Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] AMMAR vs VALLARINO vs DUVIVIER


M@thieu D.

Recommended Posts

Salut a tous les magicos.

J ai lu quelques niouzes, et je suis tombe su r un "debat" sur le style de Ammar. Je connais pas ses cassettes "easy to master" mais pour avoir d autres de ses videos et de ses livres je le considere comme l un des meilleurs magiciens actuel, un vrai perfectionniste double d'un enseignant sans pareil. Il etait sans doute fatigue lors du tournage de cette serie: vu le nombre de recompense qu il a, je ne pense pas qu il soit si mauvais que ca.

Dans le meme thread, l un des protagoniste placait Duvivier en super star.

Je le consider comme un bon vreateur, un des meilleurs francais mais niveau presentation ... Question humour il pourra repasser en 2e semaine. C est pas pourdire du mal mais a mon avis les seules personne suceptibles de rires a ses blagues sont ses disciples du db fonds(les seules conditionnees a ca).

Vallarino: Un dieu vivant en close-up. Un pur touche! Peut etre que par moment il roule des mecaniques mais bon... il peut se le permettre.

Voila voila, c etait en reponse a une news.

sinon j ai refait mon site : www.wizard.fr.st

Hesitez pas a aller le voir et a me dire ce qui ne va pas ou qui pourrait etre ameliore.

A+

Mathieu

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

On va dire que je cherche la polémique mais bon, pour répondre:

"Je connais pas ses cassettes "easy to master" mais pour avoir d autres de ses videos et de ses livres je le considere comme l un des meilleurs magiciens actuel,"

Un magicien ne se juge pas à ce qu'il a publié. J'en veux pour exemple Roger Klause bien meilleur que ce qu'il a publié et Michael Close bien moins bon que ce qu'il a publié.

"un vrai perfectionniste double d'un enseignant sans pareil."

bon enseignant, certes. Perfectoinniste, euhhhhhhh...

"vu le nombre de recompense qu il a, je ne pense pas qu il soit si mauvais que ca."

un magicien ne se mesure pas aux récompenses. La preuve, Johnny ace palmer et son grand prix fism etc. Les concours correspondent à des évaluations faites par des gens qui n'y connaissent (trop souvent) rien sur une prestation ponctuelle, bref, ça ne veut rien dire.

Si tu veux des magiciens exceptionnels sans titres, voici quelques exemples: Homer Liwag, Chris Kenner, Del Ray, Ricky Jay, David Williamson, Jeff Hobson (chacun ds leur style)

Ammar est trop pro, de bons effets, mais il est plat et impersonnel. Cela étant dit, bon magicien...

"l un des protagoniste placait Duvivier en super star.

Je le consider comme un bon vreateur, un des meilleurs francais mais niveau presentation ... Question humour il pourra repasser en 2e semaine. C est pas pourdire du mal mais a mon avis les seules personne suceptibles de rires a ses blagues sont ses disciples du db fonds(les seules conditionnees a ca)."

Vas le voir en spectacle un jour, tu verras qu'il a BEAUCOUP de succès, au risque de te décevoir...

"Vallarino: Un dieu vivant en close-up. Un pur touche! Peut etre que par moment il roule des mecaniques mais bon... il peut se le permettre."

La magie ne se résume pas à la technique... Le sempiternel exemple étant Gaëtan Bloom.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a mes reponses:

J ai deja ete voir Duvivier en spectacle au double fond: A la sortie les gens etaient tres mitiges, desole. J en ai parle avec Alexandra: Le tour final meme presente sur le ton de l humour est trop faible pour que les gens gardent un souvenir positif du spectacle...

Je le place quand meme dans les meilleurs francais et suis dans les premiers pour le defendre (or hstoires douteuses...).

Valarino... Je soutiens que ce type est ne avec un jeu de carte dans les mains(qq pieces dans l autres). C est l'un des tres rares magiciens a cote duquel je me sens tout petit.(j oserai meme pas la comparaison).

POur les autres que tu as cite : Jay, Williamson, Hobson,... Je les apprecie enormement. Par contre Je sia spas si ton argument tiends la route, prenons Wiliamson: il a eu des titres, d ailleurs si il delaisse de plus en plus la magie c ets qu il n aplus rien prouve a personne.

Bref Ammar est un perfectionniste, il tire le meilleur de chaque effet, il se casse le cul pour reflechir a ses routines (est ce que tout le monde en fait autant ?)

Bonne journee

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vallarino ets un des seuls à côté de qui tu te sens tout petit parce que tu n'as pas été à côté (ou en face) de beaucoup de gens. Si Duvivier avait envie de te démolir, crois-moi, il le ferait! Et c'est pas le seul, demande aux gens de son équipe de s'y mettre et tu verras qu'ils ont de la substance! Il est clair que ce ne sont pas les seuls!!! Loin de là, mais bon, tout ça pour dire que Vallarino, c'est bien, mais c'est pas abouti, et qu'il y a beaucoup plus magique...

Comparer Ammar à Jay, Williamson etc. aheumme, on voit que tu n'as pas vu kenner, liwag etc. (ce n'est pas une critique, simplement qu'il faut comprare en connaissance de cause, sinon ça ne sert à rien...) ils détruisent Ammar (qui n'est pasm auvais, loin de là, mais bon, il est à mille lieux des meilleurs...)

Pour Williamson, ça fait quelques années déjà qu'il a arrêté la magie "classique". Cela étant dit, il n'a RIEN perdu, et qd tu le vois, tu n'as qu'une envie: retourner te coucher...

c ya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju tu es très dur avec Ammar, qui n'est jamais aussi bon que quand il montre les tours des autres, mais bon, il a apporté sa pierre à l'édifice notamment avec la série des "Easy To Master" qui est nettement meilleure que les 5 Bilis réunies. Dommage que certains soient rebutés par la langue anglaise, il y perdent beaucoup.

Confirmation aussi du fait que Williamson reste une brute (en cartes comme dans le reste)... Comme il le dit lui-même, il invente un nouveau tour tous les deux ans mais 1/ le nouveau tour en question est supertop 2/il fait toujours ses anciens tours de manière supertop, comme on a pu le vérifier lors de la dernière FISM au Portugal.

Et bien sûr, Ricky Jay, Chris Kenner, Homer Liwag et une poignée d'autres détruisent tout ce petit monde, techniquement ET artistiquement, mais ils ne sont pas autant connus...tant mieux ou tant pis, c'est selon...

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...