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Piratage


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Publié le

A vous lire, certains s'imagine que toute la population (ou presque ) connait tous les tours ...

Ce que je ne comprend donc pas, c'est pourquoi il y a tant de demandes de spéctacles de magie que certains sont obligé de contacter des magicos en dehors de leur département ... alors qu'ils pourraient tout avoir en pompant du divx sur internet ... et faire le spéctacle eux même .

Il doit y avoir autre chose que le truc en magie , sinon il y aurait plus de magicos, moins de spéctateurs attiré par la magie ( car ils connaitraient tout les trucs ) ... Je crois bien que les "trucs" en plus, ce sont le talent et le travail, et ça, ça se trouve pas sur internet ... ( merde, je viens de briser le rêve de certains ... )

Ludo.

[ 20 Février 2003, 19:26: Message édité par : Magicludovic ]

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Membres les + Actifs

Publié le

Un mot au sujet de la magie morte, rien que de le taper, ca me donne des frissons, LA MAGIE EST LOIN DE MOURRIR !!!

Lorsque je fais(ou que je vois d'autres magiciens faire) des tours, que ce soit sur scene ou en close up, personne n'a l'air blazé, a part les magiciens.

Peut etre que certaine personnes s'interesse moins, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Quelq'un qui veut trouver le trucage d'un tours,

Peut le faire sur internet, mais il faut qu'il connaisse de bonnes techniques de piratages, qu'il connaisse au moins l'auteur du tour, etc...

Internet est un facteur du débinage, mais je pense que pour l'instant, il n'y a rien d'alarmant.

Romain

Publié le

Une loi est en preparation, contre le piratage notamment, qui risque de faire tres mal a la liberté d'expression sur internet puisque l'hebergeur d'un site deviendrait seul juge et serait le premier a "s'en prendre plein la gueule" au moindre probleme sur un site hebergé...

De plus les editeurs commencent a faire pression sur les hebergeurs etant concernés par le p2p. A voir ce que ca va donner.

[ 20 Février 2003, 13:45: Message édité par : Fredo, magicien du terroir ]

Avec un D comme DUSS

Publié le

le gone: comment tu peux savoir que Mein Kampf est disponible sur le net alors que tu ne sais meme pas l'ecrire ? Kazza fait la correction orthographique maintenant ? [sourire]

De plus je trouve inadmissible de vouloir ne donner acces a ce livre (et bien d'autres d'ailleurs, combien de temps Sade est reste dans la bibliotheque noire de la bnf ? ) qu'a une elite. Tout comme je trouve inadmissible que a la bnf, certaines parties ne sointt accessible que apres avoir montre que l'on a un bac+5 (et encore ...) - oui je sais, en theorie n'importe qui peut faire une demande et passer un entretien, mais essayez donc et vous aller voir ce que ca donne en pratique.

Donc pour suivre cette idee une "elite" aurait le droit au savoir et pas les autres ? Certaines personnes seraient plus debiles que d'autres pour ne pas avoir droit de lire certains ouvrages ? C'est pas un peu pretentieux ca ? Je trouve que c'est contre tout principe d'egalite de l'acces au savoir.

maintenant, je serais vraiment curieux de connaitre les methodes actives de lutte contre tcpa et pallindium. Ca consiste a faire quoi ?

Pour revenir au sujet de base (oui oui, je ne fais pas que du hors sujet [Clin d'oeil] ), quand on installe kazza au depart on n'a pas autant de resultat que ca sur les videos de magie, d'apres les dires de certains. Alors comment faites vous (tu ? ) pour en avoir autant ? Y'aurait pas une histoire de bien remplir la liste des serveurs ? A moins que cela soit automatique ?

Bon et puis dans l'elan pour lutter contre le piratage je propose donc d'arreter les dvds, les photocopieuses ... C'est trop dangereux ca pourrait etre detourne d'une utilisation legale. Puis on va pouvoir aussi interdir les couteaux, la medecine aussi (la genetique ca commence vraiment a craindre) et que sais-je encore ... Tout ca parce qu'une utilisation illegale ou detourner existe.

En passant au sujet des vhs, tu oublies un peu vite que certaines personnes se battent de nos jours pour pouvoir sauver leur vielle vhs qui commencent gravement a se decomposer...

Bon sur ce ... C'est quoi le prochain sujet cyclique (enfin je devrais plutot dire le "prochain precedent sujet" )

[ 21 Février 2003, 05:16: Message édité par : ChoJin ]

Best Regards

ChoJin

Publié le

Dans le milieu de la presse, on appelle cela un marronier.... "Les francs-maçons", "lesjuifs", "Le Pen", "Le sex", "Maigrir",..........

Et ici aussi nous en avons : "Le debinage", "je sais pas faire ce truc mais j'ai un spectacle dans 3 jours dans le quel je doit le faire, on peut m'aider?",.........

Rien ne change, cela se nomme une roue...

allez sans rancune

Arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Invité Le gone
Publié le

Bon moi je n'ai posté ça que pour savoir si le probleme en inquietait certains et ce que ceux ci pensaient que l'on pourrait faire alors je ne vois pas pkoi ça a autant devier et pkoi certains en sont venu jusqu'a m'attaquer sur le fait que je ne savait pas ecrire maein kapf desole de ne pas etre allemend (d'autant que si tu cherches ce livre en français ce n'es tpas mein kampf donc...).

Quand a ceux qui m'interpelle sur kazaa... desolé on est pas du meme monde... (et je ne parle pas de performance...)

Ceci dit si personne n'est inqiuet tant mieux je ne sais pas je n'ai pas des decennies de magie derriere moi... j'aurai peut etre du faire une recherche "magie debinnage" pour etre assez au courant pour vous...

comme quoi on veut parfois aider...

Sujet clos pour ma part

Publié le

Bonjour,

Citation:

comme quoi on veut parfois aider...

C'est bien... Mais est-ce que tu t'es demandé si ceux que tu veux aider veulent être aidés ?... (où en on même besoin ?...).

L'entraide est une excellente qualité, mais seulement si elle est désirée, pas si elle est imposée... Non ?... (Fred, aide moi là-dessus !... Fred Darevil-Fred Darevil est demandé au 4ème étage... ;-)).

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

je supposes qu'il a voulu comparé la 'qualité' (si on peut dire qualité parce que franchement pour les avoir vu tourner ....) entre les P2P.

Ceci dit la petite histoire du palladium et kro$oft maitre du monde c'est pas vraiment pour aujourd'hui [Clin d'oeil] juste pour infos (bon hors sujet mais bon) on commence a voir les fabricants ressortir les fameux proc qui equipaient jadis les bon vieux amiga. but de la manoeuvre : fournir une machine dédiée linux.

Bref.

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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