Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Industry de Gauthier STRICKER


Recommended Posts

S'il y en a qui sont réticents par rapport à "l'étiquette", y' aurait-il moyen de signer un bout du code barre ?

De plus, certaines personnes n'approuve pas la combinaison DVD / jeu de cartes, mais comme il le dit, tout autre texte est possible.

Bin, personnellement, j'aime bien ce tour, je pense qu'en creusant bien, il y a moyen de faire plein de chose, malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il n' y a vraiment aucune étiquette rajoutée ? Je pense que l'effet peut être sympa dans une routine de mentalisme : un effet avec les chiffres présents sur le code barre, puis une révélation...

Ou mieux comme forcage assez diabolique, sortez moi un livre de votre biblio/ du rayon/ du kiosque, on va regarder le code barre pour choisir un nombre parfaitement aléatoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, tu dis pouvoir emprunter un dvd, livre etc.. Et dans le même temps, tu dis que tu ne "colle" rien par dessus.. Ca me parait compliqué de mixer les deux, à moins de prendre le dvd du spectateur, aller dans les toilettes faire son bazard (Non, je parlais du tour, calmez vous..) et revenir.. Mais je me trompe sûrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, tu dis pouvoir emprunter un dvd, livre etc.. Et dans le même temps, tu dis que tu ne "colle" rien par dessus.. Ca me parait compliqué de mixer les deux, à moins de prendre le dvd du spectateur, aller dans les toilettes faire son bazard (Non, je parlais du tour, calmez vous..) et revenir.. Mais je me trompe sûrement :)

C'est, je pense, ce qui fait la force de l'effet. =)

magic (n.) - / maedzik/ The art that purports to control or forecast natural events, effects, or forces by invoking the supernatural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement parlant, convient qu'il est impossible de modifier un code barre :) Il faut donc coller quelque chose dessus.. D'où le problème que j'ai avec tes messages. Mais encore une fois, je suis peut être à côté de la plaque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que je connais un peu Gauthier, pas parce que j'aime son charisme naturel extérieur ou que je compte du prosélitisme de sa création, mais pour ma part :

- pour le savoir, je parle de la réaction des spectateurs, c'est aller le tester dehors tout simplement et faire des vidéos live ...

Un coup devant un magasin type Fnac où tout peut en sortir, supermarché où tout peut en sortir aussi, avec un produit systématiquement avec un code barre bien sur condition obligatoire (et facilement accessible), un texte plus où moins ajustable pour palier à tous ces produits " aléatoire " ... En tout cas pour ce qui est du livre j'ai déjà un début de line en utilisant l'accessoire carte ...

Ensuite, une question ou suggestion posée ci-dessus dont la réponse n'as pas été donné : peut on signer de travers le code barre de départ avant de pratiquer l'effet ? Juste un oui ou un non ... Et ceci serait surtout pour les spectateurs car la " victime " aura tout de suite le réflexe de caresser le code barre à mon avis pour toucher ce qui n'est pas un sticker (pour ceux qui ne l'on pas compris encore)

En tout cas moi j'ai hâte de voir l'effet live !

Elneps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que je connais un peu Gauthier, pas parce que j'aime son charisme naturel extérieur ou que je compte du prosélitisme de sa création, mais pour ma part :

- pour le savoir, je parle de la réaction des spectateurs, c'est aller le tester dehors tout simplement et faire des vidéos live ...

Un coup devant un magasin type Fnac où tout peut en sortir, supermarché où tout peut en sortir aussi, avec un produit systématiquement avec un code barre bien sur condition obligatoire (et facilement accessible), un texte plus où moins ajustable pour palier à tous ces produits " aléatoire " ... En tout cas pour ce qui est du livre j'ai déjà un début de line en utilisant l'accessoire carte ...

Ensuite, une question ou suggestion posée ci-dessus dont la réponse n'as pas été donné : peut on signer de travers le code barre de départ avant de pratiquer l'effet ? Juste un oui ou un non ... Et ceci serait surtout pour les spectateurs car la " victime " aura tout de suite le réflexe de caresser le code barre à mon avis pour toucher ce qui n'est pas un sticker (pour ceux qui ne l'on pas compris encore)

En tout cas moi j'ai hâte de voir l'effet live !

Mon charisme extérieur naturel. Lol mdr

Quand à la question d'apposer la signature au début du tour, cela est plus ou moins réalisable, cependant je le déconseillerai, ne renforçant nullement l'effet, mais entrainant quelque chose que je ne peux révéler, et qui ne plairait pas forcément à tout les magiciens. Donc de manière théorique, oui. Dans la pratique, cela dépendra des magiciens et d'une ou deux "variables".

Mais je pense que le "simple" fait que le DVD soit emprunté, et que le spectateur puisse décoller l'étiquette sans en trouver d'autre est déjà assez puissant.

Une performance live? Justement, suite aux demandes incessantes, je suis entrain d'essayer d'en programmer une avec un ami magicien (Merci Maxime Waltz), mais étant actuellement en stage, et lui en cours, ainsi que le trajet Nancy-Metz,les contraintes horaires sont importantes. Mais je promets d'essayer d'en faire une dans la mesure du possible.

magic (n.) - / maedzik/ The art that purports to control or forecast natural events, effects, or forces by invoking the supernatural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...