélanges devant la télé avec un pqt Bicycle MASTER EDITION. Lorsque je présente un effet devant un public j'utilise les Bicycle NORMAL Rider-Back. Une simple question d'économie. Le Master Edition coûte ici 9$ le pqt, hors de question de l'utiliser pour un effet avec carte signée. En m'entraînant avec ce pqt plus solide et costaud, mes doigts deviennent plus entraînés. Ensuite le pqt de carte NORMAL devient tellement plus facile à manipuler. Le MASTER EDITION est très bon aussi pour éxécuter des rubans sur tapis. Excellent! Je l'utilise aussi pour des routines style "RESET", de Paul Harris. Merci.

Publié le (modifié)

Savez-vous s'il existe des jeux à forcer (2 tarots différents) en cartes fines ? Type double-deck Phoenix ou Protea... J'ai "marqué" un peu rapidement un jeu spécial et j'aurais aimé le refaire différemment ;)

Modifié par Capability

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Le R entouré d’un cercle sur les cartes Bicycle est généralement le symbole ®, qui signifie « marque déposée » (Registered Trademark). Il indique que le nom ou le logo associé est une marque officiellement enregistrée. Sur les cartes Bicycle, tu peux notamment voir ce symbole près du logo de la marque. Le symbole de la marque déposée (Registered Trademark ou ®) est apparu pour la première fois sur l'étui (le tuck case) des paquets de cartes Bicycle aux alentours de l'année 1991 (certains collectionneurs constatent des prémices sur de rares tirages dès 1989). Le symbole © (un C entouré d’un cercle) présent sur l’étui ou sur certaines cartes (comme l'As de pique ou les cartes publicitaires) d'un jeu Bicycle signifie Copyright (ou droit d'auteur).Voici ce qu'il faut savoir à ce sujet :La protection légale : Il indique que les dessins, les logos, le design emblématique du dos des cartes (comme le célèbre Rider Back avec les anges à vélo) et le packaging sont la propriété intellectuelle exclusive de l'éditeur, la United States Playing Card Company (USPCC).L'année de production : Il est presque toujours suivi d'une année (par exemple : © [Année] The United States Playing Card Company). Cette date correspond à l'année où le design de cette boîte ou de ce jeu spécifique a été enregistré et protégé légalement. Le symbole © (Copyright) entouré est apparu de manière systématique sur les étuis (tuck cases) des cartes Bicycle au tout début des années 1990, plus précisément autour de 1991.
    • Bonjour, voici peut-être une solution définitive contre la maladie de Parkinson grâce aux ultrasons ! 🙏   Des ultrasons pour stopper les tremblements | Pulsations https://share.google/AVH6o9uRv9OEQsrft
    • L'association METOOMAGIE a été créée par des magiciennes et des magiciens pour recueillir la parole des victimes de violences sexistes et sexuelles dans le domaine de la magie. Cette association a pour vocation d'orienter les victimes (quelle que soit leur identité de genre) tant sur le plan judiciaire que psychologique. Le recueil des témoignages est confidentiel et vous pouvez contacter l'association par mail : metoomagie@proton.me Nous avons constitué un groupe de travail pour réfléchir à comment protéger au mieux les mineurs dans les clubs, les congrès, les festivals, les spectacles pour être tout simplement en conformité avec la loi. Pour homogénéiser les pratiques, toutes les pistes de réflexions dont les bienvenues.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

×
×
  • Créer...