Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Quoi ?

y a pas de cartes vibrantes * mdr permettant aux supers initiés* uber underground "d'arnaquer" la comunauté des joueurs de poker dans de ce DVD !

PFFFF ! moi qui avait tout misé sur ce DVD pour remporter les championnats du monde poker. Je suis déçu !

Merci pour se compte rendu Phil !

Il ne reste plus qu'a me procurer le DVD et me faire également ma propre opinion

A+

* private jok, qui n'a rien a voir avec ce DVD, ni CC, ni phil.

Modifié par lapin
Publié le

" c'est finalement le BELGE qui nous sodomise... "

Je me disais bien que ça aurais un petit goût de chocolat tous ça...

Page 209 du Fabula ...

On peut voir le dos d'une carte et le marquage qui va avec !

dans l' encadré un jeu de carte "SUBLIME..."

alors pas belle là vie.

"pour ceux qui n'en n'ont pas eu marre de toutes les photos de Christian dans le Fabula Hermetika...

lol, à un moment j'ai cru que le vendeur s'était trompé et m'avait envoyé l'album de famille de Christian..."

Sinon le livre est très beau et intéressant à lire ,

c'est une perle

il n'y as pas C.C à chaque page ,

il fait même un clein d'oeil à MC Hammer en bas page 17.

Publié le

Je pense qu'il y aurait eu moins de ramdam autours du DVD, ça serait mieux passé, mais là, j'en attendais trop et c'est la déception.

Le fait d'apprécier ou non une routine est subjectif et je peux comprendre que là où je suis déçu d'autres seront contents. Mais franchement, il y a objectivement du foutage de gueule quand on regarde la réalisation. Vraiment dommage moi qui me faisait une joie d'acquérir ce DVD.

Je ne suis pas un anti-CC, c'est même carrément l'inverse mais les faits sont là : je me retrouve tout à fait dans ce CR...

Bref, à ceux qui veulent se faire une idée par eux-même, mon exemplaire est à vendre.

Publié le (modifié)

Salut,

Merci pour le CR Philip et bravo d'avoir joué le jeu d'acheter le DVD pour l'analyser.

On te reprochera certainement d'être impartial, d'avoir des comptes à régler tout ça, personnellement je fais confiance à ton jugement, ainsi qu'à celui de Régis et de JJS.

Je n'avais de toute façon pas l'intention d'acheter ce DVD, ni de le télécharger.

C) Le dernier segment : GAMBLING STORYTELLING

[...]

La première routine connaît apparemment des fans inconditionnels... Ben j'ai franchement du mal, je la trouve "vulgaire" et sans intérêt "magique"...

Pour les curieux, il doit s'agir d'après le détails du DVD de la routine Option Girls :

[video:youtube]

Modifié par chrish
Publié le (modifié)

Allez, j'y vais de mon (tout) petit avis aussi.

D'abord, ayant longuement parlé du dvd avec Philip, je tiens à dire que les interrogations de Philp sur l'intérêt de faire un Cr qu'on jugerait impartial sont réelles: il ne voulait pas en dire "trop" de mal.

Donc, contrairement à lui, je serai moins gentil, voire limite méchant. Ce n'est en général pas du tout mon genre, mais quand je vois les interventions outrecuidantes de Chelman sur VM, notamment sur le stacking (la mise en bouche du CR est d'ailleurs éloquente), je me dis que c'est largement mérité.

Alors d'abord je tiens à dire que je n'ai vu que quelques minutes du dvd avant que Philippe décide d'arrêter le massacre. Je passe donc sur la qualité de réalisation (honteuse), le décor (effrayant), et les routines (il faudrait un jour qu'on parle sérieusement de la routine et de la présentation d'Options Girls...).

J'en viens donc aux phantoms... Même si personne, hormis quelques séides bien placés, ne savait en quoi consistaient ces fameux mélanges, on se doutait bien qu'il s'agissait d’esbroufe totale (comme le blitz, on en parle quand vous voulez :)), et qu'il n'y aurait rien de révolutionnaire dans ces fantômes, surtout quand on voit la littérature abondante sur le sujet (que Philippe maîtrise sur le bout de doigts par ailleurs). Mais on était tout de même en droit d'espérer une quelconque nouveauté. Or là, comme l'a précisé Philippe, il n'y a absolument rien de neuf. Tous les outils présentés sont la base du stacking. Quand on lisait que ces mélanges renvoient tout la littérature sur le stacking à un âge préhistorique (on parle quand même de Marlo, Fulves, Zarrow, etc.), on croit rêver.

