Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Organisation et Rangement de vos Tours


Lionel FLORIO

Recommended Posts

21P9V6MZ5YL._SL500_AA300_.jpg

Que me demande-t-on, au juste ? Si je pense avant de classer ? Si je classe avant de penser ? Comment je classe ce que je pense ? Comment je pense quand je veux classer ? (…) Tellement tentant de vouloir distribuer le monde entier selon un code unique ; une loi universelle régirait l'ensemble des phénomènes : deux hémisphères, cinq continents, masculin et féminin, animal et végétal, singulier pluriel, droite gauche (...) Malheureusement ça ne marche pas, ça n'a même jamais commencé à marcher (...). N'empêche que l'on continuera encore longtemps à catégoriser tel ou tel animal selon qu'il a un nombre impair de doigts ou des cornes creuses.

Voir aussi :

http://curiosaetc.wordpress.com/2011/09/29/penser-classer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Je ne sais pas si vous avez aussi ce problème, mais comment ranger son matériel de magie close up et tour de scène ( hors grandes illusions ) dans votre pièce ????

Depuis bien longtemps je ne m'en sors plus trop car je mets une heure à chercher le gimmick ou le tour qu'il me faut absolument !!!

Comment vous organisez vous? Rangez vous vos tours par categorie ( pieces, cartes, cordes, consommables ) ou par tour lui meme !!! sachant que souvent il vous faut ces cartes la pour ce tour la, etc .....

merci de me dire comment vous faites, histoire de rigoler... ou pas !!!

Je me consacre au close-up et occasionnellement aux effets de salon-scène. Mon témoignage ( si on peut parler de témoignage ^^ ) est donc centré sur le close-up. [smile]

  • Pour les jeux de cartes, ma foi, je suis tombé par le plus grand des hasards sur quelque chose ressemblant à
    bac-rangement-3-tiroirs_thisga_33IR018BK_69.jpg
    ce qui est tout à fait pratique ( un tiroir pour les jeux normaux, un pour les jeux spéciaux, le dernier pour le "surplus" )

  • Pour les objets les plus volumineux et pour ceux qui n'ont pas besoin d'être rangés ( comme une corde repliée et attachée ), j'ai choisi le plus simple :
    pappis-boite-avec-couvercle__62464_PE169190_S4.jpg
  • Et quand on a aménagé la moitié de son étagère de salon pour le rangement précis, propre et ordonné de ses accessoires, ça le fait.
    gorm--sections-etageres__0144327_PE303651_S4.JPG

J'ai parlé du rangement classique des accessoires qui servent en général, mais du moment que, pour un tour, j'ai par exemple besoin d'un jeu rouge, d'un 2 de cœur et d'un 4 de pique supplémentaire, je fais au plus simple : le 2, le 4 et le jeu : dans une pochette; avec bien évidemment le nom de l'effet renseignée sur la pochette

sachets-transparant-avec-fermeture-a-zip-2025.jpg

De cette manière, pas de soucis, pas de reclassements obligatoires, pas de jeux servant à 127 543 tours en même temps [smile]

Voili voilou [smile]

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous ranger votre Khanar... c'est pas pratique dans mon tiroir ..?

Alors, pour ton khanar, je te conseille de l'inscrire à quelques séances de contorsionniste, afin qu'il puisse se loger sans perdre plume dans un de tes tiroirs [smile]

Florian, je démenage ces jours ci et je vais faire ce que tu préconise. j'ai déja acheté les boites en plastique d'ailleurs. ca me parait vraiment bien. Le tout est d'etre organisé je pense, meme si le plus dur est de ranger correctement apres un spectacle .

merci

Je n'ai fait que proposer quelque chose qui marche ( avec moi ), au plaisir [smile]

Pour ce qui est de ranger après un spectacle ( et je parle encore de close-up ), je peux t'assurer qu'après une session de close-up de salon d'1h40, mes " valises " ne sont plus dans le même agencement interne que précédemment [grin]; mais cela n'est pas grave, car il suffit de tout re-ranger calmement et posément après le retour chez soi, connaissant par cœur l'emplacement de chaque objet ...

Amicalement.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'appendrais à personne qu'une fois notre presta terminée, nos valises et sacs sont souvent dans un état de fouillis indescriptible.

Je prend toujours le temps de ranger, aussitôt rentré, pour être prêt pour la prochaine séance. Ainsi, plus besoin de préparer son matos dans la précipitation au risque d'oublier quelque chose.

Et, cela va de pair avec le rangement, j'ai toujours plusieurs valises en fonction des genres (close -up, mentalisme, scène...) avec une CHEK LIST dans chacune d'entre elles.

C'est ainsi plus aisé de vérifier ce qu'il manque ou ce qui est en trop (dans le cas ou l'on a ajouté un nouvel effet à la dernière minute par rapport au programme habituel).

Rien de bien révolutionnaire dans cette façon de procéder, juste de la méthode et de la discipline. Comme je suis du genre flemmard, je m'organise.

Un flemmard doit s'organiser au mieux, pour en faire le moins possible ! :)

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...