Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] artiste auto entrepreneur


Yannick BRIAND

Recommended Posts

Je suis assez d'accord avec Teddy, on a l'impression qu'on peut faire ce qu'on veut parcequ'on ne tombe que sur des quiches quand on demande des renseignements. Mais le jour ou il sera décidé de faire des contrôles on nous enverra des gens vraiment compétents. Et on aura beau dire au contrôleur qu'on a eu les infos par un de leurs collegues, ça ne les émouvra pas plus que ça.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est simple, rapide et pratique de crée une A.E.

Si tu veux faire des spectacles de temps en temps, n'hésite pas, c'est l'idéal.

C'est simple, rapide et pratique de passer par le GUSO !

Si tu veux faire des spectacles de temps en temps, n'hésite pas, c'est l'idéal. ;)

(Et si tu cherche encore plus simple, le chèque intermittents fait toutes les démarches administratives pour toi, que demande le peuple ??)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, rapide et pratique de crée une A.E.

Si tu veux faire des spectacles de temps en temps, n'hésite pas, c'est l'idéal.

C'est simple, rapide et pratique de passer par le GUSO !

Si tu veux faire des spectacles de temps en temps, n'hésite pas, c'est l'idéal. ;)

(Et si tu cherche encore plus simple, le chèque intermittents fait toutes les démarches administratives pour toi, que demande le peuple ??)

En bref, il a le choix mdr

Anthony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère des choses que l'on apprend (ou enseigne-question de poit de vue) quand on s'intéresse à la création d entreprise, c'est qu'il existe quasi autant de statut que de cas de figure, que chacune ces avantages, ces inconvénients, ces limites... Mais jamais il n'est donné d'autre conseil que celui de s'informer sur toutes les contraintes liées aux statuts et au créateur de décider par lui-même du statut auquel il veut adhérer.

Créer une activité -peut importe le domaine- est une responsabilité à prendre seul, avec des conseils, mais ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à d'autres (toujours dans les mesures des règles liées à l'activité -pas forcément artistique).

Je pense que tout à été dit ici suffisamment de fois pour que chacun ai les éléments por se faire un avis. C'est lassant de toujours lire la même chose... Ou ça ne lasse que moi.

Allez promis je lance un nouveau sujet dans la semaine, un de fond comme j'aime bien les faire... (par contre je parlerai pas de mentaliZzzzme... )

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question que je me pose.

Pourquoi cette frilosité vis a vis du GUSO de la part de certaines personnes, que ce soit artistes ou employeurs ?

Il y a aujourd'hui des structures qui permettent de simplifier grandement la partie administrative ce qui rend la procédure très efficace.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

paul magie a raison ce qui est bien pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre et beaucoup de choses ont été dites a plusieurs reprises.

Je me permet cette petite anecdote arrivée ce matin.

Au centre des impots j'ai voulu revoir mon interlocuteur:il ne reçoit jamais le public!! j'insiste lourdement,limite scandale,finalement il vient et m'explique que s'il m'a reçu vendredi c'est qu'il m'a rencontré dans un endroit interdit au public et que comme il y avait une grosse affluence du a la taxe d'habitation il avait fait une exception.Je lui parle de la licence et il me dit :vous me faite rire!(je prends ça comme un compliment car il ne doit pas rire souvent)

on vas dans son bureau,il consulte son ordi.

Vous travaillez seul ?

OUi

Alors vous n'avez pas besoin de licence.Et il me sort un texte ou il est écris que la licence est obligatoire seulement a partir d'un salarié.Puis il me dit:Les lois françaises sont ainsi faites, ce qui explique que certains jugements sont completements faussés,c'est pour cela que je suis ici aujourd'hui.au revoir monsieur j'ai a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous travaillez seul ?

OUi

Alors vous n'avez pas besoin de licence.Et il me sort un texte ou il est écris que la licence est obligatoire seulement a partir d'un salarié.Puis il me dit:Les lois françaises sont ainsi faites, ce qui explique que certains jugements sont completements faussés,c'est pour cela que je suis ici aujourd'hui.au revoir monsieur j'ai a faire.

C'est exactement ce que j'essaie de dire depuis des mois et que l'on ne me crois pas. La licence est nécessaire si vous salariez et les impôts comme la DRAC qui est tout de même l'organisme d'état qui distribue les licences considère que les professions libérales n'ont pas besoin de licence si elles ne salarient pas.

J'entends bien ce que tu dis Teddy mais c'est tout de même le deuxième agent des impôts qui certifie la non nécessité de la licence pour un entrepreneur individuelle, j'ai tout de même de mon côté bataillé avec la DRAC pendant 4 ans et ils ont fini par me la donner pour me faire plaisir dixit le contact sur place...

Donc perso je ne sais plus quoi en penser... ET JE NE CONNAIS AUCUN AE QUI A ETE REDRESSE CAR IL N'AVAIT PAS LA LICENCE. Alors donnez nous des noms, des témoignages...

Et je le répète je ne suis pas pour le statut AE c'est anticoncurrentiel... mais je vois la réalité du terrain.

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...