Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Salut,

Concernant ta version renard78, je ne suis pas fan pour plusieurs raisons.

-J'aime pas trop les contrôles par double coupe. Je pense qu'un contrôle avec mélange français est plus convaincant au yeux du spectateur.

(Est-ce qu'un contrôle avec carte clé + faux mélange serait pas mieux ici par exemple ?)

-Tu cherches les rois longuement en évantaillant à peine les premières cartes, et d'un seul coup du sors 4 cartes qui sont ensembles dans le jeu.

Le plus cohérent serait de sortir les 4 cartes de 4 endroits différents du jeu (d'où l'idée de la carte clé), et le plus magique de faire une production des 4 cartes avec une subtilité pour un des rois.

-Ton premier comptage de rois est "bizarre", c'est le même qu'utilisé par John Bannon dans "De l'audace, encore de l'audace" mais il n'est pas nécessaire ici il me semble.

Est-ce qu'il serait pas possible, et plus direct (?), d'utiliser un comptage Elmsley ou Jordan, ou une subtilité Olram ?

-Et dernier point, je pense que pour le coup faire signer la carte rendrait l'effet impossible pour le spectateur.

Là il peut penser à une carte duplicata, avec la signature ce n'est plus possible.

Et comme il voit les 4 rois, il s'imaginera pas que la subtilité est ici.

Bon, si la carte est signé, ça oblige à produire les rois au lieu de regarder les cartes en fait...

C'est un avis de "magicien", sans prétention.

J'aime beaucoup ton touché de carte, ta version de répro-rétro m'a inspiré pour la transposition des deux derniers dames.

Magicalement !

Modifié par chrish
Publié le (modifié)

Au temps pour moi pour le contrôle alors. Comme tu ne fais que couper le jeu toi même, j'ai pensé à des double coupe sans vraiment regarder.

Y ajouter un mélange et une coupe par le spectateur serait pas mal à mon avis. Ou peut-être superflu ?

D'ailleurs c'est pas mal le coup de la coupe Charlier pour remettre la carte.

J'aime aussi beaucoup ta séquence du tour de Daley.

C'est fluide et naturel, même avec un oeil de magicien on ne voit rien de suspect.

Modifié par chrish

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour le P.U.P. de David REGAL est discret et peut peut être convenir. il y à 2 couleurs dans la boite livrée.
    • Très bon exposé. Pour répondre à la question, je dirais un peu des deux, le côté équipe dans une compétition artistique et la dimension commerciale. Après tout, on pourrait imaginer apporter un drapeau. Je n'ai pas de certitude, juste un sentiment qu'il y a quelque chose qui cloche. Peut-être que cela est dû au fait que nous n'avons pas l'habitude de supporter une équipe dans ce type de compétition. Si tel était le cas depuis plusieurs années, sans doute que nous n'y prêterions aucune attention. Je voudrais poursuivre ton analyse, pendant le championnat de France si on peut l'appeler ainsi, allons-nous supporter un club, une région ? C'est une vraie question et je ne connais pas la réponse. Je trouve cela étrange tout simplement mais je ne prétends pas détenir la vérité, disons que ce n'est pas dans les habitudes magiques, en tout cas pour le moment.
    • Le C purse comme le quiver le sont. Pour ma part ils ne me paraissent pas plus suspect qu'une petite bourse quelconque. D'autant que dans une certaines mesure tu peux pousser le vice en le posant à proximité du spectateur, voir dans sa main (sous certaines conditions ^^) Avec un himber tu seras plus limité, juste en le retournant la supercherie peut être révéler, tandis que si tu n'as qu'une pièce ou 2, tu as un petit temps de réaction pour improviser. Cela dit en passant, @Xavier LEPRONIER faisait aussi des petites "pochettes" himber porte-clés en cuir, de quoi mettre 2/3 pièces (euros/ demi dollars)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8204
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.4k
×
×
  • Créer...