Martial MARCAT Publié le 1 mars 2003 Partager ce message Publié le 1 mars 2003 Bonjour, Entièrement d'accord avec le docteur Faust, et si un jour tu dois utiliser des produits chimiques prend le temps de lire leur fiches de sécurités. A mon avis, lorsqu'elles existent, celles de l'INRS sont les meilleurs; tu dois pouvoir les trouver sur internet. A+ Citer Martial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique BODIN Publié le 1 mars 2003 Auteur Partager ce message Publié le 1 mars 2003 Quelqu'un aurait-il une adresse à m'indiquer sur Paris, pour la fourniture de matériel et produits afin de réaliser des expériences de chimie "amusante" ? Citer Cordialement, Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique BODIN Publié le 1 mars 2003 Auteur Partager ce message Publié le 1 mars 2003 Je n'ignore pas les périls de telles expériences et dispose d'un livre effectivement (Magie Chimique), mais ne songe pas à me lancer dans des expériences aussi spectaculaires que celles exécutées ici-même il y a quelques semaines par le Docteur Faust: je cherche des choses simples, acide chlorydrique, amoniaque, chlorure de cobalt, limaille de fer, etc. Citer Cordialement, Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Docteur Faust Publié le 1 mars 2003 Partager ce message Publié le 1 mars 2003 bhen je conseille d'abord de t'acheter un bon bouquin : chimie exocharmique de paul depovere Et ensuite tu pourras trouver pas mal de produits chimiques dans les magasins du style prolabo, bricolage, pharmacie et photographe. Car malheureusement en tant que particulier non chimiste, beaucoup de grand fournisseur refuseront de te vendre certains produits, qui a raison, ne sont pas a manipuler sans connaissance de leurs réactions Citer C'est cela oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Docteur Faust Publié le 2 mars 2003 Partager ce message Publié le 2 mars 2003 Ammoniac (NH3) et ac. Chloryd (HCl) en vente dans tous les grands super marché du bricolage. Limaille de fer également je pense! Par contre le chlorure de cobalt.. (CoCl2), ca se fait plus rare ! (Mais ca fait un très très joli rose :-)) Mais je peux peut etre t'en avoir, enfin ca depend ce que tu veux : En solution ou en poudre? [ 02 Mars 2003, 11:22: Message édité par : Le Docteur Faust ] Citer C'est cela oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert BOTTEMANNE Publié le 2 mars 2003 Partager ce message Publié le 2 mars 2003 Si vous voulez jouer au petit chimiste-magicien je vous conseille le site : www.physique-chimie.net/Magie2.htm vous n'aurez que l'embarras du choix Citer email : [email protected] ou [email protected] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto WESSELY Publié le 3 mars 2003 Partager ce message Publié le 3 mars 2003 et pour le GHB et le MDMA : Google vous renseignera ! bon voyage ! otto Citer www.ottowessely.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.