Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
et c'est quoi la différence entre net magic et magix? il s'agit bien de Hornecker?

amitiés

Oui il s'agit bien de "Hornecker" comme vous dites, mais de deux personnes indépendantes et (surtout) deux entreprises différentes qui n'ont pas du tout les mêmes méthodes. Magix ne vend pas de copies chinoises.

Donc la distinction est importante. Merci donc d'en tenir compte. Et de ne pas reprocher à l'une ce qui est du fait de l'autre.

Modifié par Lunjie

Julien

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

pour mon compte , jamais eu de soucis avec loïc , toujours recu mes tours

avec notice en francais , je ne pense pas qu il soit incorrect , loin de là

on peu compter sur lui et se dévoue pour nous

quelqu'un de bien pour moi

magicalement

jeannono

JEANNONO MAGICOS

il n y a pas de surnaturel, il y a l'homme

Le Monde est une ILLUSION. L'ART est de présenter

l'ILLUSION au Monde.

Publié le

Bonsoir,

Malheureusement ce problème commence aussi à devenir fréquent sur le célèbre site d'enchère, la chose 'nouvelle' est que les vendeurs sont français et que les prix ne sont plus suffisamment parlant pour crier garde...

Pour ma part j'ai acheté 'frozen in time de masuda' 50 euros, un prix normal pour de l'occasion comme neuf, la copie vendue sur le même site est à 25 euros, la photo montrait un produit original.

Le produit reçu est de très mauvaise qualité et le comble, le sticker cachant l'horloge n'est pas du tout au bon endroit... c'est fort ça ^^

Ce vendeur ne vend que des contrefaçons, je n'ai pas eu le réflexe de regarder ces autres ventes malgré ma grande expérience d'enchérisseur mais ma déception reste énorme, j'ai signalé le vendeur et averti les ayants droits.

Ca ne suffira pas il est donc important de rester vigilant et de ne plus se fier au prix qui n'ai plus le reflet d'un produit contrefait mais tout simplement d'une marge plus importante. Voilou :)

Publié le

Hélas, Loïc n'est pas en cause, il a un très bon relationnel avec ses clients et il est à l'écoute de ceux-ci. Il ne faut pas hésiter à le contacter par téléphone. Il fait tout son possible pour essayer de satisfaire ses clients.

Pour être compétitif, il prends très souvent de toutes petites marges sur les produits qu'il vends et dès qu'il peut faire un petit cadeau ou une réduction, il le fait.

Le problème, c'est qu'il est obligé (concurrence oblige) de faire comme tous les autres vendeurs de matériel magique et de s'adapter à la demande des consommateurs.

Il a du matériel de qualité (cher) pour les professionnels ou amateurs exigeants et du matériel d'importation (Inde, Chine ...) bon marché pour toutes les bourses.

Certains magiciens sont des professionnels et sont prêts à payer le prix qu'il faut pour avoir ce qui se fait de mieux (ce sont des outils de travail et il y a un respect vis à vis du client) et d'autres qui sont des amateurs qui ne recherchent que des tours " le moins cher possible " pour se produire de façon ponctuelle auprès de proches ou dans des cercles restreints.

La qualité du matériel que nous avions autrefois devient de plus en plus difficile à trouver car la qualité a un coût.

Personnellement quand je vois du très bon matériel à un prix correct, je n'hésite pas à m'en procurer plusieurs exemplaires.

Je ne suis pas certain dans les années qui viennent d'en retrouver.

Pour les jeunes, je leur conseille d'acheter peu mais de qualité et de ne pas se disperser dans de trop nombreux achats.

Il faut en priorité travailler les tours que l'on possède jusqu'à très bien les maitriser avant de passer à d'autres tours.

J'essaye moi-même de suivre ces simples conseils de bon sens ... mais c'est vraiment très dur ;)

Abacus

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • À ce propos, voici une « anecdote » concernant Rhodope, « qui peut être considérée comme la source du conte Cendrillon » :  « Élien rapporte une anecdote selon laquelle un aigle lui vola une de ses sandales alors qu'elle était au bain. L'oiseau la laissa tomber aux pieds du pharaon Psammétique. Celui-ci, frappé par la délicatesse de la pantoufle, se promit d'épouser la femme à qui elle appartenait. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhodope_(hétaïre) « Une hétaïre (du grec ancien : ἑταίρα / hetaíra) est en Grèce antique une courtisane de haut rang dans la Grèce antique, voire une compagne sexuelle » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hétaïre
    • Sans en dévoiler plus, les nouveaux venom ont une fonctionnalité qui permet d'élargir grandement certains effets 😉 Ca ne changera pas le fait d'apprendre à les maîtriser et ca nécessitera toujours un "contrôle du contexte" (rien d'extraordinaire pour ceux habitués de la chose), mais ils apporteront sûrement un gros plus par rapport aux précédents  
    • Cette conférence marque le grand retour de @Sasha CRESPI sur la scène magique française — un hommage vibrant à une communauté qu’il chérit profondément. Durant cette journée unique, tu exploreras la Magie Poétique, le Mentalisme émotionnel et les Rituels multi-sensoriels, inspirés de la McBride Magic & Mystery School. Un moment entre art, philosophie et émerveillement… 💫 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre   📋 Ce que tu vas découvrir pendant la conférence 👉 Chapitre 1 : Impromptu Des effets spontanés, simples et poétiques, que Sasha pratique chaque jour : 🌹 Les Roses en Papier — son effet le plus joué. Apprends à plier des roses en serviettes et découvre des variantes magiques. 👃 Magie Olfactive — comment éveiller les émotions par l’odorat. 🥄 Torsion de cuillère — quinze ans de travail pour une approche lente, élégante et réalisable entouré. 🧠 Chapitre 2 : Mentalisme Inachevé Des effets de mentalisme puissants et symboliques, prêts à être personnalisés : ✍️ Killer Billet — une prédiction écrite entre 1 et 100, simple et bluffante. ⏰ Time Prediction — un forçage psychologique d’une heure et de minutes précises. 🃏 Tarot Kung Fu — une routine spirituelle où le spectateur co-crée un souvenir inoubliable. 🔮 Rituels en Magie — philosophie et mise en scène des moments les plus marquants. 🪶 Chapitre 3 : Magie Poétique Une plongée dans l’émotion et le symbolisme : ✋ Touches Psycho-Cinétiques — quatorze ans de recherche sur le toucher et la connexion. 🌈 Magie Multi-Sensorielle — théorie et applications pour faire vibrer les cinq sens. 📖 Flight of Hafez — sa version poétique de Pegasus Page, inspirée du poète Hafez. 🍷 Changer l’Eau en Vin — une méthode moderne et invisible, à tout moment. 🌹 Changer le Vin en Roses — un interlude élégant et poétique pour tes cocktails magiques. 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...