Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Combien devrai-je demander (tarifs)


Recommended Posts

Je n'ai toujours effectué mes tours qu'à ma famille ou à des amis et puis voilà que l'un d'eux me dit

"ok pour Noel prochain j'aimerais que tu fasses une représentation au pot de fin d'année de mon comité d'entreprise. Combien tu demandes pour une représentation ?".

N'aillant jamais "fais de représentation rémuneré" je ne sus quoi repondre, cependant l'idée de monter un spectacle me tente. Combien devrai je demander ?

[ 04 Février 2003, 16:33: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jef,

Au cas où tu ne l'aurais pas compris, nos camarades font allusion au thread consacré à l'agence Joseph, thread qui a déjà fait couler pas mal d'encre virtuelle sur les pages numériques de ce forum et dont je te conseille vivement la lecture... si tu as une connexion illimitée !

Loin de moi l'idée de me prononcer sur ce sujet : je ne pratique pas en pro, mais seulement en amateur et s'il m'est arrivé de me produire en public, c'était toujours gratuitement (pour rendre service à des amis... chacun ses bonnes oeuvres !).

Quoi qu'il en soit, il semble que la rémunération des magiciens soit un sujet sensible : certains te diront que 100€ sont inacceptables, et d'autres (ceux qui n'en vivent pas, sans doute) qu'il serait honteux de demander plus, mais

Mon avis est que la réponse doit venir de toi seul : à toi d'estimer quel magicien tu es (quelle qualité de divertissement tu peux proposer, quel est ton niveau, la richesse de ton répertoire...), quel investissement la magie représente pour toi (en temps et en argent) et de te situer par rapport à tes confrères plus expérimentés (toi seul sais si tu mérites la même chose qu'un pro, un peu moins ou beaucoup moins... ou un peu plus ?). Tâche quand même de ne pas te brader : tu nuirais à l'ensemble de la profession et ça ne te rendrait pas service non plus.

Ouais, je sais : j'en ai mis une tartine et tu n'es pas plus avancé... pas beaucoup plus en tout cas !

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par Cartomagie:

100€ ! pas plus c'est déja un tarif de pro !

hein Peter .....j'ai dis quelque chose ...de pas bien...

bon ben ces cool 100 euro mais je pence que le sujet et deja passé

donc ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jef,

Pour ma part j'ai envie de dire que tu dois suivre la norme de prix et ce dans le but de ne pas casser les confrères.

Quand j'ai commencé je me suis renseigné sur les prix que demandais les pro et semi-pro tournant depuis pas mal de temps, j'ai été voir leur prestation et j'ai bossé pour arriver a un niveau similaire en y mettant ma touche perso. et j'ai demandé la même somme d'argent.

(la moindre prestation de close up doit être au minimum a 200 euro pour 1H, la moyenne étant entre 250 et 350 euro)

Pour un one man Show et des GI les prix grimpent, tout dépend de tes ref et de ton show (matériel que tu déplaces)

Et crois moi je n'ai jamais eu des difficultés à vendre mes spectacles (GI, One Man Show, close Up, spectacle enfants)

Magicalement

Carl Valentin

[ 05 Février 2003, 10:20: Message édité par : C. Valentin ]

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais de reflechir a ce qu'on va te demander de faire. Un arbre de noel c est pas forcement evidement. Ca doit plaire aux enfants et aux parents en meme temps. Bref fais gaffe a pas foncer dans le mur et decridibiliser une profession entiere aupres de la boite. C'est a double tranchant, ne voit pas trop grand pour debuter... just a thought

je dis ca pour avoir deja vu ca arriver a la BNP pour la region bretagne sud. Le "magicien" etait si mauvais que plus jamais le CE ne reprendra un magicien, c etait la 2e et derniere fois qu'ils engageaient un magicien a la place du spectacle de marionnettes.

faut savoir laisser la place aux gens competant.

[ 04 Février 2003, 21:58: Message édité par : M@thieu D. ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Non je n'avais pas saisi l'allusion au post "Joseph" que je ne l'ai pas lu (n'ayant pas de connexion illimité comme dit Alx).

Pas facile d'évaluer son propre travail et de dire "je vaux tant". Je pense qu'il faut ,pour ce faire, avoir des réferences (tel magicien, avec tant d'ancienneté, tel matériel, tel type d'illusion, faisant un spectacle de tant de minute....demande tant par préstation) et là on peu "s'autoévaluer" mais sans ses repaires cela me semble difficile.

Effectivement , le fait que le public soit composé d'adultes et d'enfants me turlupine un peu : il va falloir adapter; travaillant avec des enfants j'ai souvent constaté, en leur présentant des petits tours, qu'ils étaient assez peu receptifs au close up (cartomagie surtout) il va falloir faire un peu plus visuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...