Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Expériences de Physique Amusante pour les enfants 6/10 ans

Harry KODKIN

Recommended Posts

Saloperie d'ipad qui me fait faire des bêtises...

Je disais donc vous saisissez la main du spectateur et en y imprimant le dessin secrètement à l'aide de votre pouce marqué du dessin, dans le même mouvement vous ramenez la main du spectateur paume vers le bas sur le vers.

Ensuite vous laissez la magie opérer, les bulles donnent un effet visuel et progressif.

J'espère que j'ai été suffisamment clair dans les explications, sinon MP.

BONNE NUIT

Modifié par Catusse

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je parlais bien sur de la version avec coquille, que l'on retrouve dans plusieurs livres de cette époque.

les solutions pour "ramolir" la coquille ne semblent pas marcher avec les oeufs modernes ;)

A, les tom tit:

on en trouve plusieurs gratuitement sur Galica, donc si c'est à des fins doccumentaires, inutil de les acheter, on peut les télécharger...

http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWireIndex=index&p=1〈=FR&q=tom+tit

si c'est pour collectionner, c'est autre chose, bien sur... :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pour ramollir une coquille d’œuf frais rien de mieux que du vinaigre blanc et ça fonctionne avec les œufs actuel, sinon oui avec un oeuf dur écaler cela fonctionne bien mais comme le dit David pour nettoyer la carafe après bon courage !!.

Quand à Catusse tu nous donne une expérience d'un tour de magie mais ce n'est pas vraiment de la physique amusante, mais c'est vrai on peux aussi pourquoi pas la faire à des enfants mais on explique rien sinon le charme du tour est perdue !!

Oui c'est un tour de magie, mais avec une explication physique fausse, ça peut être sympa de le montrer sans l'expliquer.

Je le fais souvent, j'ai même berné mon frère et ma belle sœur qui sont ingénieurs et qui ont cru un petit moment que le phénomène marchait !!!

Modifié par Catusse

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...