Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Où acheter ses pièces ?


Recommended Posts

Bonsoir,

J'aimerai passer de mes demie dollars habituel à des walking liberty. Meilleur tintement a ce que j'ai pu en voir, très jolie, et qui apparemment selon certaine personne sont plus facilement manipulable (bien que la c'est une histoire de goût et que chacun a ses préférences, un peu comme avec les marques de cartes).

Je voulait savoir déjà a ceux qui utilise des walking liberty pourquoi ont t'il fait ce choix...

Et surtout ou peut'on en trouver ? J'ai déjà était voir sur des sites comme ébay on en trouve entre 17€ et 25€ pour la plupart... Es-ce que c'est "réellement" leur prix ? Où les acheter vous ? A quelle prix environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le plus simple est d'aller chez un numismate. Sinon renseigne-toi peut-être auprès de Magikoins qui est toujours de bon conseil au sujet des pièces.

Parfois tu peux en trouver dans les petites annonces de particuliers.

Concernant le prix, oui, c'est dans cette fourchette que cela se situe.

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

concernant l'achat de piêces, tu peux en effet faire un tour rue vivienne, mais apparemment tu n'es pas sur Paris, donc pas sur que cela t'aides.

comme je le dis toujours, le prix de l'argent est tres volatile depuis des annees, donc le prix au plus bas est d'environ 12.00€.

où en trouver ? numismate, delcampe, ebay.com, ...

mais le probleme avec internet, c'est que les frais de port vont venir se greffer sur le prix de tes pieces, et cela va les faire grimper..

L'ideal est de te rendre chez un numismate, dis lui que tu n'as pas besoin de piece cotées et que tu fais de la magie. tu auras de forte chance qu'il ne t'allume pas trop sur le prix.

en esperant que cela t'aide ;)

bonnes recherches

Fabriquant de pièces Magiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi diantre des Walking LIberty ?

Nous avons un patrimoine français remarquable avec les 5FF, les 10FF Hercule, les Ecus 5F Napoleon III, les 50FF, qui sont entre 83 et 90% argent (qui tintent donc merveilleusement) et qui rappelleront quelque nostalgie à de nombreux spectateurs au lieu d'avoir à justifier la présence de pièces "louches" et s'exposer à la suspicion...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci.

Je suis allé voir sur une boutique à Lille ou ils les vendent 10€ pièces.

Mais grâce à l'un d'entre vous qui ma contacté par mp j'ai pu en trouvé à un prix encore bien plus bas, alors je n'ai pas hésité une seconde.

Bien évidement si une autre personne à des conseils ou tout simplement de bonne adresses j'accepte

volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre chakkan.

C'est vrais que l'on a en france un bon patrimoine niveau pièces. Mais tout ce qui est 50F ou autre ne me conviennent pas niveau taille tout simplement (les 1dollars également).

Ma "taille" est justement autour du demie dollars (plus ou moins 30mm) alors après j'utilise dans certaine routine en plus des penny, qui ont eu aussi cette taille.

Donc niveau français il n'y a que les 5F qui pourrait convenir et c'est vrais que je n'y est pas spécialement pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...