Aller au contenu

[Matos] Portefeuille Espionnage


Thierry

Recommended Posts

Allez c'est parti alors ;)

Aspect général :

Avantage : espionage. Clairement mieux fini, le cuir est plus beau et la finition de meilleure qualité.

Taille :

L'espionage à plus la taille d'un carré et l'infinity d'un rectangle. Ils sont tous les deux très discrets et n'attirent vraiment pas l'attention.

Rangement

Avantage : infinity. Je sais y mettre plus de choses (permis de conduire belge, Lotto 60, etc. Il a 2 poches de rangement en plus qui sont bien pratiques.

L'espionage comporte 2 x 8 poches à carte de crédit. Inutile de dire qu'il ne faut pas tous les remplir !! déjà 6 cartes va l'épaissir pas mal... Soit on laisse des poches vides ou alors on les remplit avec quelque chose de très fin (carte de visite, morceau de papier etc.) Une idée mentionnée est de faire des scan de ses cartes de banques sur du papier photo et de les mettre dans une poche.

Niveau fonction :

Shogun : Avantage espionage : on peut aller dans les 2 compartiments billets ouvertement. Pour l'infinity il faut cacher l'intérieur du PF lorsqu'on va dans le compartiment secret.

Peek : avantage : espionage : il en possède 2 qui sont pratiques et très bien pensé. J'ai du visionner le dvd pour trouver le peek interne... Vraiment très intéressant.

Palmed card to portefeuille : avantage : infinity : la charge est vraiment rapide et les angles sont bons.

Sur l'espionage il faut se méfier fortement des angles. Il n'a pas vraiment été conçu pour ça.

No palmed card to portefeuille : aucun. Théoriquement possible avec l'espionage mais d'autres portefeuille font ça beaucoup mieux.

Ce que l'infinity sait faire : une CTW avec un slide. 8 outs pour l'infinity, 6 pour l'espionnage mais ce n'est pas vraiment un problème. Le peek interne se voit mieux dans l'infinity mais est mieux pensé dans l'espionnage.

Ce que l'espionage sait faire : Fonction SUC : permet un peek externe, de charger, décharger des papiers/cartes.

Des aim..ts servant pour différentes routines.

Conclusion :

L'espionage est un très bon PF que j'utiliserai. Par contre je suis plus mitigé pour son utilisation au quotidien, il n'a pas beaucoup de rangements comparé à l'infinity. Certaines choses ne me plaisent pas trop comme le flap qui gène assez bien lorsqu'on va chercher quelque chose dans un compartiment à billet. Dernière chose j'aurais préféré de loin une grande poche dans chaque compartiment plutôt que 16 (!) emplacements pour carte de crédit.

Au niveau du DVD : certaines routines très sympa et d'autres moins. j'ai bien aimé le qui est-ce, le psychic waiter et une routine ou la carte est retrouvée dans le PF puis on revient dans le temps et la carte revient dans le jeux.

Voilà mon point de vue. N'hésitez pas à réagir et posez vos questions.

Dernière petite chose. Si vous voulez un très bon PF pour faire des CTW le mieux à mon sens est le Garnier. Les deux que je viens de comparer sont pour moi des PF destinés au mentalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sinon pour la fonction Shogun, peux-tu nous dire

où on peut avoir des idées de tours,

est-ce utilisable avec des tours prévus pour Himber.

n'est-ce pas trop évident pour le spectateur ?

Sinon, C'est vrai que la routine card to portefeuille/reverse card to portefeuille est très bonne,

mais les routines sur le dvd f1 nitro sont plus impressionnantes.

De plus la fonction Suc permet des tours du SAW.

Donc portefeuille assez complet mais il faut avoir plus d'imagination que le seul contenu du dvd .

Modifié par Rolleric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la comparaison Vayron :)

Mais bon, maintenant que je sais que je veux un portefeuille orienté mentalisme, je n'arrive tjrs pas à me décider entre espionnage et hideout :D je sais que l'idéal est de savoir exactement quelles routines je veux faire, mais je découvre un peu le monde des PF depuis peu et je n'ai sans doute pas d'idée assez précises. Il ya quand même quelques éléments que je suis sûr de vouloir absolument:

- fonction SUC, surtout pour charger des papiers, j'imagine même une utilisation combinée avec swami, pour obtenir une prédiction que l'on retrouve dans le portefeuille! (une question me trotte en tête quand même, je n'ai trouvé nulle part la signification de l'abréviation SUC... Lol..)

- un bon peek interne

- au moins un classeur pour heirloom. Quand je dis au moins un, c'est que je risque de découvrir dans le futur d'autres routines du genre heirloom qui vont certainement me plaire.

- pouvoir utiliser le portefeuille au quotidien et donc pouvoir proposer des routines impromptues.

La fonction Card to portefeuille me plaît mais est secondaire par rapport aux points que je je viens de citer.

Donc, au final, l'espionnage me paraît pas mal du tout par rapport à ce que je recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui dommage pour le permis (qui est effectivement affreux :D), mais bon il y aura tjrs bien un défaut à n'importe quel modèle. Le hideout qui est apparament excellent et orienté mentalisme, ne permet pourtant pas - je pense - de charger un papier... cette fonction est vraiment importante pour moi (ça permet de elles prédictions, comme je le disais plus haut).

Bon bon bon, l'espionnage va donc me tenter pour de bon :D

Et merci pour l'info fb Simonet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

Merci mais je viens justement d'avoir un avis d'utilisateur du hideout qui me dit que si je veux utiliser mon boon (et donc "loader"), j'ai besoin de la fonction SUC, que le hideout n'a pas :/ Peut-être qu'il peut le faire, autrement que par un SUC, ce qui rend effectivement le load inutilisable en combinaison avec utilisation d'un swami.

Modifié par XyGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les CR,

Vayron lorsque que tu dis que le palm card to portefeuille n'est pas optimal dans l' "espionage", est-ce que c es tune question d'angle seulement ou de facilité de chargement aussi? Est-ce que l'on doit tâtonner? Et pour les angles je suis assez intrigué, c'est quand tu charges à la poche arrière de jean? Qu'en est-il pour la poche intérieur de veste?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...