[Vidéo] Teenagers - Young Dan & Dave
Annonces
-
Par Patrick FROMENT · Publié le
Oui... Tant que nous sommes dans la recherche d'un "vocabulaire adapté" (🙂) autant réserver le mot "victime" aux situations où il y a réellement contrainte, emprise ou préjudice (ce qui peut arriver dans un contexte religieux dans certains cas mais ce qui ne me semble pas être la majorité des cas). Peut être que parler d’influence, de transmission ou, éventuellement, de conditionnement serait plus "adapté" au contexte religieux 🙂. À force de voir des victimes partout, ne finit-on pas par fabriquer des incapables de penser ? Je ne pense pas que les 80 000 jeunes qui étaient au Stade de France vendredi soir ou que les centaines de milliers de personnes sur la Concorde et les Champs-Élysées hier soient toutes des victimes ou des incapables de penser. 🙂 -
Par Jean-Roch BENOIT-CATTIN · Publié le
Céline Dion est atteinte du syndrome de la personne raide, Mimie Mathy par le syndrome de la queue de cheval. Patrick Bruel aurait les deux... -
Par Patrick FROMENT · Publié le
Puisque nous sommes dans la poésie, J'ai demandé à l'IA de m'aider un peu pour faire un poème sur les photons, l'ombre et la lumière. 😄 Les photons Un photon danse, léger, sur le bord fragile des choses. Il traverse l’espace sans bruit, et soudain rencontre un obstacle. Alors naît l’ombre. Non pas comme un contraire de la lumière, mais comme sa trace, son silence, l’endroit où elle ne va pas. Pourtant, sans l’ombre, la lumière serait peut-être aveuglante : plus de contours, plus de profondeur, plus de secret. Ainsi les photons nous enseignent une étrange leçon : la lumière fait naître l’ombre, mais c’est l’ombre qui nous apprend à voir la lumière. Et quelque part entre les deux, nous appelons cela le monde.
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.5k
-
Total des messages686.2k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.