Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jeunes de 25 ans dans les Congrès : motivation à venir


Recommended Posts

Oh, ça, certainement !

Je vois bien qu'il y a des efforts de faits (et c'est très bien !), mais c'est tout un ensemble de facteurs... Si je devais résumer, ce serait distance, durée et monnaie (j'ai cherché un mot commençant en D pour désigner l'argent, mais bon).

Distance, car... Plus c'est loin, plus c'est "WTF ? Je vais où ? Par là ? Je connais pas !" [Même si, comme je l'ai dit, dans une ville tout aussi inconnue, mais plus proche, on serait davantage rassuré]

Durée, car comme il a été dit, sur 4 jours, un jeune ne pourra pas poser de congés. Pour un jeune amateur, l'idéal d'une convention (oui, je parle plus de congrès, là, mais c'pour l'idée), c'est le week end, mais pour un magicien professionnel, le week end, il va souvent bosser (crois-je ? Au moins le samedi soir ?)

Monnaie, car... Même si des offres sont faites, ça représente un budget, d'autant plus conséquent quand on ne travaille pas. Et surtout si on veut acheter quelques trucs trouvés sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Celà montre que la FFAP communique (notamment avec les jeunes) puisqu'elle a créee ces deux commissions pour les ecouter et les entendre. Donc la communication va être mieux dans les semaines à venir ;)

Pour les congrès qu'il y a aucun probleme pour payer en plusieurs fois et qu'il y a aussi des prix à la journée...

Sinon pour la communication voilà 3 facebook:

https://www.facebook.com/CongresFfap2013 pour le congrès 2013

https://www.facebook.com/EcmFism2014?ref=stream pour les ECM 2014

https://www.facebook.com/MagieFFAP?ref=stream la page de la fédération

Et en dernière information et je ne prend pas de commission je tiens à le dire^^ plus les inscriptions sont faite vite plus il y aura de grosse pointure au congrès ;)

Merci encore de donner vos arguments et vos idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi concerné et je ne pense pas vraiment que le prix du congrès soit le plus grand soucis :

-un prix réduit pour les -de 25 ans aux congrès

-un prix réduit de la cotisation annuelle pour les - de 25 ans qui donne droit à une réduction au congrès ffap

C'est un bel effort, et un bon moyen de convaincre les "jeunes" Ce qui pose plus soucis comme marqué plus haut c'est le transport, le logement et le manque de temps aussi (cours, examens...)

DamienD

4538CC22-3AF2-4D19-86E7-06584C09B15F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un package serait une bonne solution:

Entrée au congrès + 3 nuits en auberge (chambre avec uniquement des jeunes magiciens) + 3 repas au bar du congrès.

Puis éventuellement des bons de réductions dans certaines boutiques.

Le problème des jeunes, me semble t il, est également le manque d'organisation. Certains partent pour la première fois tout seul, et ça peut être déstabilisant pour certain.

Un encadrement "spécial jeunes" pourrait être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite si vous ne trouvez pas cela est peut être à cause d'un manque d'envie??

Pas forcément un manque d'envie, mais une appréhension, ça oui.

A vrai dire, je ne sais même pas quelle est la taille, l'ampleur, d'un congrès. Je crois que c'est le plus gros rassemblement de l'année en magie, mais sans plus. Et ne pas savoir ce qu'il y a... Ne me donne pas envie, c'est vrai ^^

Je pense qu'un package serait une bonne solution:

Entrée au congrès + 3 nuits en auberge (chambre avec uniquement des jeunes magiciens) + 3 repas au bar du congrès.

Puis éventuellement des bons de réductions dans certaines boutiques.

Le problème des jeunes, me semble t il, est également le manque d'organisation. Certains partent pour la première fois tout seul, et ça peut être déstabilisant pour certain.

Un encadrement "spécial jeunes" pourrait être intéressant.

+1 pour le package.

Et +1 pour l'organisation et +1 pour la destabilisation.

