Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Piratage

Invité Le gone

Recommended Posts

Effectivement il ne faut pas se tromper de débat... Je ne pense pas que le débinage soit le vrai problème du P2P car comme cela a été très bien souligné dans ce thread, aucun profane ne va taper "Michael Ammar" sur Kazaa... pour ensuite supporter ses cravates, les faux décors de L&L et surtout les spectateurs (David et John, surtout John d'ailleurs). A part la population non-magicienne-et-masochiste surfant sur Kazaa (encore difficile à chiffrer), je ne vois pas le danger...

Le vrai problème se situerait plutôt au niveau des pertes financières que cela va engendrer pour les producteurs de vidéos magiques. Sony, Universal et autres "majors" peuvent se permettre de perdre des millions (?) de dollars à cause du P2P, mais pas l'industrie magique, qui fait encore figure de micro-marché, avec pas beaucoup d'argent en jeu à chaque fois... Quand on considère les frais de production et l'énergie qu'il faut déployer pour pondre un (bon) DVD magique, pour ensuite voir des groupes de magiciens en acheter un seul pour en faire quatre copies pour les copains (si encore ils étaient discrets, mais même pas), puis en faire circuler le DivX sur le web, il y a de quoi en décourager plus d'un de sortir quoi que ce soit... et c'est déjà bien ce qui se passe.

Sinon, à part la mort prévisible de toute production magique de qualité dans les années à venir, nous pouvons rester tout à fait optimistes.

Youkaïdi,

Seb.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Citation:

Quand on considère les frais de production et l'énergie qu'il faut déployer pour pondre un (bon) DVD magique, pour ensuite voir des groupes de magiciens en acheter un seul pour en faire quatre copies pour les copains (si encore ils étaient discrets, mais même pas), puis en faire circuler le DivX sur le web, il y a de quoi en décourager plus d'un de sortir quoi que ce soit...

Tout-à-fait d'accord... C'est pourquoi je pense que le livre (le "vrai" livre, pas quelques pages photocopiées) a toujours un bel avenir, car il peut aussi être un "bel" objet que certains (dont moi !...) préfèreront toujours avoir à un paquet de photocopies mal faites...

Très cordialement,

---

Frantz

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...