Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour

On ne peut pas plaire à tout le monde c'est évident... Néanmoins je trouve certains commentaires bien virulents (médiocre...?) venant de la part de personnes dont on entend finalement parlé de leur créativité que sur les forums... Vous parlez comme si vous corrigiez une copie en bon "Professeur" (sans référence au célèbre magicien ce serait trop subtil) : "je trouve l'ensemble bâclé" .

Je pense (mais ce n'est que mon avis) que vous ne raconterez pas grands choses aux enfants pendant un close-up avec le jeu Curator. Très bon jeu cela dit et en effet davantage un jeu de collection que le Fast'n'Genious.

Par ailleurs, la qualité de ces 2 jeux est rigoureusement identique, imprimés par la USPCC avec la même finition...

J'en profite pour vous annoncer la sortie du Fake 'N' Genious 2 d'ici 15 jours. On a bien compris que certaines personnes ne l'achèteront pas mais après tout mieux vaut ne pas l'acheter que de ne pas en comprendre la fonction première...

J'adore les proverbes chinois mais je n'en citerai aucun ;-)

Merci a tous pour votre engouement pour ces jeux.

Bonne soirée.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Mouais. Il y a tout de même des jeux de collection de bien meilleure qualité et aux illustrations beaucoup plus propices à raconter des histoires que ce médiocre Fast n' Genious que je me suis empressé de revendre.

Je ne citerai qu'un seul exemple : le jeu Curator dont les illustrations se prêtent particulièrement aux contes...

Pour Fast'nG, je trouve l'ensemble bâclé, même si je reconnais que l'idée est bonne. Et ce DVD, quelle blague !!

Euh.... Le jeu Curator pour raconter une histoire à des enfants ????? Désolé mais il y a toujours le coté carte à jouer avec les valeurs, les figures et les familles. Alors Ok pour les adultes mais pas pour les anfants. Puis avec une histoire plus ou moins humoristique, on peurrait très bien adapter pour les adultes avec le Genius.

Ce qui est intéressant dans ce jeu c'est justement qu'il y a beaucoup moins le coté "vraie" carte à jouer.

Après au niveau des illustrations, chacun réagit selon ses goûts.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

J'en profite pour vous annoncer la sortie du Fake 'N' Genious 2 d'ici 15 jours.

Bonjour,

Ayant le 1, j’espère pour le 2 que le support DVD, si il y a, proposera un peu plus de vérité que le DVD actuel où en fait on revoyait ce que la bande annonce montré avec un sentiment de répétition à la découverte de chaque routine.

Je sais qu'il faut bosser et créer ses propres histoires, mais il faut faudrait au moins avec un socle commun.

Merci et bon courage pour cette suite

Publié le (modifié)

Euh.... Le jeu Curator pour raconter une histoire à des enfants ????? Désolé mais il y a toujours le coté carte à jouer avec les valeurs, les figures et les familles. Alors Ok pour les adultes mais pas pour les anfants.

Je t'invite à le (re)découvrir en détails.

Il est tout à fait possible de s'afranchir des familles/valeurs avec le Curator en fonction des illustrations qui font quasiment toutes référence à un conte (Grimm, Peyraud, etc).

Ce n'était qu'une piste de réflexion possible.

Nous avons eu une réflexion très intéressante avec Calix hier sur ce qu'on cherche à atteindre avec un Sam the Bellhop, ente les version type Bill Malone (on annonce l'histoire avant de retourner les cartes), Michael Ammar (on regarde les cartes en on fait semblant d'improviser)... et il faut avoir cette réflexion en amont de créer sa routine. C'était passionnant, d'autant plus qu'on était pas daccord, et j'adore ça (quand ça rend l'échange constructif) mdr

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

La réflexion sur la facon de mener un "Sam the Bellhop" est tout a fait exacte. Pour ma part, mais là ce n'est que ma préférence, je préfére raconter l'histoire et devoiler les cartes en meme temps.

J'ai une routine qui s'apparente à cela avec les correspondances cartes, jours, calendriers, heures, etc....

Pour revenir sur le Genius. Il est plus approprié, à mon avis, à l'état d'esprit des enfants de nos jours avec des illustrations qu'ils reconnaissent tout de suite. Et en plus, si on ajoute quelques petits trucs montrés dans le DVD, on fait quelque chose de fort sympathique à mon avis.

Mais comme d'habitude, ce n'est qu'un avis perso.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

  • 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Ça donne quelques idées de base en présentant quelques techniques différentes. C'est surtout là pour montrer des effets réalisables avec certaines cartes. Mais toutes les cartes ne sont pas exploitées dans le DVD.

Tout dépend de ton niveau en manip' de cartes, et de ton imagination. Si tu es à l'aise avec LD, LT, slip cut... Le DVD ne te sera pas super utile.

De toutes façons, il n'est qu'une base, et tu devras créer toi même le tour au final avec les cartes qui vont bien pour l'effet désiré.

Modifié par Dr_Zaius

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
    • @Woody (Philippe) tu as raison il y a des magiciens qui présentent de belles routines scénarisées sur les réseaux, mais le plus souvent pour d'autres magiciens. Ils sont par contre peu nombreux dans la masse je trouve. Mais ce n'est pas ce que j'entendais moi par "magie des réseaux sociaux". Un magicien qui filme son travail cela ressemble à une prestation réelle mais filmée et diffusée via un média, et le réseau est juste le vecteur. Et là oui cela peut-être sympa, même si cela manque d’interactions avec le public ce qui reste dommage mais exactement comme la différence entre le théâtre et la télévision. Mais ce que je vois le plus souvent à l'attention du public classique ne ressemble à rien, c'est bâclé et/ou monté avec des effets spéciaux ou des gimmicks infaisables en conditions réelles et on l'impression d'un clip et pas d'une routine de magie ou d'un spectacle de magie. Après pendant le COVID et en live avec le public il y a eu des choses sympas, mais même via l'écran il y avait des interactions. 
    • Un exemple de balle et de cible singulière. L’objectif est atteint mais rien ne permettait d’imaginer le parcours exact de la balle :  https://vm.tiktok.com/ZNRTxjqgc/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...