Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous!

Je viens d'acheter quelques nouveaux jeux de cartes sur Theory 11 dont le nouveau "Players" de Daniel Madison, qui au delà d'être un superbe Deck, est un jeu Marqué!

J'attends le facteur avec impatience et j’espère faire une petit critique très rapidement. Si certains ont déja des infos sur ce jeu, hésitez pas à me le faire savoir!

Voici le lien :

"Players" de Daniel Madison

Merci ! :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Merci Meven pour la découverte!

Je viens de voir un trailer du livre "How to cheat at cards".

Vraiment excellent.

J'ai eu l'occasion de découvrir Daniel Madison lors de son passage à l'EMC et j'ai bien aimé ce que j'ai vu.

Et en général quand j'aime bien, mon banquier me fait rapidement la gueule.

Le livre en question n'est pas bien épais mais il est bien rempli.

Yann

 

Publié le

Très bonne vidéo.

Je ne jouerai jamais au poker avec lui! :D

Le changement de style se ressens dans son nouveau jeu "players", il a l'air d’être sorti de son coté noir. Mais je ne me lasse pas tout de même de mon petit DVD "Dangerous" qui propose des effets très intéressants!

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Petit CR du jeu "Players" de Daniel M. et Theory 11. (épuisé)

L'étui :

Très élégant, il est sobre d'un colori blanc cassé avec le logo de Daniel en relief (embossé) colori argenté sur la face. Le dos de l'étui représente le tarot des cartes sans l'estompage des tranches ; il s'agit de ce même logo représenté 35 fois en plus petit et en noir sur fond blanc.

Les tranches de l'étui, sont également très sobre avec le logo argenté en relief au milieu, et de part et d'autre, sur l'une "Made in USA" et "theory11" et sur l'autre "Playing Cards" et "Daniel Madison".

Le fond de l'étui est composé du logo Theory 11, du texte "-PRODUCED & DISTRIBUTED BY- THEORY11 -LAS VEGAS, NV 89158-" et d'un code barre.

Le timbre de scellé représente le logo de Daniel en blanc sur fond noir.

Sur la languette, sous le scellé, "MADISON", le logo argenté en relief et "PLAYERS". Sur la langue de la languette dm en minuscule et écriture manuscrite. dm ? Qu'est-ce que cela signifie?

Enfin sur la petite languette à gauche "JL" pour Jeff Lianza.

Particularité, le papier utilisé pour l'étui n'est pas lisse mais toilé augmentant significativement la qualité de l'objet.

Les cartes :

56 cartes.

Une carte de réclame avec le logo T11 et www.T......1.com "produced by theory11" et un tarot normal.

Une carte double tarot très appréciée.

Deux jokers identiques avec en plein centre le logo de Daniel en noir sur lequel est perché un corvidé et sous lequel est inscrit toujours en noir "THE JOKER".

Les faces des cartes respectent en tout point celles des Bicycle Rider Back à l'exception de quatres cartes.

L'as de Pique possède des points traditionnels. Un énorme pique noir sur lequel est integré le logo de Daniel en blanc caractérise cet as. Sous ce pique est inscrit "MADISON PLAYERS THE U.S. PLAYING CARD COMPAGNY".

Le Valet de trèfle est très légèrement modifié. Seul le visage change, petit clin d'oeil à Jeff Lianza.

Même chose pour le Roi de carreau. Cette fois c'est Daniel qui est croqué.

Enfin le visage de la Dame de carreau représente Madame Madison.

Le dos est simple. Le logo est répeté et disposé en lignes en diagonal des cartes. Une seule couleur, noire sur fond blanc. Les marges sont estompées de la même façon que sur les Bee Stinger de T11 (épuisées).

Ce dos est marqué.

Le marquage est assez subtil. Sa lecture est fiable quelque soit la luminosité et en même temps elle n'est pas aussi simple et rapide que sur un Ultimate ou un BW car codée. D'un autre coté ce marquage est indécelable par un non initié.

Les cartes sont réalisées avec le meilleur papier qui soit (Bee Stock) avec une finition "cambric". Elles sont très agréables à manipuler. Superbes eventails, Faro d'une facilitée difficilement comparable, dépot double sur table sans bavure. Elles sont légères et souples et disposent d'un excellent ressort. La découpe est parfaite. La sobriété du dos et le traditionnalisme des faces en font un jeu incontournable pour la magie. Le spectateur reste focalisé sur le tour et non sur le design exubérant des cartes.

Donc pour conclure, ce jeu est un must have pour magicien. 5/5 pour la qualité des cartes, de l'étui. 5/5 pour la prise en main. 4/5 pour le marquage.

Bravo à Theory11 et Daniel M. pour ce jeu.

Publié le
C'est vrai que je trouve que DM à eu un changement très vif de style ! Et cela me déplait pas du tout.

Il faut croire que les grands magiciens c'est comme les actrices, les deux se reinventent radicalement pour tout donner a leur public:

Dolly Golden puis la "nouvelle" Dolly Golden

Libellule devenue Priva

etc...

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...