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Invité SPEAK
Publié le

Salut!

Je bosse les pièces avec des 2 Euros c'est vrai que c'est pratique mais n'est-il pas plus classique de travailler avec des demi-dollars américains?Combien coûte une pièce géante et où puis-je la trouver?

Merci!!!!!

A+

SPEAK

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Publié le

Avant .... Il y avait les pièces de 5 Francs

Pratiques parce que "françaises" (cocorico !!) et similaires en taille au 1/2 dollars.

Mais certains préféraient les 1/2 dollars, car plus "authentiques" ou plus jolis ou plus... ?.

En fait on s'en fiche, après tout chacun fait ce qui lui plait.

Puis vint l'Euro... Avec des pièces nettement plus petites... Et donc il fallu s'adapter...

Mais certains continuent de travailler avec des 1/2 dollars...

En fait on peut travailler avec n'importe quelle taille de pièce.. dès lors que l'on se sent bien avec en main.

Certains travaillent même avec des pièces de 1 dollar.

A toi de trouver la taille de pièce qui te convient le mieux en fonction de ta morphologie, de l'effet visuel que tu recherches et en fonction de l'effort d'apprentissage que tu voudras bien faire..

Quant aux prix...

Le mieux est que tu recherches par toi même - un petit effort supplémentaire - Vas dans la rubrique "Boutique" et visite les sites.

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Publié le

Citation:

Débat lancé par Patrice:

Mais certains préféraient les 1/2 dollars, car plus "authentiques" ou plus jolis ou plus... ?.

En fait on s'en fiche, après tout chacun fait ce qui lui plait.


Autre avantage du 1/2 dollar : toutes les pièces gimmick existent en version 1/2 dollar (coquille, pièce pliante, double face, etc).

Enfin, dernier avantage (merci au magicien du Double Fond à qui je dois cette entrée en matière) : "Je vais vous faire un tour avec des pièces ordinaires. Quelqu'un dans le public peut-il me prêter quatre 1/2 dollars de 1963 à l'effigie de Kennedy ? Non ? Bon, je vais utiliser les miens..."

(fonctionne même avec un public de magiciens, que vos pièces soient truquées ou non)

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Je confirme que pour ce qui est des pièces, les "gimmicks" restent dans un creneau très restreint. On peut s'en passer mais si on veut utiliser certaines pièces spéciales (style coquille) alors autant rester sur le 1/2 dollar. Toutefois on trouve de plus en plus sur le marché des pièces spéciales faites pour les Euros.

Ah quel choix cruel....

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Invité SPEAK
Publié le

Salut et Merci!

Vos conseils m'ont bien aidé mais après reflexion je crois que je vais opter pour les demi-dollar...Mais pourquoi donc?

Et bien c'est vrai que perso j'arrive mieux à les empalmer ...allez savoir pourquoi???Sinon c'est vrai que les gimmicks sont facilement trouvables surtout mon favori:la cigarette à travers la pièce!

De plus pour l'apparition de pièce géante:c'est moins cher!Vous savez peut-être qu'une pièce géante de 2 Euros coûte en moyenne 27 Euro(177Francs) alors qu'un demi dollar géant ne coûte que 7.5 euros!!!!(49Francs)....

Bref perso tout me fait opter pour les demi-dollar....

Qu'en pensez-vous?(de mes arguments...)

SPEAK

Publié le

ben pour la piece a traver s la cigarette ca tombe a l'eau. Sur cet effet precis c'est une erreure de ne pas emprunter la piece (et de faire un change bien sur). Au usa pour ce tour c est un quarter qui est utilise. Il faut que ce soit une piece courante.

Tu vas gacher l effet si tu n'utilises pas des euros. Pour le reste c'est toi qui vois

Invité SPEAK
Publié le

Mathieu tu m'étonnes!!!

Existe-t-il une pièce en euro avec laquelle on peut faire le tour de la cigarette qui la transperce?

Une pièce de 2 euros?

Merci de m'éclaircir...

PS:je trouve dommage que le thème des pièces ne soit pas abordé plus souvent.....

SPEAK

Publié le

(tant qu'on est à faire de la pub.)

Coquilles, doubles faces, "copper silver", cigarette à travers la pièce, boites okito, jumbo etc...sont disponiblent versions euros sur

http://www.francemagie.com/

(et souvent moins cher)

Les gimmicks euros devraient être de plus en plus nombreux (il ya quand même moins d'américains que d'européens, même en ne comptant que ceux de la zone euro.)

Je pense donc que ce n'est pas la disponibilité des pièces gimmicks qui devrait faire choisir entre 2 euros ou 1/2 dollar.

Hamilton.

Publié le

tu peux commander la pièce de 2 € sur magies.com, cliques ici ...

il faudra quand même que tu bosses le change de pièce, car malgrès le fait que tu puisse la montrer des 2 cotés, tu ne peux pas la laisser à examiner....

au plaisir...

[ 08 Mars 2003, 18:13: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Publié le

Aujourd'hui à part la flipper coin que je n'ai pas trouvé en version euro, la majorité des pièces truquées sont disponibles dans les 2 versions.

Personnellement, j'ai l'habitude de travailler avec des dollars, à l'exception de la cigarette à travers la pièce que je faisais avec une pièce de 5 francs (et que je ne fais plus car je n'ai pas encore acheté la pièce euro correspondante).

C'est un effet qui ne permet pas d'utiliser ses propres pièces, le maximum d'impact est obtenu en empruntant une pièce à un spectateur. Je pense que c'est aussi le cas pour la pièce dans la bouteille, ainsi que la pièce "mordue".

Par ailleurs, avec des pièces euros, même si votre change est des plus basiques, personne ne soupçonnera un euro d'être truqué.

Alors c'est vrai que les pièces euros sont un peu chères, mais c'est un investissement à vie que vous faites, vous n'aurez pas à les racheter 2 fois. Par contre, je vous conseille d'acheter la version 1 euro plutôt que 2, voire 50 centimes, les gens en ont plus souvent sur eux, et la pièce peut être dissimulée derrière seulement 2 doigts.

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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