Basseman Publié le 6 novembre 2012 Partager ce message Publié le 6 novembre 2012 Bonjour, Je débute en cartomagie et j'ai entendu l'autre jour un magicien qui parlait de mélanges classificateur. Je me doute de ce que cela peut-être, par contre la réalisation un peu moins. J'ai aussi un livre d'Harry Loraine, où dans l'explication d'un tour, il dit que si on ne sait pas classer un jeu devant les spectateurs ce n'est pas la peine de lire ce livre. J'ai donc laisser tomber . Je pense que ce sont malgré tout des techniques pas simples à mettre en place. Quel est votre avis et connaissez-vous des livres/DVD qui parlent de ça ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meven DUMONTIER Publié le 6 novembre 2012 Partager ce message Publié le 6 novembre 2012 (modifié) Tiens un exemple: Ici de 6.30 à 6.42 tu un mélange qui te classe une main de poker ! Il le fait fasse en bas comme ça tu vois bien qu'il rajoute 4 cartes à chaque fois entre les as (pour une partie de poker à 5 du coup). [video:youtube] Il en existe plusieurs des mélanges comme ça ! Un très connu aussi est le français. Pour les références je sais pas trop. Tu dois pouvoir trouver ça dans tout bon DVD de triche, après je préfère laisser les autres membres t'en donner. (préfère pas dire de bêtise.) PS: désolé le lecteur veut pas s'afficher ! Grrr... Modifié 6 novembre 2012 par mathieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HLFTR Publié le 6 novembre 2012 Partager ce message Publié le 6 novembre 2012 Bonjour, Je débute en cartomagie et j'ai entendu l'autre jour un magicien qui parlait de mélanges classificateur. Je me doute de ce que cela peut-être, par contre la réalisation un peu moins. J'ai aussi un livre d'Harry Loraine, où dans l'explication d'un tour, il dit que si on ne sait pas classer un jeu devant les spectateurs ce n'est pas la peine de lire ce livre. J'ai donc laisser tomber . Je pense que ce sont malgré tout des techniques pas simples à mettre en place. Quel est votre avis et connaissez-vous des livres/DVD qui parlent de ça ? Merci d'avance. Salut, Effectivement le mélange classificateur n'est pas une technique facile. Cependant quand Harry Lorayne dit que tu dois savoir classer un jeu devant le spectateur, il ne fait à mon avis pas référence au mélange classificateur à proprement parler, mais au fait de mettre un montage quelconque en place. Ca peut être ue carte à n'importe quelle position, séparer les rouges et les noires, amener une même suite sur ou sous le jeu, dans l'ordre ou pas. Enfin n'importe quel montage préalable à n'importe quelle routine. Connaissant la modestie légendaire d'Harry Lorayne il fait certainement auto-référence à sa technique du Great Divide, qui permet de séparer les rouges et les noires en passant les cartes en revues d'une main à l'autres. [video:youtube] Lennart Green a également développé un technique similiaire nommé le Green Angle Separation. Lorayne l'accuse de plagiat.. tout ça, tout ça... La technique ultime pour une séparation rouge/noires à mon sens reste le cull, voir le Roadrunner Cull par Kostya Kimlat. Ok c'est dur d'atteindre ce niveau, mais le cull ça peut servir à tout plein de chose différentes (forcer une carte, contrôler une carte, filer une carte etc...) donc même si tu es débutant : Apprends-le et travaille-le ! [video:youtube] Mais il existe aussi des solutions beaucoup plus simple, et fourbes. Comme de profiter d'un tour où tu dois tripatouiller les cartes pour mettre ton montage en place. Dans Fat Brother, DaOrtiz nous apprends une technique du genre qui permet pour l'occasion de classer une suite dans l'ordre pendant la divination d'une carte. Il me semble qu'il y a la même chose dans Dear Mister Fantasy de John Bannon. Voilà, ne te focalise donc pas sur les mélanges classificateurs qui sont en fait des techniques de triche. Mais que l'ont peut évidement détourner, comme dan la routine de Christian Chelman du One Second Memorized Deck. [video:youtube] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BNZK Publié le 6 novembre 2012 Partager ce message Publié le 6 novembre 2012 Attention CC n'utilise pas n'importe quels mélange ici... C'est The mélange. Personne au monde ne maitrise ce mélange... ça va je sorts Citer Thomas B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CARRERE Publié le 6 novembre 2012 Partager ce message Publié le 6 novembre 2012 Attention CC n'utilise pas n'importe quels mélange ici... C'est The mélange. Personne au monde ne maitrise ce mélange... ça va je sorts Excellent !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MACHULA Publié le 6 novembre 2012 Partager ce message Publié le 6 novembre 2012 Attention CC n'utilise pas n'importe quels mélange ici... C'est The mélange. Personne au monde ne maitrise ce mélange... ça va je sorts Excellent !! En effet, excellent venant de la part d'une personne qui a ouvert un sujet il n'y a même pas 15 jours pour "ré apprendre" la magie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume FOUCHER Publié le 6 novembre 2012 Partager ce message Publié le 6 novembre 2012 encore un sujet où on parle à nouveau de mélanges classificateurs : je sens que les pro CC et les anti CC vont se déchainer... Citer Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicien94 Publié le 6 novembre 2012 Partager ce message Publié le 6 novembre 2012 Il y a L'expert aux Cartes De Erdnase qui parle de mélange classificateur,pas que de ça mais il en parle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BNZK Publié le 6 novembre 2012 Partager ce message Publié le 6 novembre 2012 Juste au passage, tant qu'on y est: Régis a t' il terminé sa version du "one second.." ? Citer Thomas B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin (Jean-Claude) Publié le 6 novembre 2012 Partager ce message Publié le 6 novembre 2012 Dans le Very Best de Dai Vernon il y a une routine de poker utilisant un mélange classificateur. Citer Melvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.