Aller au contenu

Brainstorming

Alx

Recommended Posts

Suite au thread sur les méthodes de travail de Gérard Bakner, dans lequel quelqu'un évoquait la méthode des "super-groups" de Michael Ammar, une question m'interpelle.

Vous connaissez probablement le site Climagic ( http://climagic.free.fr/climagic/ ). Personnellement, je l'ai découvert il y a une dizaine de jours et j'ai été emballé par une idée de son webmaster, Guillaume Singer : il a créé une rubrique "Défis", dans laquelle les magiciens peuvent proposer un effet (même si ils n'ont aucune idée de la manière de le réaliser), puis les autres peuvent proposer des pistes ou des routines autour de ce thème.

Je ne voudrais pas inciter au plagiat, mais il semble que ce site n'ait pas été mis à jour depuis 8 mois, et le webmaster ne répond pas à mes e-mails. J'en déduis que le site est mort (si quelqu'un a des éléments indiquant que je me trompe, merci de me les communiquer, je retirerai ce post), et je trouve dommage que cette idée soit perdue.

Que penseriez-vous de demander à Thomas de créer une rubrique similaire ?

A mon avis, c'est une excellente manière de développer de nouveaux tours, en travaillant à plusieurs (voir thread sur "la magie de situation"). Sans compter que le fait de partir de l'effet pour trouver comment le réaliser permet (à mon avis) d'obtenir un vrai effet magique, et pas une démonstration d'adresse (voir le même thread).

Vos avis ? (ou des nouvelles de Climagic ?)

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mon point de vue ?

Ce n'est pas une partie du site de Climagic qu'il faudrait ressusciter mais le site entier.

Climagic apportait réellement un plus aux magiciens ... ce qui n'est pas le cas de certains sites dont l'intéret est, avouons-le, plus que limité !

Mais on ne va pas refaire la phase du monde.

Il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet et je comprends tout à fait ce qu'à pu ressentir Guillaume.

Il a pris une décision et je la respecte. Qui sait, peut-être qu'un jour il reviendra dessus ... [Confus]

https://www.fabienarcole.fr

Citation:

Débat lancé par Alx:

le but de mon post n'était pas de relancer le débat sur la fermeture de Climagic (...), mais de proposer la création d'une rubrique Brainstorming sur VM (ou sur le forum de VM).

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, Hipe : ce serait bien, si Climagic réapparaissait. En attendant, et puisque Thomas a déjà des problèmes de place chez son hébergeur, je doute qu'il mette en ligne autant de contenu en plus de ce qu'il y a déjà sur VM... d'où ma proposition ! [sourire]

Alx

Recherche effectuée...

Je comprends mieux pourquoi je n'ai toujours pas reçu de réponse de Guillaume ! [Froncer les sourcils]

Une honte ! Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce type de piratage existe : quel est l'intérêt de payer un CD ROM contenant des informations qui n'intéressent que des magiciens alors qu'il suffit d'être magicien pour y avoir accès gratuitement ? D'un autre côté, quel est l'intérêt de se procurer ces infos si on n'est pas magicien ? [Confus]

Guillame semble avoir disparu : pas de réponse à mes mails, pas de particpation au forum depuis octobre... quelqu'un a des nouvelles ?

Enfin, le but de mon post n'était pas de relancer le débat sur la fermeture de Climagic (même si je regrette de ne pas lui avoir apporté mon soutien à l'époque : je ne le connaissais pas !), mais de proposer la création d'une rubrique Brainstorming sur VM (ou sur le forum de VM).

Je voudrais connaitre vos points de vue à ce sujet : est-il immoral de ressusciter l'esprit d'une partie de ce site mythique (et, Guillaume, si tu lis ceci, je pense que ton avis serait le bienvenu) ? Ou pensez-vous au contraire que ce serait une sorte d'hommage (saluer l'idée que j'ai trouvé, je le répète, excellente) ?

Alx

Non, au contraire, je pense que c'est une excellente idée !

Je ne pense sincérement pas que cela puisse déranger Guillaume.

Je peux lui passer un coup de fil pour voir.

Maintenant que nous sommes d'accord pour reprendre ce concept, reste la mise en oeuvre.

- Pour le fond :

Pour mémoire (mais je peux me tromper) c'était Guillaume qui initiait les défis.

Je tiens à le préciser tout de suite, je n'ai ni le temps ni son inventivité pour vous en proposer de qualité ! [sourire]

Je pense que cela doit donc être participatif.

Cela doit donc venir de VOUS.

- Pour la forme :

VM contient déjà pas mal de rubriques et je re tiens pas à en créer une autre.

De plus, je trouve que les fonctionnalités du forum se prêtent bien aux Défis (voir les Quizzs).

Je vous propose donc deux solutions :

> soit intégrer cela dans la partie Quizz en la renommant Quizz / Défis (original, non ! [Clin d'oeil] )

> soit dans la VM Room si vous considérez que les solutions proposées sont trop sensibles.

Qu'en pensez-vous ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Tu as raison, Thomas, c'est Guillaume qui initiait la plupart des défis, mais pas tous...

Et je crois que la plupart des intervenants de ce forum seraient ravis de lancer leurs propres idées ! Non ?

Quant à la place de ces défis dans le forum, il est certain que les explications auraient leur place dans la VR !

Donc, je propose qu'on s'y mette dès que tu nous auras confirmé que Guillaume n'y voit pas d'inconvénient...

Alx

Je viens d'appeler le sieur SINGER et il est parfaitment d'accord ! [sourire]

Donc va pour la VM Room renommée pour l'occasion La Virtual Room & Défis !

A vous de jouer !

PS : Au sujet de Climagic, un (re)naissance semble être à l'ordre du jour dans quelques semaines, mais chut, je ne vous ai rien dit ! [Clin d'oeil]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Hello!

Eh non je ne suis pas mort !

Alx, désolé, si ne ne t'ai pas répondu, j'ai eu quelques pb de mail dernièrement et ton courrier a du passé à la trappe. Normalement, je réponds encore à tous ceux qui m'envoient un petit mot.

C'est sans aucun problème que Thomas peut reprendre l'idée des défis. Ce sera un plaisir d'essayer de se casser un peu la tête pour y répondre.

Encore merci à ceux qui ont apprécié mon travail sur Climagicn, je n'ai pas encore abandonné l'idée de le remettre à flot... un jour...

Guillaume

Guillaume

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...