Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Merci pr ttes ses references !

Je vais d'abord me lancer dans "Very Best of Simon Aronson" qui recoit des eloges de partout et rien que de lire le CR de Chakkan me donne envie de l'avoir de suite entre les mains.

J'attends avec impatience le retour sur Ultimate Self-Working Card Trick car ca a l'air d'etre du bon, du tres bon !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Le VBO aronson vaut surtout la peine quand on connaît un chapelet me semble-t-il

Je t'invite dans ce cas soit à le relire (au moins la table des matières), soit à parcourir mon CR pour vérifier que le chapelet ne constitue qu'une partie sur 4 du bouquin, soit 110 pages sur 380 ;)

Et pour tout le reste : enjoy !

Publié le

Merci pour ce rappel chakkan, étant adepte du chapelet il est possible que je me sois concentré sur cette partie sans trop me souvenir des autres, j'y replongerai avec plaisir (de toute façon, on ne saisit jamais les 100% d'un bouquin du premier coup :) )

Publié le (modifié)

Jeu mémorisé, qu'il faut maitriser dans les deux sens.

-si quelqu’un indique n’importe quel nombre entre 1 et 52, alors vous saurez instantanément la carte qui réside à cette position numérotée

-si quelqu’un nomme n’importe quelle carte à jouer, vous saurez instantanément à quelle position numérotée cette carte particulière réside dans le jeu.

http://www.artefake.com/MEMORIES-ARE-MADE-OF-THIS.html

Modifié par chrish
Publié le (modifié)

Par contre, je ne connaissais pas du tout ce terme, mais je vois que chacun a son "chapelet"...

Si un chapelet consiste a memoriser un paquet de carte, pourquoi certains chapelet ne sont pas applicable avec tous les tours?

"le jeu Mnémonica est souvent considéré comme le meilleur des jeux mémorisés jamais inventés. Il permet de réaliser la quasi-totalité des effets classiques de "chapelet" ainsi que la plupart des routines de Simon Aronson (moyennant des adaptations). Il possède en outre certaines propriétés intrinsèques remarquables, que Tamariz et ses disciples ont su exploiter."

Modifié par SoCa
Publié le

Si un chapelet consiste a memoriser un paquet de carte, pourquoi certains chapelet ne sont pas applicable avec tous les tours?

Prends le temps de te renseigner sur arme magnifique, en réalité la réponse est dans ta question, ne serait-ce que par la nature du chapelet (chaque carte est à un endroit connu).

On ne peut donc pas produire la même main de poker avec 2 chapelets différents par exemple, donc les manipulations changent, donc la routine n'est pas la même.

Même raisonnement pour les épellations, les ACAAN, les coîncidences...

Publié le (modifié)

Il ya des chapelets dans lesquels tu ne connais la carte qu'en fonction de la précédente (je crois qu'on appelle ça chapelet périodique?). Le plus intéressant (pour moi) est d'apprendre un chapelet apériodique, il n'y a pas de calcul ou de logique pour trouver une carte par rapport à la précédente, il faut connaître la correspondance carte-position/position-carte, point. C'est le cas de mnemonica (et c'est celui que j'utilise :)). Donc en gros un chapelet apériodique offre plus de possibilités au niveau des tours, puisque tu connais instantanément la position de chaque carte!

La tâche peut sembler lourde au début mais elle ne l'est pas tant que ça, si tu persévéres et que tu y vas progressivement, en faisant intervenir plusieurs "mémoires". Enfin, c'est un autre sujet, mais en tout cas ça vaut la peine :)

Modifié par XyGreg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Il était temps que ce sujet soit ouvert et pris au sérieux. Les victimes, femmes comme hommes, doivent pouvoir parler et trouver une écoute réelle, sans jugement. Depuis des années, j’entends ici ou là cette phrase, prononcée presque comme si elle était normale : « Tout le monde le sait. On fait attention à ne pas le laisser seul. » Cette phrase me dérange profondément. Parce que si « tout le monde sait » au point que certains estiment nécessaire de faire attention, alors pourquoi CE SILENCE depuis des décennies ? Pouvoir parler, être écouté, être accompagné et ne plus rester seul-e avec ce que l’on a vécu : c’est déjà essentiel. MeTooMagie permettra précisément cela. Merci à celles et ceux qui ont créé cette association pour accompagner les victimes de violences sexuelles et sexistes dans le monde Magique.
    • J'ai découvert ce jeu cet été grâce aux soldes que faisait Jordan sur son site... et j'ai été conquis. L'idée du marquage asymétrique et central est un coup de génie, je trouve. J'adore le côté vicieux qu'il y a à pouvoir effeuiller le jeu pour montrer aux plus sceptiques qu'il n'y a aucun marquage. Je trouve le marquage très clair et facilement lisible et, surtout, l'asymétrie permet tout de même des trucs de foufou. Je n'ai pas encore pris le temps de regarder toutes les idées que propose Jordan, mais ça ouvre un nombre incroyable de possibilités, y compris des routines auparavant permises uniquement avec des jeux beaucoup plus chers.
    • Anne Tristan, qui s'est fait passer pour une réfugiée dominicaine: https://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1993_num_1171_1_5674_t1_0055_0000_4 Et les patrons pas toujours incognito: https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/je-ne-veux-pas-revivre-ca-le-directeur-de-buffalo-grill-furieux-contre-la-production-de-patron-incognito-20260917   Les professionnels: https://www.babelio.com/livres/Notin-Les-guerriers-de-lombre/943973 https://www.cnews.fr/insolite/2025-08-17/des-stages-de-clochardisation-quand-les-espions-de-la-dgse-se-font-passer-pour https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_Mendez#Vie_post-CIA
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...