Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Chers amis magiciens et magiciennes,

Frédéric DENIS et moi-même sommes très heureux de vous annoncer officiellement la création de l’Equipe de France de Close-Up, elle est née le 27 octobre dernier, date à laquelle la Fédération Française des Artistes prestidigitateurs a validé le projet lors du Conseil Fédéral.

En effet, suite au succès rencontré par l’Equipe de France de scène, il était tout à fait légitime que les spécialistes du close-up puissent eux aussi, jouir des outils mis en place depuis maintenant trois ans par la FFAP au profit de l’Equipe de France de scène.

La naissance de cette Equipe de France de Close-Up n’a qu’un seul et unique but, accompagner, conseiller et faire progresser les futurs membres de l’Equipe de France de Close-Up en leur permettant de travailler en équipe, avec des intervenants confirmés et motivés tels que Boris WILD, Francis TABARY, Yann FRISCH (pour ne citer qu’eux).

Les futurs membres bénéficieront de stages personnalisés (mise en scène, préparation technique, physique et psychologique) ainsi que des mises en situations publique au travers de spectacles destinés à rôder le travail effectué et de ce fait, leur permettre de pouvoir présenter leurs numéros dans les différents concours et galas existants (nationaux et internationaux) et qui sait, pourquoi pas la FISM 2015 en Italie.

Si le projet et le travail d’équipe vous séduit, vous pouvez dès à présent faire acte de candidature en vous rendant sur le site de la FFAP dans la rubrique « Equipe de France de Close-Up » et de suivre la procédure indiquée.

Attention, l’appel à la candidature pour la première « promotion » s’arrête le 31 décembre 2012.

La future Equipe de France de Close-Up, c’est vous !

Frédéric DENIS & Stéphane GOMEZ

Pour accéder au site, cliquez sur le logo

[img:center]http://djmagicstef.free.fr/edf-closeup//view.php/edfcloseuplogo1.png[/img]

Modifié par Equipe de France
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Excellente initiative et cadeau en investissement en temps et énergie que tu nous fais là !

Tous mes voeux de réussite !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Toutes mes félicitations, pour la refonte, oh combien réussie, du nouveau site FFAP, par les 2 Stephane, bravo à eux !

Quant à la création de l'EdF de close-up, belle initiative à venir en espérant de bien meilleurs résultats que ceux obtenus par l'EdF "scène" qui est rentrée bredouille de Blackpool (selon moi, Yann et Michael n'ont rien reçu de l'EdF)... alors, parler du"succès rencontré par l'EdF" me paraît exagéré.

Les Statuts nouvellement rédigés pour l'EdF de Close-up auraient pu l'être, il y a 3 ans pour la "scène" avec un devoir de réussite exigé auprès de ses dirigeants.

Moi, ce que j'en dis, n'étant qu'un simple Afapien à jour de sa cotisation...

Gilles Mageux

Publié le
en espérant de bien meilleurs résultats que ceux obtenus par l'EdF "scène" qui est rentrée bredouille de Blackpool

C'est fatiguant de voir des messages pollués par ce genre de propos.

La réussite n'est peut être pour vous que le fait de revenir avec une médaille, et c'est vrai que c'est bien (même très bien), mais pour info tous les membres de l'équipe de France avaient les points pour un 3ème prix à un niveau FISM, vous considérez que c'est un échec, à titre personnel je trouve que c'est une réussite.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Ce n'est nullement pour polluer ce post que je rebondis ici mais à froid. 4 mois se sont passés et pourquoi ne pas analyser le passé proche concernant notre chère EdF.

Ce que j'ai constaté mais peut-être me trompe-je, c'est que pour prétendre à un Prix Fism, il faut auparavant avoir obtenu un 1er Prix Ffap... et qu'un 2ème Prix Ffap autorise le candidat à y participer.

On peut donc constater que les candidats de l'EdF avaient le niveau pour participer mais, la preuve est là, pas pour obtenir un quelconque Prix, d'où la notion d'échec de notre EdF.

L'échec vient du fait que l'EdF était partie pour ramener bon nombre de médailles et qu'il n'en fut rien, d'où le "rentrés bredouilles". Faute à qui ?

J'ai ma petite idée sur le sujet !!!

Il me semble que 70% environ de tous les participants au concours, d'une façon générale, avaient aussi le "niveau" 3ème Prix.

Publié le

Ylou et Magic'Seb, finir deuxième au classement d'un concours mondial est pour vous un échec, je trouve que c'est une réussite, chacun a son avis.

A titre personnel, je trouve que si le prix à payer est d'avoir des numéros qui se ressemblent tous et n'ont aucune personnalité (cf la corée qui a fini 1ère), alors je préfère que nous soyons deuxième avec des numéros originaux et de vrais personnalités sur scène.

J'espère qu'il en sera de même en close-up et je ne doute pas que nous aurons de vrais univers artistiques pour représenter la magie Française !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le (modifié)

Spiouf, pourquoi faire semblant de ne pas comprendre mes propos...

