Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] "Players" Playing Cards de Daniel Madison

Val Logan

Recommended Posts

Salut à tous!

Je viens d'acheter quelques nouveaux jeux de cartes sur Theory 11 dont le nouveau "Players" de Daniel Madison, qui au delà d'être un superbe Deck, est un jeu Marqué!

J'attends le facteur avec impatience et j’espère faire une petit critique très rapidement. Si certains ont déja des infos sur ce jeu, hésitez pas à me le faire savoir!

Voici le lien :

"Players" de Daniel Madison

Merci ! :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Merci Meven pour la découverte!

Je viens de voir un trailer du livre "How to cheat at cards".

Vraiment excellent.

J'ai eu l'occasion de découvrir Daniel Madison lors de son passage à l'EMC et j'ai bien aimé ce que j'ai vu.

Et en général quand j'aime bien, mon banquier me fait rapidement la gueule.

Le livre en question n'est pas bien épais mais il est bien rempli.

Yann

• 2 weeks plus tard...

Petit CR du jeu "Players" de Daniel M. et Theory 11. (épuisé)

L'étui :

Très élégant, il est sobre d'un colori blanc cassé avec le logo de Daniel en relief (embossé) colori argenté sur la face. Le dos de l'étui représente le tarot des cartes sans l'estompage des tranches ; il s'agit de ce même logo représenté 35 fois en plus petit et en noir sur fond blanc.

Les tranches de l'étui, sont également très sobre avec le logo argenté en relief au milieu, et de part et d'autre, sur l'une "Made in USA" et "theory11" et sur l'autre "Playing Cards" et "Daniel Madison".

Le fond de l'étui est composé du logo Theory 11, du texte "-PRODUCED & DISTRIBUTED BY- THEORY11 -LAS VEGAS, NV 89158-" et d'un code barre.

Le timbre de scellé représente le logo de Daniel en blanc sur fond noir.

Sur la languette, sous le scellé, "MADISON", le logo argenté en relief et "PLAYERS". Sur la langue de la languette dm en minuscule et écriture manuscrite. dm ? Qu'est-ce que cela signifie?

Enfin sur la petite languette à gauche "JL" pour Jeff Lianza.

Particularité, le papier utilisé pour l'étui n'est pas lisse mais toilé augmentant significativement la qualité de l'objet.

Les cartes :

56 cartes.

Une carte de réclame avec le logo T11 et www.T......1.com "produced by theory11" et un tarot normal.

Une carte double tarot très appréciée.

Deux jokers identiques avec en plein centre le logo de Daniel en noir sur lequel est perché un corvidé et sous lequel est inscrit toujours en noir "THE JOKER".

Les faces des cartes respectent en tout point celles des Bicycle Rider Back à l'exception de quatres cartes.

L'as de Pique possède des points traditionnels. Un énorme pique noir sur lequel est integré le logo de Daniel en blanc caractérise cet as. Sous ce pique est inscrit "MADISON PLAYERS THE U.S. PLAYING CARD COMPAGNY".

Le Valet de trèfle est très légèrement modifié. Seul le visage change, petit clin d'oeil à Jeff Lianza.

Même chose pour le Roi de carreau. Cette fois c'est Daniel qui est croqué.

Enfin le visage de la Dame de carreau représente Madame Madison.

Le dos est simple. Le logo est répeté et disposé en lignes en diagonal des cartes. Une seule couleur, noire sur fond blanc. Les marges sont estompées de la même façon que sur les Bee Stinger de T11 (épuisées).

Ce dos est marqué.

Le marquage est assez subtil. Sa lecture est fiable quelque soit la luminosité et en même temps elle n'est pas aussi simple et rapide que sur un Ultimate ou un BW car codée. D'un autre coté ce marquage est indécelable par un non initié.

Les cartes sont réalisées avec le meilleur papier qui soit (Bee Stock) avec une finition "cambric". Elles sont très agréables à manipuler. Superbes eventails, Faro d'une facilitée difficilement comparable, dépot double sur table sans bavure. Elles sont légères et souples et disposent d'un excellent ressort. La découpe est parfaite. La sobriété du dos et le traditionnalisme des faces en font un jeu incontournable pour la magie. Le spectateur reste focalisé sur le tour et non sur le design exubérant des cartes.

Donc pour conclure, ce jeu est un must have pour magicien. 5/5 pour la qualité des cartes, de l'étui. 5/5 pour la prise en main. 4/5 pour le marquage.

Bravo à Theory11 et Daniel M. pour ce jeu.

C'est vrai que je trouve que DM à eu un changement très vif de style ! Et cela me déplait pas du tout.

Il faut croire que les grands magiciens c'est comme les actrices, les deux se reinventent radicalement pour tout donner a leur public:

Dolly Golden puis la "nouvelle" Dolly Golden

Libellule devenue Priva

etc...

• 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Pour le Black Friday, je te propose le VM Black Magic ! L’idée est simple, bénéfice une remise immédiate de : 20% sur : le Cercle VM Rubis pour accéder à la fameuse Chambre des Secrets, à un millier de tours expliqués en replays, + de 500€ de cadeaux ou encore vendre tes produits d’occasion 30% sur : les conférences VM en vidéo (Ammar, Evans, Harlan, @Julien LOSA, Wilson, Gallardo, @Yannick CHRETIEN, @Benoît ROSEMONT…) les VOD de Philippe MOLINA (@Bébel, @Carlos VAQUERA, @Markobi, Stratège, …) les tours de cartes de Philippe MOLINA (Huile & Eau, RAID Tue-Mouches, Cash-Cash…) 50% sur : les tours en vidéos produites par VM (@Gael GAGNEPAIN (Raven), Garcia…) les tours et notes de conférence en PDF (@Gaëtan BLOOM, Rawlins, @Pierre ONFROY (Féodor)…) Refraktor de Kev G et Collin CLAUS volume 1 ✅ Contrairement aux années précédentes, cette année, pas de code à saisir et cela est valable sur (presque) toute la boutique (à l'acception des 2 derniers Bons Plans VM sur Concept #1 & Les Carnets du Mentaliste). https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm-black-magic/
    • Cà date oui, Merçi Hervé !  Bonne aprem
    • Bonjour à tous,   Je suis arrivé sur virtual magie il y a peu. je lis et observe beaucoup, mais risque de poster peu. N'en soyez pas offusqués, cela viendra sans doute avec le temps.   je suis artiste de rue, circassien, magicien. Je n'excelle en rien mais fait un peu de tout. Alors je vais et navigue entre les différents arts magiques et continue à papilloner. Ce qui est bien ici c'est qu'en fonction des forums et des sujets je m'y retrouve bien. Il y a tellement de choses différentes et nouvelles. alors, Je ne comprends pas tout, mais quand je suis intrigué, cela me donne envie d'explorer. alors merci à tous et à bientôt sur le forum.   olivier
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k
  • Créer...