Et je pense que les prix sont quand même influents. Entre le prix du congrès, de l'hébergement, des repas, et surtout du shopping... Je ne sais pas à combien ça peut s'élever, mais ça freine ^^

Par contre, c'est vrai que beaucoup de jeunes (dont moi) ne savent rien sur ces congrès. Ce que c'est, dans quel format, quelles activités... (Et je me suis abonné aux pages facebook !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je ne sais même pas quelle est la taille, l'ampleur, d'un congrès. Je crois que c'est le plus gros rassemblement de l'année en magie, mais sans plus. Et ne pas savoir ce qu'il y a... Ne me donne pas envie, c'est vrai ^^

Un congrès, c'est quoi:

- Un rassemblement de magiciens, tout âge, discipline, niveau confondu (Ne pensez surtout pas: "je suis pas assé bon que pour aller en congrès"... C'est justement en congrès que tu apprends.

- Les galas, spectacles: découverte des meilleurs magiciens actuels. Enfin excepté à la FISM 2012 ;)

- Le concours: découverte de jeune talents, de nouveau numéros,...

- Les conférences: Ou certains magiciens expliquent leurs meilleurs tours.

- La foire au truc (des boutiques, des boutiques, et encore des boutiques...)

- ...

Mais c'est surtout un lieu de rencontre, de partage.... Et toujours une bonne ambiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur plusieurs points.

-"Entrée au congrès + 3 nuits en auberge (chambre avec uniquement des jeunes magiciens) + 3 repas au bar du congrès" +1

-"un parrain" +1

-"Un encadrement "spécial jeunes" pourrait être intéressant." +1

Ce sont je trouve deux bonnes idées qui m'aurais aidé pour mes premiers congrès.

Je pense aussi vraiment qu'il y a un manque d’envie de la part des jeunes , car ils n'ont jamais participé à un congrès , ils ne savent pas combien on peut apprendre sur 3/4 jours , surement plus que en 3/4ans avec des DVD.

Effectivement la page facebook pour le congrès a saint Étienne et ECM a été créé rapidement cette année c'est bien. Mais il faut faire encore plus au niveau de la communication ( club , internet ).

Ps: Trear même si tu doit dépenser 500euro pour le congrès hésite pas ,tu pourra y trouver et apprendre tout ce que tu veut ... Dès que je rentre d'un congrès je rêve du suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit au dessus.

-"Entrée au congrès + 3 nuits en auberge (chambre avec uniquement des jeunes magiciens)

- 3 repas au bar du congrès" +1 (ça doit pas coûter très cher au congrès et pourtant pour les jeunes sa représente beaucoup pour certain.

-"un parrain" +1

-"Un encadrement "spécial jeunes" +1

Après on demande la parole au jeune et c'est très bien. Mais faut quand même ce rendre compte que dans cette catégorie de jeune il y a aussi des "sous catégorie" et que un jeune de 14, 18 ou 24 ans n'a pas les même soucis.

On dit souvent aux jeunes de bosser pour ce payer l'entrer, ou du moin je l'ai déjà vu plusieurs fois sur les forums. Mais si on a 21 ans et que l'on est à la fac on a peut être un boulot à côté mais pour des lycéens ou éventuellement des collégiens si il y en a c'est déjà moin évident.

Et la je pense que l'encadrement spécial jeune peut être intéressant. C'est pas mon soucis car j'ai bientôt 20 ans mais certain jeune surtout en dessous de 18 ans peuvent avoir des difficultés à avoir l'accord pour aller 3-4 jours à un congrès seul. Alors avec cet encadrement spécial jeune cela peut je pense en débloquer certain d'avoir un cadre pensé spécialement pour les jeunes et adapté à eux.

Et après toujours le soucis du prix je pense... Surtout pour ceux qui ne sont jamais aller à un congrès... Dépenser 400€-500€ pour un week-end... Fin quand on a entre 15 et 25ans en plein dans les études... Sa fait énormément... Moi je suis allée à celui de Dunkerque donc je sais ce qu'il y a, et l'enrichissement que cela procure et je serait bien plus disposé à faire ce sacrifice financier considérable. Mais je comprend tout à fait que ceux qui ne sont jamais aller à un congrès, et qui ont mon âge puisse ne pas y consentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...