Aller au contenu

[Contact] FISM Blackpool : covoiturage depuis Paris

Ludovic GORGES

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Le compte à rebours est déclenché... J'ai conscience de m'y prendre un peu tard, mais je tente le coup.

QUOI ?

Afin de réduire les frais de déplacement, je propose un covoiturage (2 à 3 personnes en plus de votre serviteur) depuis Paris.

Y a-t-il des personnes souhaitant faire le trajet A/R en voiture, depuis Paris jusqu'à Blackpool ?

QUAND et OU ?

Départ : Dimanche 8 juillet entre 7h et 8h.

Retour : Dimanche 15 juillet vers 20h à Paris

COMBIEN ?

Estimation arrondie et/ou moyennée des frais de transport à répartir entre les passagers (D'après Mappy.fr et les sites de Ferrys - moins cher que le Shuttle Eurotunnel)

Carburant (gazole) A/R : 70e x 2 = 140e

Péage France A/R : 20e x 2 = 40e

Traversée Ferry A/R : 70e x 2 = 140e

--> Estimation des frais totaux à répartir : env. 320e

Si nous sommes 2 --> env. 160e par personne

Si nous sommes 3 --> env. 106e par personne

Si nous sommes 4 --> env. 80e par personne

[il va sans dire que ça coûterait beaucoup plus cher en train pour une personne, même à tarif réduit :

Aller Paris-Londres Eurostar = 115e

Retour Londres-Paris Eurostar= 100e

A/R Londres - Blackpool = environ 100e

Soit un total d'au moins 315e]

QUAND ET OU EXACTEMENT ?

Il y a environ 850km entre Paris et Blackpool. Il faut compter environ 12h de route.

Aller (Dim 8 juillet) : Il faut donc partir le matin entre 7h et 8h si l'on veut arriver à Blackpool vers 20h. (Lieu de RDV à déterminer : Paris ou proche banlieue)

Retour (Dim 15 juillet) : idem. Retour prévu à Paris vers 20h. (au lieu de RDV initial)

QUI ?

Je conduis. Si quelqu'un veut me relayer, c'est avec plaisir ! Je me charge de la résa du ferry et vous tiendrai au courant de tous les détails.

POURQUOI ?

Parce que.

FAITES VITE ! Il n'y aura pas de place pour tout le monde. Je prends 3 personnes maxi.

Répondez sur le sujet et/ou réservez par mp.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il y a des gens, tu sais Antoine, qui n'aiment pas voyager en avion... :)

Et puis, je ne sais pas où tu as trouvé un billet d'avion Paris - Blackpool à 90e, mais tous les comparateurs de prix me donnent des billets supérieur à 500 euros.

Quelques exemples :

Lien

http://vols.omeilleursprix.com/results.php?sid=FFR74fe19a131a45f

Lien

-----

Tu voulais peut-être parler des vols Paris - Londres ? Dans ce cas, il faut prendre le train pour aller à Blackpool et revenir à Londres... C'est sera au minimum 100 livres (env. 120 euros) A/R...

http://www.thetrainline.com/buytickets/combinedmatrix.aspx?Command=TimeTable

Modifié par Thomas

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...