Ai-je dit que le 2è Prix de Mikaël ou le Titre de Yann étaient un "échec"... bien sûr pas et bien au contraire.

Ai-je critiqué l'originalité ou la personnalité des concurrents français à la Fism ? Que nenni !

L'échec dont je parle est pour l'EdF et ses résultats ainsi que le nouveau Riehse en la personne de son Directeur... et toc !

Et puis basta ! Si la majorité des concurrents et les membres élus de notre Ffap sont satisfaits de cette EdF, je m'arrêterai là, le bénévolat ayant ses limites.

En ce qui concerne Yu Ho Jin, quand on lui demande qui est son mentor, son Maître magicien, sa réponse... "Internet"... ça laisse à réfléchir !!!

Modifié par Yilou

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • (Précision : le titre de ce sujet n’est pas de moi. Il s’agit d’habilité, pas de magie.) 
    • Hello Thierry Respecter l'autre c'est ne pas être condescendant et pointer objectivement quelques erreurs afin que tout le monde profite des rectifications apportées et s'améliore. C'est ce que j'ai fait. Je t'assure que si tu relèves une grosse bêtise dans mes propos je préfère que tu me la signales pour que je puisse intégrer la correction et que je sois plus pertinent à l'avenir. Si dans un débat sur la physique quantique se trouvait un physicien, Julien Bobroff par exemple, je lui accorderais une écoute toute particulière et je ne m'aventurerais pas à remettre en question son avis plus éclairé que le mien dans un domaine qu'il maîtrise à l'évidence mieux que moi. Il faut savoir être à l'écoute des autres pour soi-même tenter de s'élever un peu.  Je te remercie d'évoquer mon prétendu "savoir en physique" mais je t'avoue humblement qu'il est limité à une connaissance tirée des vulgarisateurs, pas de la maîtrise des équations et autres formulations mathématiques. Je ne suis expert en rien dans les domaines scientifiques ni sans doute dans aucun autre. Je ne suis tout au plus qu'un vague spécialiste en magie avec des chouchous 😉, mes prétentions s'arrêtent là. Tu précises en fin de message que tu l'as rédigé "sans animosité ni ressentiment", il en a été de même de tous mes précédents messages (et celui-là encore) ; rassure-toi, j'apprécie ta compagnie (toute virtuelle qu'elle soit) et il n'y aurait sans doute pas eu un tel jeu de ping-pong entre nous si tel n'avait pas été le cas.  Je reprends quelques points et notamment celui qui t'a fait écrire : "enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle." Gros quiproquo Thierry, il n'y avait pas de sous-entendu quand j'ai écrit : "Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé". C'est simplement un fait, j'ai du boulot, et le mot "désolé" était vraiment là pour m'excuser de devoir arrêter l'échange en cours au moins durant quelque temps ; c'est tout (j'interviens depuis 2012 dans ce sujet, et forcément il y a des périodes de creux). Je ne relève pas les techniques rhétoriques évidentes que tu as utilisées dans ta phrase : la prétendue "conclusion" que j'aurais apportée, le fait que je t'aurais traité "d'ignorant" – quiconque relira mes messages constatera que ça n'a jamais été le cas – ou encore que j'aurais fermé la porte définitivement (c'est bien mal me connaître puisque tout au contraire je reviens régulièrement sur des questions laissées en suspens durant des années) etc. Je ne t'en veux pas de t'être laissé emporter, puisque c'est sur la base d'une confusion. No problemo.    En réalité je n'ai pas relevé d'autres erreurs flagrantes que tu as avancées mais comme tu me titilles gentiment je vais t'en montrer une autre (et comprends que le problème est qu'il est difficile pour toi comme pour moi d'argumenter sur la base d'une prémisse bancale). Une fois de plus, ce n'est pas bien grave, c'est surtout pour te montrer qu'il faut te montrer plus exigent quand tu donnes des exemples censés appuyer tes propos ; je te cite : J'espère vraiment que tu vas me comprendre. Quand je lis une assertion de la sorte, je suis un peu désemparé. Je n'ai pas relevé cela dans la discussion d'il y a quelques jours mais maintenant il va falloir m'expliquer ton propos. Pour ne pas te faire un faux procès, je te demande vraiment de clarifier ce que tu as voulu prouver avec cette affirmation qui me semble totalement erronée. Dans le doute je te laisse développer un peu et je t'en remercie vraiment.  Au plaisir également de te lire sur les approches philosophiques que tu n'as pas développées précédemment ("philosophie phénoménaliste", "idéalisme transcendantal" et autres "courants de pensée philosophique" que tu as étudiés à l'Université de Lausanne) mais vérifie quand même qu'il n'en a pas déjà été question dans les 282 pages de ce sujet, notamment par Patrick, plus axé que moi sur la philosophie).  Amic' 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...