Aller au contenu

[Tour] Cello de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Re bonsoir,

Il est possible de présenter Cello de cette manière :

En fait c'est un ami qui le présente comme ça ...

Il emprunte un paquet de cigarettes à un spectateur,

Sors une cigarette et referme le paquet ...

Il commence alors quelques petites manipulations de cigarette et dis au spectateur que la cigarette est anormalement lourde, et en la secouant un coup sec, une pièce tombe de celle ci ...

Il prend alors là pièce et exécute cello ...

A la fin, le spectateur examine le cellophane, et la pièce pendant qu'il range la cigarette et rend l'ensemble à la personne ...

Voila ...

C'est une petite routine sympa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'on part du principe que le cellophane est pour eux complètement fermé, alors le seul moyen que la pièce soit à l'intérieur est qu'elle y était déjà.. Donc il en avait deux.

Sauf si tu as montré clairement le cellophane. Quand je dis clairement, c'est dans la perception qu'en a le spectateur... C'est pas forcément la réalité !

Moi j'avais beau voir une vitre totalement normal, fermé, transparente, en tant que spectateur, je me doutais bien d'un duplicata quand j'ai vu la carte passer l'autre côté de la fenêtre. (Idem pour mon entourage.) Alors qu'avec la signature j'aurais été vraiment sur-le-cul ! (Rien n'empêche de tricher encore plus.) Idem pour la vidéo de la capsule dans la bouteille, première réaction d'un pote: "bah il y en avait déjà une dedans, par contre je sais pas comment celle dans la main à disparue."

Certe le texte, boniment, prestation, psychologie etc.. peut faire oublier cette possibilité, mais pendant combien de temps ? Autant tenter de l'éliminer complètement non ?

Avec une authentification c'est encore plus magique ! Que ce soit "naturel" ou pas de le faire. D'ailleurs qu'est ce qui a de naturel dans la magie ? On est pas là pour braver tout ça ? Puis si on explique pourquoi on le fait, sa devient pas quelque chose de logique ?

Je reste convaincu qu'avec une signature l'effet serait 100 fois plus puissant ! Le spectateur serait forcer d'admettre ce qu'il vient de voir ! (oui le spectateur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'ai sorti un tour " EXIT "

La carte du spectateur apparaît sous le cellophane lorsque l'on passe un foulard devant...

Dans le DVD il y a 2 versions...

1) la version que tout le monde pourra présenter en quelques minutes.

2) la version un peu plus complexe qui demande du travail...

Dans la version 2, la carte est signée ... ( Les personnes qui possèdent EXIT conprendront ).

Pourtant dans le teaser de EXIT on ne voit pas la version signée !

Nous avions ajouté cette version en bonus dans le DVD car Bernard Bilis l'avait présenté au plus grand cabaret ....

Le principe pour CELLO est absolument identique.

Le teaser vous montre exactement ce que vous allez pouvoir présenté en moins de 10 minutes .... en revanche une fois le principe assimilé, rien ne vous empêche de pousser encore et encore le truc ou les manipulations.

Pour ma part je ne suis pas un manipulateur...

Mais comme certaines vidéos d'autres créateurs j'aurai pu également triché en ajoutant une pièce signée, mais comme vous pouvez le constater, je ne triche jamais sur un teaser et depuis maintenant 8 ans de création je n'ai jamais triché pour attirer ou vendre plus.

Libre à vous de choisir ou pas, mais les personnes qui viennent me voir en conférence ou sur un stand pendant un congrés le disent eux même ... en achetant un de mes tours vous savez exactement si oui ou non il vous conviendra, car la vidéo est 100% honnête.

Il n'empêche pas que dans certain de mes DVD, il y a des petits bonus comme dans EXIT, ou dans CELLO ou même INK ...

Si vous saviez combien de fois mon ami Bernard.B me bluffe avec l'un ou l'autre de mes gimmicks .... rien qu'avec une petite manipultation ... qui me laisse rêveur !

Tout ca pour vous dire de ne pas vous arrêter à " pièce signée ou pas " ou alors chewing gum menthe ou fraise .... et pourquoi des ricola etc ...

Quand j'ai sorti INK avec Paul Harris, juste avant le congrès Français de Dunkerque ... le nombre de personnes qui m'ont donné des idées à ajouter etc ... c'est bien pour cela qu'on dit que 2 cerveaux valent mieux qu'un ...

En imaginant et en créant des tours, je vous donne une voiture et les clés, après libre à vous d'aller où vous voulez ...

voila..

Je vous souhaite à tous de bonnes et heureuses fêtes de fin d'années.

Biz

Mickael C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...