Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

A moins que je vois mal, à priori ça n'a pas été posté sur le forum, ce qui me semble quand même très très étonnant, et d'autant plus que ça date du mois dernier. Si doublon sorry mais je ne l'ai pas trouvée, et si not doublon donc voilà du top:

[video:youtube]

Et le making-of tout aussi savoureux (cette vidéo là est toute récente):

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)
Mais là ça devient absurde...

Au contraire je trouve! Amusant de voir à quel point la "difficulté" de la tâche influe sur le niveau de joie procurée à la remise du prix: le produit est devenu un prix. Très intéressante cette vidéo, merci.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Ah oui, sociologiquement c'est intéressant.

Alors qu'on leur demande de faire un acte absurde, parfois même un travail pénible (comme appuyer 10000 fois sur un bouton), mais étant donné que c'est une idée marketing nouvelle, les gens se laissent instrumentaliser, acceptent de continuer une fois qu'ils ont commencé. Le produit, l'objet central, n'est plus la boîte de biscuits ni même la machine distributrice. C'est le client de la marque qui devient l'objet, la machine. Etre ou avoir... il choisit d'obéir.

Publié le
étant donné que c'est une idée marketing nouvelle, les gens se laissent instrumentaliser

Tout a fait. A ce sujet, "le petit traité de manipulation a l'usage des honnetes gens" est intéressant a lire: autant la lecture qu'on pouvait en faire il y a 20 ans permettait une réelle mise en garde, autant aujourd'hui elle permet plutot de pointer du doigt la vigilence que nous avons naturellement développé au fil du temps (*).

Si vous avez un livre a recommander sur ces techniques de marketing nouvelles, je suis preneur! Un livre que j'ai adoré, bien qu'il ne traite pas vraiment de marketing: "C'est (vraiment?) moi qui decide" de Dan Ariely, ou comment mettre en évidence le fait que nous sommes irrationnels et prédictible a la fois. Une vidéo tres intéressante de l'auteur:

(*): il contient néanmoins des méthodes pour lesquelles nous ne sommes pas encore immunisés, donc toujours intéressant a lire ;)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • KINETIC MENTAL DICE - DELUXE EDITION - 3 DICE de MARC ANTOINE Très peu servi, une dixaine de fois. 370€ FDPI Kinetic Mental Die de Marc-Antoine Oubliez tous les autres dés. Kinetic Mental Die est un énorme bond en avant dans la technologie des dés. Non seulement vous connaissez immédiatement le numéro inscrit sur le dé mais vous êtes également capable d’effectuer d’incroyables routines « quelle main »… et ce n’est que le début ! Toutes les informations sont secrètement transmises à un puissant vibreur.   CAPTEUR DE CHIFFRES + CAPTEUR AIMANT (Wich hand effet) Dans votre ensemble, vous recevrez : 3 dés « Kinetic Mental Dice » rechargeable à induction 1 base de chargement sans fil (capable de charger 3 dés). 1 Thumper avec clip ceinture attachable. 2 câbles USB.        
    • THE CHOICE BOX de TTC sur une idée de Ledda Didier Comme neuf. 45€ FDPI Le magicien présente une élégante boîte en bois et invite un spectateur à participer à un jeu amusant : Il doit choisir un numéro au hasard et courir la chance de gagner un grand prix. À l'approche de la révélation, le magicien tourne la boîte pour afficher quatre numéros, chacun aligné avec un compartiment correspondant. Le magicien découvre les récompenses correspondant aux numéros restants, toutes plus remarquables les unes que les autres. En dévoilant le numéro choisi, le résultat prend une tournure imprévue : le participant gagne... une sucette ! Ce rebondissement inattendu laisse le public dans un état d'incrédulité et d'amusement. Le magicien produit alors une sucette, concluant le spectacle sous les rires et l'étonnement du public. Les compartiments peuvent accueillir non seulement des billets pliés, mais aussi de petits objets. La boîte de choix fusionne l'art et la psychologie, tissant un récit sur le destin et la prise de décision. Vous voulez plonger votre public dans ce jeu mental ? Qu'il s'agisse de captiver une réunion informelle ou un spectacle formel, la Choice Box insuffle une énergie enchanteresse à l'environnement. Son contenu peut être adapté à votre récit magique, garantissant le triomphe du magicien, quel que soit le choix !
    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. De mon côté, je trouve donc que c'est un petit miracle, très accessible ! Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...