Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous…et à toutes

Je remercie en premier lieu, l’inconscient qui m'a accepter sur ce forum.

C’est très courageux de sa part, et je me dois de saluer ce geste et cette prise de risques !

En second lieu, je ne m’appelle pas Bernard Pivot, donc, ne cherchez pas sur votre dictionnaire si mes fautes d’orthographe sont normales, ou du à une maladie congénitale …

Vous y perdriez votre temps, votre santé et votre latin par la même occasion !

J’ai débuté la magie à l’âge de 8 ans…

hé oui sa commence à faire un bout de temps.

Mon père était clown, et cela m’a permis de rencontrer pas mal de gens, qui eux aussi étaient pas mal !

Malheureusement, mon paternel a eu la très mauvaise idée de mourir sur scène, du coups, je me suis retrouver larguer du monde du spectacle et comme il fallait bien crouter, j’ai du bosser !

Je suis passé par mécanicien en BTP, Barman, puis Mécanicien naval, puis, technicien en GE (guerre électronique) avant de me faire remercier par mon employeur (marine Nationale) après 11 ans de bon services !!!

Je me suis donc retrouvé chez Apple…comme une "pôve" pomme....

Ensuite, c’est moi qui me suis permis de remercier mon employeur (y a pas de raisons ! ) mais du coup, je me suis retrouvé sans boulot !

C’est donc maintenant (il y a 5 ans) que je me suis remis à la magie.

Le clos-up ( ?)….ClosUp( ?)…Enfin, les tours de tables en tables, me passionnent !

J’ai créer deux personnages "avec moi cella en fait trois" qui officient dans des restaurants, voir dans la rue, et le plus souvent, heureusement pour le porte monnaie, dans des CE….

Je me suis donc inscrit sur ce forum grâce aux conseils « avisés» d’autre collègues magiciens que vous connaissez, mais dont ma pudeur et ma grande timidité m’interdit de vous révéler ici leurs nom.

Mon site internet c'est ici : ERIC Magicien

Et une vidéo c'est par là :

[video:dailymotion]

A très bientôt cher tous et.... toutes ….

Modifié par Basquin01
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Top ta vidéo !

De la technique avec de la mise en scène et un personnage : le public est clairement conquis !

Bienvenu

Signé : le taré qui accepte que les magiciens discutent entre eux chez moi ! Je vous dis pas le budget assiettes et verres brisés ! ;)

Modifié par Thomas

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis assez d’accord avec les résultats qui découlent de ton prompt, relatifs à Thomas Durand. Je crois que lui aussi les trouverait plutôt corrects. 
    • Un objet qui utilise (secrètement) au moins en partie le principe du palindrome :  https://www.instagram.com/reel/Dck3CKioooC/?igsi=cnNzNmRrZDI5cms2
    • Notons qu’il est très facilement possible de nuancer la compétence d’un auteur par ce biais....   Si je prends un autre exemple avec un auteur que tu relaies souvent, j’obtiens ceci avec ce simple prompt (plutôt gentil et neutre) : "Thomas C Durand est il un auteur scientifique fiable et sérieux ? " Réponse : Oui, mais avec une nuance importante : Thomas C. Durand est un auteur sérieux dans certains registres, mais je ne le considérerais pas comme une autorité scientifique générale. Il faut surtout distinguer son ancienne activité de chercheur en biologie de son activité actuelle de vulgarisateur et d'essayiste sur l'esprit critique. (...) Thomas C. Durand est titulaire d'un doctorat (PhD) et a effectivement publié des travaux scientifiques, principalement dans le domaine de la biologie végétale / physiologie végétale. Son profil de chercheur recense notamment des publications sur les plantes, les protéines, les enzymes, les métaux lourds, etc.  Mais cela ne signifie pas qu'il soit un chercheur spécialisé en épistémologie, psychologie cognitive, sociologie, anthropologie, histoire des sciences ou philosophie des sciences. (...) C'est probablement le point le plus important si tu lis Durand. Il faut appliquer à ses propres affirmations la méthode qu'il recommande d'appliquer aux autres. Il existe une littérature critique assez importante concernant certains de ses travaux et ceux de La Tronche en biais. Des auteurs lui reprochent notamment de présenter parfois comme allant de soi certaines conceptions de l'esprit critique ou de l'argumentation qui sont beaucoup plus discutées dans les recherches universitaires spécialisées.    Cela ne signifie absolument pas : « Durand raconte n'importe quoi. » Ce serait une conclusion beaucoup trop forte. Cela signifie plutôt : « Durand propose une lecture particulière de l'esprit critique, et cette lecture mérite elle-même d'être soumise à l'esprit critique. » C'est une différence considérable.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8519
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k
×
×
  • Créer...