Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Double carte en main


Jérémie REBECCAI

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Avoir l'ongle de l'index sous la double peut la bomber un peu, et éviter de voir qu'il y en a deux.

Tu peux avoir tes 4 cartes éventaillées (enfin 5, car y a une double), en prendre deux dans chaque main, montrer de face et de dos, et refermer le paquet, ça isolera moins ta double.

Je sais pas si je suis bien précis ?

Peut être que sur le coup, on a vu un espace entre les cartes de ta double, car là, ça me paraissait correct, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tour est nul. même s'il y a un petit climax à la fin, le tour est trop ennuyant et pas assez propre. Les gens se font , c'est pour ça qu'ils cherchent à comprendre.

Ceci dit pour répondre à ta question et si tu veux vraiment présenter ce genre de tour, je pense qu'il faut que toute ta gestuelle soit assez fluide et naturelle afin d'éliminer les soupçons de LD. Regarde Ascanio travailler, sa gestuelle ne laisse pas penser qu'il pourrait avoir des LD.

Utilise des retournements Stuart Gordon, fais bouger la double comme Ascanio entre tes doigts (Bebel aussi le fait beaucoup), aie une attitude ouverte, etc... Ascanio parle "d'Unicartité": ce qui signifie manipuler d'une telle manière à laisser penser qu'on a qu'une seule carte.

J'aime beaucoup présenter 5 cartes comme 4 en ouvrant les mains et en les tendant vers le spectateur. C'est une attitude très ouverte qui élimine tout soupçon. Ascanio, encore lui, le faisais d'une manière très convaincante.

La magie née à force d'une multitude de petits détails qui, en se combinant, vont créer l'illusion.

Tu peux aussi utiliser des gimmicks, qui te permettront de lancer la LD en l'air ou de créer cette sensation d'unicartité tel que du Roughing Fluid.

Ceci dit, je persiste à dire que ce tour est sans intérêt, du moins présenter comme tel.

Modifié par mat-magik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astone a donné de bon conseils je pense.

Avoir l'ongle de l'index sous la double peut la bomber un peu, et éviter de voir qu'il y en a deux.

Tu peux avoir tes 4 cartes éventaillées (enfin 5, car y a une double), en prendre deux dans chaque main, montrer de face et de dos, et refermer le paquet, ça isolera moins ta double.

Je sais pas si je suis bien précis ?

Le conseil est bon aussi, mais je ne pense pas qu'il soit possible de montrer les dos ici.

Dans le même genre d'idée, tu peux garder deux cartes dans chaque main (donc double + une carte en MG), et avec le pouce de chaque mains faire bouger la carte supérieure, pour montrer que tout bouge normalement.

A user avec parcimonie, il ne faut pas donne l'impression de "prouver" quelque chose.

(Pas très clair non plus ?)

DaOrtiz à aussi quelque technique pour rendre l'éventail avec une double naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre d'idée, tu peux garder deux cartes dans chaque main (donc double + une carte en MG), et avec le pouce de chaque mains faire bouger la carte supérieure, pour montrer que tout bouge normalement.

A user avec parcimonie, il ne faut pas donne l'impression de "prouver" quelque chose.

(Pas très clair non plus ?)

DaOrtiz à aussi quelque technique pour rendre l'éventail avec une double naturel.

Si c'est très clair, mais comme tu le dis, a user avec beaucoup de parcimonie. Je ne trouve pas cette technique convaincante elle éveille beaucoup les soupçons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, ils me sont d'une grande aide.

Ce tour est nul.

Ceci dit, je persiste à dire que ce tour est sans intérêt, du moins présenter comme tel.

Donc, selon toi, comment faut-il le présenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le présenterais pas du tout.

Mettre une carte en dessous, puis faire un comptage afin de la faire remonter dessus, sans la montrer ça sent la manipulation, on sent l'arnaque. Pourquoi ne pas la poser directement au dessus dans ce cas là. Rien n'est justifier et je trouve la procédure bien longue pour le tour le plus rapide du monde.

C'est un casse tête pour spectateur, pas de la magie. Bien sûr qu'ils émettent des hypothèses et dans ce cas là, la solution imaginée était la bonne.

D'accord, il y a un crescendo sur la fin, mais vraiment le début ne me convient vraiment pas.

J'aurais pas du dire que ce tour est nul, mais plutôt, qu'il n'est absolument pas fait pour moi.

Peut-être que d'autres arrivent à le rendre intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je testais la "technique la plus rapide du monde" ou encore "Le singe gourmand", sur des spectateurs testeurs, un m'a dit "Ah ! là j'ai vu qu'il t'en reste DEUX !''

Ça ne risque pas d'arriver à Duvivier puisque dans le contexte de cette vidéo il présente l'effet à sa propre fille et à un fan tout acquis à sa cause prêt à se marrer au moindre mot de son idole cartomagique, le parfait faire-valoir (aucune attaque personnelle envers lui, c'est juste un constat)... Donc, Sorras, pas d'affolement, fais-toi filmer avec des comparses qui joueront complaisamment les naïfs et tu auras un résultat identique pour ce qui est de produire une vidéo sans éléments perturbateurs :). Bonus avec cette méthode : aucune chance qu'ils ne te demandent d’examiner les cartes, c'est pas chouette ça ? ;)

Par ailleurs, effectivement, le tour en question est très loin d'être un sommet de la cartomagie, merci à Mat-magik d'avoir très justement signalé cela... Il s'agit d'une vidéo promotionnelle destinée à générer des ventes, donc il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'à des protagonistes surjouant leurs réactions. Il s'agit peut-être du "tour le plus rapide du monde" car aussitôt essayé il vaut mieux passer très vite autre chose ?... mdr

Pour répondre à ta demande, en plus des très bons conseils d'Astone, je te conseille de prendre en compte ta propre perception des cartes : tant que tu penses avoir une double dans ta main, le public "sentira" sans doute que "quelque chose ne va pas" ; il faut te convaincre toi-même qu'il ne te reste qu'une carte en main ! Autrement dit, si tu n'es pas toi-même convaincu de ce que tu fais ou prétends faire, tu auras du mal à emporter ton public.

En espérant t'avoir éclairé un peu...

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon) Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux) Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale) Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...
    • Bonsoir GIl 🙂 Perso c'est principalement les Joe Rindfleisch Rainbow 19' ! C'est pour moi l'idéal pour les sorties de Joe Rindfleisch, Cyril Thomas, Dan Harlan... Après j'utilise pas mal d'autres élastiques mais plus rarement ; les japonais, les élastiques de bureau en full impro, certains élastiques plus larges et épais pour certains effets. Et puis les chouchous bien sûr 😃 là pareil, avec des caractéristiques assez variées pour certains d'entre eux mais principalement des petits chouchous circulaires avec une bonne élasticité.
    • Bonsoir, je serais curieux de savoir quels elastiques vous utilisez (staple 19 ? ) ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k
×
×
  • Créer...