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Publié le
L'argumentaire de vente est correct.

Il est vrai que c'est suffisamment rare pour que pour une fois on le souligne.

Rare mais pas de la part de MdTrucs, il faut bien le préciser. Cette phrase lue un peu rapidement pourrait laisser croire que ce magasin est coutumier de pubs mensongères, ce qui est totalement le contraire, nous sommes tous d'accord... ;)

Prédilection est assurément un effet de scène.

Il fonctionne aussi très bien en salon.

Miracle a la clef pourrait s'adapter au close up sans difficulté mais c'est en scène qu'il doit avoir le plus d'impact.

Le principe est en effet utilisable en close-up, le sel de cette présentation décrite par l'auteur est ce moment où les enveloppes volent sur scène et où le spectateur en choisit une. Néanmoins, en adaptant la présentation (comme il le suggère à la fin du livre), on a un "effet" très modulable (conditions de présentation et thème de la routine)

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Publié le

Miracle a la clef pourrait s'adapter au close up sans difficulté mais c'est en scène qu'il doit avoir le plus d'impact.

Le principe est en effet utilisable en close-up, le sel de cette présentation décrite par l'auteur est ce moment où les enveloppes volent sur scène et où le spectateur en choisit une. Néanmoins, en adaptant la présentation (comme il le suggère à la fin du livre), on a un "effet" très modulable (conditions de présentation et thème de la routine)

Les enveloppes qui volent, c'est pas plutôt dans Prédi(le)ction ? :confused:

Publié le (modifié)

L'essentiel, dans ces deux routines, sont le travail théâtral et psychologique de la part du magicien. Avec ça, je suis persuadé que l'on peut avoir un bijou.

A noter : les illustrations personnalisées du livre (p32-33) :)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)
Prédilection est assurément un effet de scène.

Richard, tu dis qu'il fonctionne aussi très bien en salon.

Je trouve cela plus compliqué. Pas dans la technique mais dans le risque. Un salon, il y a par définition moins de monde qu'en scène. En dessous d'un certain nombre, les spectateurs peuvent communiquer plus facilement et essayer de savoir qui d'entre eux a fait la prédiction.

Je ne vois pas comment sécuriser de ce coté là.

Modifié par BARBAT Marc
Publié le

Francis: Oui, j'ai oublié d'éditer le post, je parlais en effet de l'autre effet, merci. ;)

Marc: Pour la gestion de prédilection en public plus restreint, une solution possible consiste à faire envoyer par les spectateurs des choses "aléatoires" (par exemple un morceaux déchiré de page de magazine) ou des choses que plusieurs spectateurs sont susceptibles d'avoir mis (l'effet n'en est pas moins étonnant vu que les autres enveloppes sont là pour prouver que pleins de réponses différentes).

Je comprends ton appréhension sur l'effectif d'un public de salon, mais dans le cadre d'un spectacle où le public ne se connait pas, je pense que le risque auquel tu penses est inexistant vu qu'aucun spectateur ne discute avec tous les autres à la sortie. ;)

J'aime beaucoup cette routine car elle est modulable selon le public, le sujet à aborder, les objets, bref un très bel outil pratique!

Une application possible: Le bar du diable

Le verre est justifié par le thème de la boisson. Chaque spectateur écrit sur un papier sa boisson préférée, le magicien explique que c'est ainsi que sont prises les commandes dans un club chic dont il a parlé auparavant, afin de ne pas déranger les autres gentlemen lisant leur journal. A la fin, la prédiction est révélée, il peut être écrit à la fin que la boisson choisie est aussi la préférée du magicien. Pour enfoncer le clou, une bouteille est révélée (ou un shaker), elle contient la boisson en question, le magicien s'en verse un verre et trinque à la santé du public.

Publié le

Merci à tous pour vos différents retours!!!

Je l'étais déjà mais je suis maintenant complétement convaincu!!!

je cours l'acheter de suite.....

D'autant concernant "miracle à la clé" qu'il s'agit d'un tour faisable sur scène : ce qui est très intéressant : d'ailleurs un post il y a peu parlais justement des tours de cartes faisables sur scène!!!!

d'ailleurs question : est ce faisable avec un jeu Jumbo pour plus de visibilité????

cdt

rv

carpe diem

Publié le

Je pense qu' en magie de salon c est possible par exemple dans le cas d un anniversaire ou les mots auront sûrement un rapport avec l événement.

Et en général, à la fin d un spectacle on ne peut pas parler à tout le monde.

Petite question: est il possible de faire ce tour avec des enveloppes pour cartes de visites (90x140)?

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Publié le

Ah bon, juste me dire oui ou non, c est pas dévoilé le truc. J ai le bouquin, et les enveloppes proposées sont pas données!

Le format pour carte de visite et légèrement plus grand et 2x moins chère.

Je veux juste savoir si possible.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

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    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.   Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.
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