Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour, bonsoir Salut !

Je suis à la recherche d'ouvrage écrit ou virtuel (DVD quoi ^^) parlant et décrivant la façon décrire un texte sur un effet, présenter un tour etc..

Je n'ais pas vraiment les mots...

Je ne suis pas sûr du terme.. mais faire son propre boniment sur un tour/effet.

En effet je m’aperçois que depuis que j'ai commencé la magie, je ne fais que du copiage, il n'y a que très peu de chose ou je sais que "ça" sa me correspond.

De plus ma soeur m'a dit un jour, alors que nous sortions d'une prestation d'un magicien de rue

'' Lui tu vois, il est ... naturelle, il est pas comme toi a faire ABRACADABRA, enfin, a faire le show (la comédie), lui il parle, et on ne s'attend pas à l'effet, tu vois comme pile ? PILE ! (Suite un une prestation avec un sac à pièce, alors qu'il s'était chargé d'une pile et à demande à un spectacteur, "Pile ou face ?'' "

Je comprend ce qu'elle me dit mais je ne comprend pas comment l'appliqué,

comment le copier.

Soit, après plusieurs semaine de réflexion, je ne comprend toujours pas comment copier ce magicien, et alors que je me perd dans YOUTUBE, je vois à la suite Dominique DIVIVIER, David STONE puis une prestation de Wormhole.

3 styles assez différents, et pourtant 3 succès.

Chaque magiciens s'est créer son tour, avec son histoire, sa façon de faire et sa "personnalité".

J'ai lu sur ce forum qu'un magicien à créer son histoire autour d'un tour, ce qui a fait d'un tour Très bon, un tour exceptionnel, en combinant la surprise et le rire... (il ne le dit pas comme ça ^^)

"personnalité" ? j'ai vu que David STONE disait que quand il faisais de la magie, il se mettait un masque pour cacher son trac etc...

Mais moi, je ne trouve pas ce masque .

Alors, je vous repose ma question,

Est-ce que un document écrit ou virtuel (DVD quoi xD) décrypterais la façon de faire, de parler, ou d’adapter un tour à sois même.

De faire sa magie.

Merci d'avance, je m'excuse pour la confusion du texte, pour les nombreuses fautes d'orthographes mais j’espère que vous avez compris la question :)

Magicalement

Modifié par Sorras
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

apprendre d'abord à se connaitre soi même : ( voir socrate)

Tu prends une feuille et tu marques dessus les 10 traits de caractères ou physiques que TU penses pour toi

exemple : drôle , sympathique souriant, beau , intelligent,agacant ....

Tu demandes à ton entourage très proche de faire la même chose te concernant. puis encore avec l'entourage un peu moins proche mais te connaissant .

Tu collectes le tout et tu compares :

1 - tu auras la désagréable surprise de te voir différent de ta liste.

2 - tu en tires un ou deux ou trois caractéristiques COMMUNS à presque toutes les listes.

3 - ces caractéristiques seront à travailler pour encore les exagérer.

Tu seras pas loin de ton personnage.

A moins d'être excellent comédien , il vaut mieux exagérer son naturel plutôt que d'inventer un personnage que tu n'arriveras pas à jouer !

Merci qui ? merci Tonton Bruno

Bruno

Publié le (modifié)

Ce que dis Brunomagie est très vrai.

A moins d'être excellent comédien , il vaut mieux exagérer son naturel plutôt que d'inventer un personnage que tu n'arriveras pas à jouer !

De mon point de vue, tout est là. Ne pas essayer de créer un personnage trop éloigné de toi. Ne sois pas énigmatique si tu as tendance à la jovialité.

Car chasser le naturel et il revient au galop. Si tu est plutôt sombre au contraire ne tente pas la fantaisie cela sonnera faux. (Sauf bien sur si tu sais jouer la comédie. Mais les contrastes sont difficiles à jouer.)

Pour ce qui est de raconter une histoire, cela passe presque obligatoirement par l'écrit.

Le scénario d'abord, duquel découlera un texte dans lequel tous les heeeuuuus, les d'accords et autre locutions redondantes seront supprimées.

Tu devrais, si vraiment tu est novice, prendre des cours de théâtre. Toutes les municipalités ou presque en dispensent pour pas très cher. (Se renseigner aussi sur la qualité de l'enseignement) Tu en sortira plus riche.

Modifié par Allias

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour ceux qui veulent créer des objets avec l'impression 3D, sans investir dans une imprimante 3D, je leur recommande d'installer un logiciel de modélisation 3D, puis de passer par une société qui fera l'impression. C'est en tout cas ainsi que je pratique l'impression 3D, en passant par la société 3D PROD, qui permet de choisir entre différents procédés d'impression et accepte l'impression à l'unité. Pour l'instant, je suis satisfait de leur service et des résultats obtenus.
    • Je n’ai malheureusement pas l’impression que la période actuelle soit devenue moins ignoble. Le devoir de mémoire est nécessaire. Mais visiblement il n’est pas suffisant. Et j’ai souvent la désagréable impression que l’on met plus d’énergie à rappeler les horreurs du passé qu’à dénoncer et combattre les horreurs d’aujourd’hui. Bob P.S. : concernant les horreurs du passé, je vous conseille le livre Les mémoires de la guerre 1914-1918 du poilu Georges Savy. C'est un livre témoignage qui reprend les carnets de guerre du poilu français Georges Savy retrouvés par sa petite-fille dans un grenier. Ce n'est pas un roman. Les textes sont retranscris tels quels, sans censure, avec parfois des passages indiqués comme illisibles. Ce livre m'avait bouleversé à l'époque. Certains détails m'avaient glacé le sang. Quelques années après, commençait la guerre 39-40 ...
    • Bonjour à tous, Cela fait un moment que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum. J'ai besoin d'un conseil et je sais qu'ici, j'ai souvent eu de bons conseils. Je travaille actuellement avec une structure de production ayant un statut associatif (avec des licences de spectacles). Leurs frais sont assez intéressants : lorsque je suis apporteur d'affaires, ils prélèvent 10 % sur mon cachet pour gérer la mise en relation avec le client, finaliser le contrat d'engagement et effectuer la déclaration au Guso. En parallèle, ils envoient la facture au client et je suis payé en différé, une fois que l'association a reçu le règlement. Le problème, c'est que régulièrement, ils oublient d'envoyer les factures, et il y a des erreurs ainsi que des incompréhensions... J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous pourrait me conseiller une bonne société de production avec des frais raisonnables. Merci d'avance pour vos conseils. Paulo
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...