Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Commercialiser / Expliquer des Effets


Recommended Posts

Publié le

Ayant moi même pris pars à la petite joute verbale, le meilleur moyen est d'arrêter de parler à ce "Merlin" (perso, moi Merlin me faisait rêver, celui dans le dessin animé) et qu'il continue. Mais ce n'est pas aimer la magie que de dévoiler le secret contre de l'argent. Si c'était ton tour, pourquoi pas (c'est ce que font tous les inventeurs) mais ton seul "mérite", c'est de dévoiler ce qui ne t'appartient pas.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Nilrem veut dire qu’une fois que le spectateur aura accès au secret, il ne pourra qu’être fasciné par l’ingéniosité du truc et époustouflé par la dextérité de l’artiste... Mais pour apprécier ça, il n'y a qu'une seule solution : il faut que le spectateur puisse avoir accès au secret !

Non, à la différence de ceux qui veulent à tout prix obliger le public à ne pas savoir, moi je ne souhaite pas l'obliger à savoir.

Je suis pour que chacun ait le choix.

Oui j'avais bien compris, c'est comme le mariage pour tous... Il faut que les personnes homosexuelles aient le choix de se marier ou pas... :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Je ne cautionne pas les actes de Nilrem, vendre ce qui ne nous appartient pas est mal, après, il vit apparemment très bien sa vie comme ça. Chacun son camp, le vol et l'argent facile ou le travail. Dommage que les gros mots et insultes ne soient pas tolérées sur ce site Nilrem, je t'aurais fait un beau bouquet ;)

"Vendre ce qui ne nous appartient pas est mal" LOL !!!

T'as pas plus convaincant comme argument ?? Je comprends mieux ton désirs d'en venir aux insultes !!

A t'écouter, tous les organismes de formation, les écoles privées, etc, sont des voleurs ?? Allons plus loin, tous les cartomanes qui font des DVD où ils expliquent les bases de la magie des cartes sont des voleurs?? il me semble qu'aucun d'eux ne sont l'inventeur de la levée double, des différents faux mélanges ou du comptage Elmsley? Ont-ils demandé l'accord de l'auteur ou payé des royalties?

Et toi, peut-être as-tu à ton répertoire des tours de cartes utilisant ces techniques? as-tu l'accord des auteurs pour les utiliser? les as-tu apprises de leur bouche??

Réfléchis un peu avant de débiter des c...

Publié le

Nilrem veut dire qu’une fois que le spectateur aura accès au secret, il ne pourra qu’être fasciné par l’ingéniosité du truc et époustouflé par la dextérité de l’artiste... Mais pour apprécier ça, il n'y a qu'une seule solution : il faut que le spectateur puisse avoir accès au secret !

Non, à la différence de ceux qui veulent à tout prix obliger le public à ne pas savoir, moi je ne souhaite pas l'obliger à savoir.

Je suis pour que chacun ait le choix.

Oui j'avais bien compris, c'est comme le mariage pour tous... Il faut que les personnes homosexuelles aient le choix de se marier ou pas... :)

D'où vient donc ce désir irrépressible de politiser ce débat?? Une fois, ça passe, 2 fois, ça devient pathologique ! Faudrait consulter !!

Publié le

Réfléchis un peu avant de débiter des c...

Je ne dirais rien de plus ;)

Publié le

Nilrem, tu mélange tout...désolé mais tu as tord, on te le dit et je te le répète vendre des idées (fruit d'un travail) contre de l'argent et sans que le créateur ne touche rien c est interdit d un point de vue morale et juridique.

Ton exemple de la levée double est bidon car c'est une passe tomber dans le domaine public.

Publié le
A t'écouter, tous les organismes de formation, les écoles privées, etc, sont des voleurs ?? Allons plus loin, tous les cartomanes qui font des DVD où ils expliquent les bases de la magie des cartes sont des voleurs?? il me semble qu'aucun d'eux ne sont l'inventeur de la levée double, des différents faux mélanges ou du comptage Elmsley? Ont-ils demandé l'accord de l'auteur ou payé des royalties?

la vacuité des arguments derrière lesquels tu te caches donne le vertige! ces principes sont vieux, ils datent de plus de 70 ans et on peut estimer qu'ils appartiennent au domaine public, au patrimoine de la magie.

tu fourgues des "trucs" de magicien contemporains, tu livres le fruit de leur travail au public pour te faire des ronds sans rien foutre, bravo, tu peux être très fier de toi. tu profites simplement de la difficulté légale de protéger une technique de magie. quand la loi est mal faite, qu'elle est trop permissive, il y a toujours des petits malins pour se faire de l'argent sans rien faire, c'est ainsi.

Publié le
Nilrem, tu mélange tout...désolé mais tu as tord, on te le dit et je te le répète vendre des idées (fruit d'un travail) contre de l'argent et sans que le créateur ne touche rien c est interdit d un point de vue morale et juridique.

Ton exemple de la levée double est bidon car c'est une passe tomber dans le domaine public.

C'est toi qui mélanges tout !! Un magicien exécute un tour, j'explique comment il s'y prend. Ou y a-t-il vol d'idée??

Certes, je comprends parfaitement qu'un magicien (quelles que soient ses raisons, bonnes ou mauvaises) n'aime pas qu'on explique ce qu'il fait, mais cela ne suffit pas pour que ça devienne un délit ou un acte immoral.

N'oublions pas que la morale ne s'arrête pas juste aux intérêt de sa propre personne.

Publié le

Et c'est moi qui suis limité intellectuellement...

Enfin une phrase sensée ! :D

Si c'est tout ce que tu as trouvé à commenter sur mon discours, je suis ravi!!

Publié le
Certes, je comprends parfaitement qu'un magicien (quelles que soient ses raisons, bonnes ou mauvaises) n'aime pas qu'on explique ce qu'il fait, mais cela ne suffit pas pour que ça devienne un délit ou un acte immoral.

un délit non, un acte immoral, c'est à peu près indéniable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
    • @Woody (Philippe) tu as raison il y a des magiciens qui présentent de belles routines scénarisées sur les réseaux, mais le plus souvent pour d'autres magiciens. Ils sont par contre peu nombreux dans la masse je trouve. Mais ce n'est pas ce que j'entendais moi par "magie des réseaux sociaux". Un magicien qui filme son travail cela ressemble à une prestation réelle mais filmée et diffusée via un média, et le réseau est juste le vecteur. Et là oui cela peut-être sympa, même si cela manque d’interactions avec le public ce qui reste dommage mais exactement comme la différence entre le théâtre et la télévision. Mais ce que je vois le plus souvent à l'attention du public classique ne ressemble à rien, c'est bâclé et/ou monté avec des effets spéciaux ou des gimmicks infaisables en conditions réelles et on l'impression d'un clip et pas d'une routine de magie ou d'un spectacle de magie. Après pendant le COVID et en live avec le public il y a eu des choses sympas, mais même via l'écran il y avait des interactions. 
    • Un exemple de balle et de cible singulière. L’objectif est atteint mais rien ne permettait d’imaginer le parcours exact de la balle :  https://vm.tiktok.com/ZNRTxjqgc/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...