Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Invité nilrem
Publié le

Bla bla bla bla ...

On va arrêter là, ça devient parfois un tissu de bêtise, parfois une tentative désespérée de retomber sur ses pattes après s'être aperçu de son erreur.

L'exemple que j'ai donné fonctionne parfaitement et est utilisé sur de nombreux serveurs. La commande telnet est désactivée sous Windows mais pas sous javascript. La plupart des browsers intègrent les protocoles les plus courants (FTP par exemple), ce n'est pas parce que ton browser ne connait pas telnet que telnet ne fonctionne pas sur la machine.

point final en ce qui me concerne.

Publié le
On va arrêter là, ça devient parfois un tissu de bêtise, parfois une tentative désespérée de retomber sur ses pattes après s'être aperçu de son erreur.

c'est sans doute plutôt que tu n'as pas grand chose à répondre à ce que je viens de dire. tout à l'heure j'ai dit une connerie je l'ai reconnu sans honte, tu peux faire pareil sans te couvrir de ridicule, on se trompe tous. enfin en tout cas moi je me trompe régulièrement.

L'exemple que j'ai donné fonctionne parfaitement et est utilisé sur de nombreux serveurs.

ce qui est bien avec javascript, c'est que c'est une technologie qui s'exécute côté client, donc ce que tu viens de dire est très facilement vérifiable. il suffit que tu nous donnes l'url d'un site qui utilise ton exemple, puisqu'ils sont nombreux.

La commande telnet est désactivée sous Windows mais pas sous javascript.

ah ouais quand même! oui, donc en fait tu n'as qu'une très vague idée de ce dont tu parles. tu confonds application et protocole là, je t'explique un peu le topo, histoire de remettre tout ça en place.

telnet c'est une application, un exécutable (présent dans ton path, donc on peut appeler ça "une commande"). point. par contre, le petit script javascript que tu as donné utilise une url sous la forme telnet:/ /. une url absolue commence nécessairement par un identifiant de protocole, ici "telnet" (oui, je sais, c'est le même nom, mais ce n'est pas la même chose pour autant), qui indique au browser comment l'ouvrir. en l'occurrence, si telnet n'est pas un protocole connu du browser il ne va tout simplement pas pouvoir l'ouvrir.

j'espère que je suis clair parce que visiblement tu as des lacunes sur le sujet.

La plupart des browsers intègrent les protocoles les plus courants (FTP par exemple), ce n'est pas parce que ton browser ne connait pas telnet que telnet ne fonctionne pas sur la machine.

non, effectivement. mais si ton browser ne connaît pas le protocole telnet, il ne risque pas de faire quoi que ce soit d'une url qui commence par telnet:/ / . tu vois, sur ma bécane xp j'ai telnet installé, et bien mon browser ne connaît pas du tout le protocole telnet. quand je lui demande d'ouvrir un lien telnet:/ / il m'insulte. donc en gros plus ça va plus je me rends compte que ta solution ne marche en fait sur aucune bécane cliente ou presque.

point final en ce qui me concerne.

c'est mieux je pense, parce que là tu as l'air de nager un peu et surtout de confondre pas mal de notions totalement différentes.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...