Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Xavier, (que j’ai eu le plaisir d’avoir au téléphone ce matin ;) )

Julien est comme moi… Il a un souci quasi œdipien avec le monde magique…

Lui et moi sommes un peu "magicophobes" quoi… Et on vient se guérir sur VM :)

Bon, notes que nous n’avons pas du tout la même stratégie lui et moi…

Julien attaque surtout les magiciens sur leurs défauts de mise en scène, leur manque d’originalité, leur archaïsme…

Pour ma part, je m’attaque plutôt aux bases et aux fondements de cet Aaaarrrtttt… Un art d’esbroufe, d’apparences et de mensonge… Car, même si on l’habille de dentelle et de poésie, le fond est celui là !

En ce sens julien a trouvé plus radical que lui (plus "pervers" aussi :) )... Je me demande si ça ne lui fait pas un petit peu peur...

Bon, ça ne m’empêche pas de travailler aussi les magiciens au corps sur leurs contradictions et incohérences - sur le thème du paranormal par exemple (un thème inépuisable, ça, j’adoooorreeee !).

Shiva... T'AS PAS DU BOULOT lol

En ce qui te concerne, je crois connaitre un bon bout de ta vie et de ton parcours. Je sais ce que tu as pratiqué mais que l'on ne dira pas ici :) Zoophilie avec un singe en-goudronné et tu tonds ton chat pour qu'il ressemble à un sphynx :)

Bon je rigole les gars... Pour ceux qui ne connaissent pas le second degré... Shiva et moi avons commencé la magie ensemble il y a près de... 25/30 ans

Donc j'accepte tes coups de gueule et j'avoue que j'aime bien aussi... Par contre les choses gratuites que je trouve limite un peu connes j'ai du mal...

Ça ne sert à rien d'être aigri pour je ne sais quelles raisons. Ça n'apporte rien de bon. C'est juste souvent gratuit et sans intérêt...

Donc comme le dit le titre du post... Sachons plutôt remercier ceux qui nous font avancer...

Amitiés à tous

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bon je suis cité je vais donc devoir aussi ( a contre coeur ) intervenir, les messages "privés" n'ont décidément plus que le nom.

Je trouve ca juste dommage le coté aigri effectivement qui peux etre systématique , surtout quand il n'y a pas lieu !Là pour le post de Xavier nico avec le coup des clicks , c'est l'hallu ! Où est l'intéret d'avoir un blog si on peux plus le faire partager etc... Surtout que dans le premier post tu dis etre au second degré , et finalement aprés que frank t'ai répondu tu finis quand meme par dire que tu penses vraiment que cest pour faire du traffic..

enfin bref , cest vraiment voir le mal partout et ça vraiment c'est ta tendance julien , il y'a aussi le post précédent au sujet de la video sur le numéro de Xavier où sans aucun éléments tu balances le truc du plagiat ! Et meme si tu dis t'être excusé encore heureux ! Aprés vous avez surement des vieux dossiers ensemble ou quoi , mais la ça enchaine !

enfin voilà vive la paix dans le milieu magique , je vais arrêter sinon on va me dire que je "suce" mes amis . ( enfin cetait en privé )

Publié le

Aucun dossier pour ou contre Julien Losa.

Il a juste des comptes à régler avec les associations qui apparemment ne sont pas ses amis et donc ne lui décernent ni prix, ni trophées (je dis ça puisque celui lui tout n'est que copinage)...

En même temps s'il veut des prix, qu'il vienne au nostradamus présenter un numéro. On ne lui demande pas de s'inscrire... Le nostradamus d'argent n'est pas membre de l'OEDM...Qu'il se mette en danger et s'expose à une notation. Il aura certainement un prix.

Qu'il vienne au concours de la FFAP se ramasser comme je l'ai fait devant 1500 magiciens et Monique Nakachian avec qui je travaille depuis 20 ans... Ça, ça met une de claque...

C'est juste facile de critiquer et crier au copinage...

Sinon je n'ai encore une fois rien contre lui... Je n'aime pas le personnage mais son spectacle tient la route. C'est tout ce que je demande à un artiste.

Amitiés à tous

Publié le

Hey Julien, je te lance un appel…

Le "canard enchainé" de la magie existe déjà (c’est magicus journal).

On pourrait lancer tous les deux le "hara kiri" de la magie… une sorte de journal bête et méchant pour magiciens aigris en manque de reconnaissance… C’est pour nous ça ! :)

Tu pourrais poser avec des femmes nues pour des romans photos magiques complètement délirants (un peu comme faisait Coluche à l’époque)…

Moi je ferais mon professeur Choron avec quelques articles au vitriol à la gloire du déclin de l’illusionnisme !

Qu’en penses tu ? :D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Ben, dans la mesure où je ne suis ni aigri (pas complètement encore... ;) ) ni en manque de reconnaissance (pas du tout même ! :o c'est mal me connaitre...), c'est gentil, mais permets moi de décliner l'offre... ;)

pour le reste... bah...rien...je file bouquiner un bon vieux (très vieux) bouquin...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...