Pire! celui qui aime à faire penser qu'il est un virtuose des cartes a une technique non pas mauvaise (n'exagérons rien), mais complètement anodine (voire mauvaise en fait ;)). Pour ceux que ça intéresse, il n'y qu'à se reporter sur le post du One second (mauvais rythme, reprise des cartes, etc.).Chelman n'est pas le technicien qu'il croit, et il faudrait qu'il arrête de péter plus haut que son cul et de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. (A mes yeux, c'est de la mythomanie, et je pèse mes mots).

Il est maintenant amusant de relire les interventions de Williammagic ou Ced sur la routine du one second. Et j'aimerais entendre leurs réactions sur ce dvd, car je me demande si l'on peut défendre l'indéfendable, et je me demande aussi jusqu'où peut-on aller dans le mensonge.

En résumé, c'est une honte, qui me donne la nausée. Une grande pantalonnade. Sûrement la dernière, puisque ça y est, le pot aux roses est découvert: j'espère que les godillots, honteux et confus, jureront, mais un peu plus tard, que l'on ne les y reprendra plus.

Modifié par Invité
Publié le

Je n'ai pas encore visionné le DVD mais la lecture de ces CR tous plus objectifs les uns que les autres m'amuse beaucoup. Surtout le volet "Théorie du Khomplot" concernant les lieux du tournage !!! :D

Publié le
Je n'ai pas encore visionné le DVD mais la lecture de ces CR tous plus objectifs les uns que les autres m'amuse beaucoup.

Considères-tu que les gens n'ont pas le droit d'être déçus de ce DVD ou que si c'est le cas ils sont forcément de mauvaise foi?

Si c'est le cas, c'est fort, surtout sans l'avoir vu.

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas très commodes, ces titres comme "cette nouvelle loi" qui ne disent pas de quelle loi il s'agit (et ne permettent donc pas de savoir de quoi parle la vidéo) 😬
    • J'ai trouvé le sommaire via le site artefact Sommaire  INTRODUCTION CHAPITRE 1 : MAURY, LE MAGE / La toile (Tour interactif ) – Les allumettes fantômes – Baguettes de sorciers – Banque magique – Téléportation – Le saut mystérieux – Passe-muraille – La grande évasion – Non coupable – Un peu d’imagination CHAPITRE 2 : CHRICH, LE MANIPULATEUR DE CARTES / Libre pensée (Tour interactif ) – Suivez le guide – Face à face – Énergie – Moitié-moitié – L’As des As – Chiffre porte-bonheur – Question de bon sens – Nom de nom – D’un coup de baguette CHAPITRE 3 : IRA, LA MENTALISTE Un métier d’avenir (Tour interactif ) -Transmission d’énergie – Symbolisme – Technicolor – Prédiction mathématique – DEStine – Comme dans un livre – Toujours à l’heure ! – Esprit es-tu là ? – Prémonition LE MOT DE LA FIN
    • Mona Lisa 2 Deluxe – Sagiv Levy – Version originale – Très rare Bonjour, Je mets en vente un exemplaire original de Mona Lisa 2 Deluxe de Sagiv Levy, devenu aujourd’hui pratiquement introuvable ‼️ Un magnifique effet de mentalisme, d’une élégance rare, particulièrement visuel. ✅ L’effet :  Un spectateur examine les 100 pièces différentes d’un puzzle et en choisit librement une. Le magicien présente ensuite le tableau encadré de la Joconde, auquel il manque une seule pièce. À la surprise générale, la pièce choisie par le spectateur est précisément celle qui manque au puzzle… un moment de véritable étonnement qui marque durablement le public. Une version Deluxe comprenant deux possibilités de forçage, permettant de présenter l’effet plusieurs fois avec une configuration différente. ✅ Contenu : Puzzle Deluxe encadré de la Joconde (75 × 55 cm) Deux Jeux de pièces spéciales pour deux sorties différentes Sac à forçage Valise de transport CD de musique REMARQUE : Je fourni également la boîte du puzzle Mona Lisa qui n'était pas incluse dans le matériel à la base et que j'ai achetée pour renforcer l'effet quand vous présentez la routine en sortant les pièces de cette boîte ! (voir photos) ✅  Les points forts Effet extrêmement visuel Idéal pour la scène et le salon Aucune manipulation difficile Sélection du spectateur très libre Matériel de grande qualité 🔥 Cette version originale n’est plus fabriquée et devient de plus en plus difficile à trouver. Une belle opportunité pour le collectionneur comme pour le magicien souhaitant présenter un effet devenu rare 🔥 Prix : 360 € Envoi possible en Mondial Relay au prix le plus juste ou remise en mains propres en Belgique. N’hésitez pas à me contacter pour toute question 😀
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Daniel ARBISA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k

×
×
  • Créer...