Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Vos Révélations Préférées de Cartes

Gabriel TRNY

Recommended Posts

Salut à Tous !

Après avoir fait choisir une carte à un spectateur de la façon la plus convaincante possible à l'aide de votre forçage préféré, vous vous apprêtez à lui la retrouver.

Oui mais de quelle manière ?

Quelles sont selon vous les révélations de carte les plus sympathiques, amusantes ou bluffantes ?

J'ai quatre sorties possibles dans mon jeu et je ne connais pas à l'avance quelle sera la carte (parmi les quatre) qui sera choisie par le spectateur. L'idée est d'utiliser ce même jeu pour du table à table et compter sur la probabilité que le tour trouve une finalité différente une fois sur quatre...

;o)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Boniment:

Souvent, dans l’esprit du public, un tour de carte c'est :"une carte choisie, perdue et retrouvée".

Mais voyez vous messieurs dames, ceci est à la portée de n'importe quel magicien. Les bon magiciens, en font choisir 2, les très bon vont jusqu'à 3 mais moi, mesdames et messieurs je ne suis pas un bon magicien, je suis votre magicien et je vous doit le meilleur. C'est pourquoi je vais contre toutes attente vous en faire choisir 4.

A la suite de quoi, les spectateurs mélangent et retirent 4 cartes.

Ensuite ce n'est que du classique. Contrôle des cartes, mélanges, et 4 sorties différentes. (genre production d'as mais avec les cartes choisies).

C'est là qu'intervient la partie jazz. Je ne sais vraiment pas à l'avance comment je vais produire les cartes choisies. (même si certaine sorties reviennent souvent). Mais à l'inverse de TROGLO, je ne force pas les cartes.

Lorsque j'ai du temps, (et des spectateurs) il m'arrive d'aller jusqu’à 6 cartes.

Exemple de sorties possibles.

Carte au prénom

carte retournée dans le jeu

LD (faux ratage)

Changement de couleur (type fioriture)

sandwich

tapette à souris

carte au portefeuille ou derrière le siège d'un spectateur...etc.

On obtient ainsi l'attention d'une bonne partie de la table et chaque découvertes de cartes est l'objet d'une remarque, d'un bon mot ou d'une complicité avec le(la) spectateur(trice).

Voilà c'est simple et efficace à moins de rater vos contrôles et fx mélanges.

Sinon la pâte à modeler c'est bien aussi.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

J'ai un ami qui fait régulièrement apparaître le nom de la carte sur son avant bras. Il y écrit d'abord le nom de la carte forcée invisiblement au savon (avant le début du tour), puis une foi le jeu mélangé et la carte connue et retenue par le spectateur (enfin, lui il préfère les spéctatrices :) ) il dis que sa cigarette va lui dire le nom de la carte. Il frotte quelques cendres sur le savon, il souffle, et le nom de la carte apparait.

Ca parait peut être nul comme ça mais je t'assure qu'avec la présentation qu'il fait ça le fait !

Hi guys mdr ,

Selon moi, le close-up se doit aujourd'hui d'être visuel ou à la limite de la lecture de pensée / influence / précognition, etc. pour être efficace. J'évite donc les effets qui "ne se voient pas" (tours automatiques, par exemple, même si certains sont effectivement très forts, je n'ai pas dit le contraire).

Fort de cette théorie, je dis que quelque soit la révélation de carte choisie, si elle n'est pas précédée d'autres effets, celle-ci doit être visuelle pour être réellement étonnante voire magique.

Pour ce faire, voir Armando Lucero mdr ou privilégier les révélations telles que les transformations à vue de la carte retrouvée-mais-qu'est-pas-la-bonne, les trucs à base de papier flash, les sandwichs à vue, les cartes éjectées du paquets, mais aussi l'utilisation de gimmick si cela vous convient, et ils sont nombreux (Wow, Xbox, Alcatraz, etc. pour ne citer que les plus récents).

Toutefois, que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, même si aujourd'hui je ne le fais plus, retrouver une carte par épellation du prénom du spectateur par exemple reste efficace (surtout si l'on ne connait pas du tout le spectateur en question). Cependant, ce n'est pas l'approche que je privilégie aujourd'hui au regard de ma petite expérience (je l'ai toutefois beaucoup pratiqué avec un certain succès).

My2Cents

:cool:

Woody

Effectivement, je n'avais pas visionné la vidéo postée plus haut mais de très très bonnes idées chez Aldo Colombini comme d'habitude, même si le côté "extraordinaire" des révélations est avant tout renforcé par l'humour et surtout, surtout, mis en valeur par la profusion de cartes retrouvées (certaines le sont de façon visuelle, d'autres non mais c'est l'ensemble qui permet de subjuguer les spectateurs).

Merci à vous tous pour vos réponses ;o)

La carte signée d'une souris et retrouvée à l'aide d'une trappe est un excellent tour, il fait aussi partie de mon répertoire. Ici, la carte n'a pas besoin d'être forcée. Dans la demo de Colombini, si mes souvenirs sont bons, les cartes ne sont pas forcées mais contrôlées dans l'ordre puis retrouvées...

L'idée des cendres sur l'avant bras proposée par mrH est exactement l'esprit de ce que je recherche. J'aime bien aussi par exemple le 10 de pique qui apparaît sur le T-shirt de Tony Corgann ou le 4 de trèfle qui se retourne dans la poche du grand-père du porte-clef de Peter Eggink.

Dans l'idée de prestations commerciales, je partage ta vison "efficace" du close-up, Woody. Souvent, nous n'avons que peu de temps par table d'où ma quête de révélations efficaces.

Bonjour, je voulais savoir si il était possible d'avoir un lien d'une boutique vers ce produit ! Je le cherche et je ne le trouve plus, et ce depuis longtemps. Merci.

Salut Meven,

Le tour s'appelle "Ghost-Tag". Je ne sais pas si on le trouve encore dans les boutiques françaises mais il est dispo sur le site du créateur ou chez les pingouins de Las Vegas.

;o)

Modifié par Troglo

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...