Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

A quoi sert la chambre des secrets ? Il faut dire que ses secrets sont rares !

Voir les débats tendus sur la paternité des trouvailles, et la frilosité des messages quant au débinage qui fonctionne comme une censure. Le moins que l'on puisse dire est que les partages sont rares tant est grande la crainte de se voir attaqué sur la paternité de telle ou telle subtilité. Quoique vous fassiez, il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il l'a trouvé avant vous... et c'est parfois vrai... et alors, je croyais que la chambre des secrets levait ces interdits et permettait à l'abri des regards profanes de révéler ces fameux secrets ! Il y a eu la période heureuse de la folie de "ACAAN" et certains (qu'ils en soient félicités) ont publié leurs trouvailles, mais depuis on a retrouvé la morosité du train train quotidien et c'est bien maigre.... Surtout quand on sait que tout se vend et tout s'achète.. Vendre oui, mais donner, c'est dur, dur! En informatique, il existe les logiciels payants et les logiciels libres, et les producteurs de bons logiciels payants en vivent plus que correctement. En magie, un producteur de produits gratuits se ferait lyncher vite fait. La publication récente et généreuse d'un tour sur ce forum a entrainé une réaction vive d'un professionnel qui s'est ingénié à définir scrupuleusement la toute petite partie du tour dont il est le seul créateur, l'unique...

S'il avait publié sa trouvaille dans la chambre des secrets, il n'aurait aucune peine à prouver son antériorité aux membres de ce forum.

En m'inscrivant dans ce forum, je pensais échanger des connaissances sur la magie, mais les échanges sont rares et c'est bien dommage.

Il faut dire que parfois les bonnes volontés se font refroidir par des critiques acerbes, mais si tout le monde fait un petit effort en se disant "sois indulgent, tu n'es peut-être pas si supérieur, même si tu le crois", alors on y arrivera peu-être....

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Rien d'étonnant : La magie ne se trouve pas sur des forums.

Les vraies rencontres sont les seules ou l'on puisse parfois échanger.

Les forums restent des mondes virtuels

Penser y trouver le Graal est une erreur.

c'est un très bon moyen de se faire une opinion sur tel ou tel tour vendu grâce aux retours des uns et des autres, c'est très utiles pour les spectacles (comptes-rendus donnant (ou pas) envie d'y aller), c'est très bien pour des conseils juridiques, pour voir les uns taper sur les autres dans des querelles aussi inutiles qu'emmerdante à la longue, ça fait aussi marrer de voir ceux qui ne postent que pour se mettre en valeur, c'est surtout très bien pour les petites annonces mais... finalement, on n'y trouve pas ce fond magique qu'on pourrait espérer.

Rien d'étonnant, c'est même normal. des forums c'est tout sauf secrets... il y a multitudes de pseudos et les pros y côtoient les curieux...

Bref, la chambre des secrets donne juste l'envie d'y accéder (et c'est déjà pas mal). et, une fois qu’on y est..; c'est un peu comme un soufflé qui redescend trop vite ;)

mais c'est ainsi.

il y a du bon et du moins bon dans le monde virtuel. il faut s'y faire. et ne pas compter tout y trouver.

Une fois qu'on le sait, on y trouve son compte.

Magie... Magie? Magie !

Publié le

Je fréquente ce forum depuis maintenant un certain temps, il est vrai que le nombre d'inscrits est en perpétuelle croissance, mais que le nombre réel de personnes qui fréquentent le forum n'augmente pas tant que çà. Il faut donc souvent reposer des bases pour les nouveaux venus dans la partie.

Pour répondre à ta question, je séparerai en 2 ma vision des choses:

d'une part la question sur la chambre des secrets, et de l'autre la fonction globale de VM.

Et je vais commencer par le 2ème point.

VM est le pendant francophone du MC... et c'est vrai que c'est un poids plume, face au mastodonte que représente le forum anglosaxon... c'est ainsi. C'est ainsi principalement par ce que nous en faisons, un outil ne rempli les fonctions que de celles qu'on lui demande. Il ne faut pas confondre pour 2 raisons:

-il y a moins de francophones que d'anglophones dans le monde (et par conséquent moins qui s'intéressent à la magie).

-il y a nue différence de mentalité -quoiqu'on en dise- entre nos cultures. (Ces différences sont encore plus intéressantes dans ce débats si nous y incluons les mentalités asiatiques... mais une autre fois).

Que faire de ces constats? Dire par exemple que tu trouves beaucoup d'idées et de partage sur le MC, le chauvinisme (à ne pas confondre avec la calvitie ^^) ne frappe pas de la même façon partout dans le monde... peut etre, mais c'est aussi du au nombre de fréquentation. Si tu multiplies le nombre d'intervenants, tu multiplies les chances d'obtenir des idées, mais aussi des emmer...s

VM reste un site communautaire, un forum de passionnés qui savent parler d'autre chose que de magie, peut-être trop souvent, peut-être que les digressions sont trop fréquentes à tes yeux...

Ce forum est l'affaire de chacun, si tu veux qu'il te propose autre chose, proposes autre chose !

Je te donne un exemple, je m'intéresse à des effets et à des thématiques particulières de la magie (comme tout magicien), j'ai posté des sujets ouvert sur ces thèmes, mais PAS en attendant que les réponses viennent d'ailleurs "bonjour, je cherche des infos sur..." et la personne ne proposes RIEN... la base c'est le partage et je te rejoins sur ce point.

La première règle serait de lancer un sujet, en disant:

-Pourquoi je cherche (raison, motivation, envie...)

-Quelles sont les recherches déjà menées

-Ce qu'elles ont révélées

-Ce qui manque

La dynamique se crée d'elle-même.

Je vais maintenant répondre à la 2ème partie -et essayer de faire plus court... ^^

Au début, quand je me suis inscrits, jadis... naguère ! La chambre des secrets abritait des questions ouvertes, des défis, des challenges... Un magicien venait poser une question sur un effet qu'il était en train de réaliser, il rencontrait un problème (technique, de source, de droit, ...) et la communauté était là pour trouver des réponses, et çà marchait.

Là encore, je dirai, ce forum n'apporte que ce que l'on donne. Si personne n'a de sujet à proposer, et bien, c'est creux. Personnellement j'ai posé des questions, j'ai eu des réponses, bonnes, moins bonnes, je fais mon tri. Et l'important c'est que mon problème peut servir à en résoudre d'autres, et à discuter de pleins de sujets annexes.

D'un point de vue global, personnellement le point qui me "déçoit" le plus, c'est les Etagères Magiques... je comprends que peu ici soit bilingues en anglais (et j'encourage tout ceux qui le peuvent encore à apprendre les langues étrangères çà fait un bien fou à l'esprit).. mais si on compare les "CR" proposé sur VM, face à ce que peux proposer (on aime ou on aime pas... c'est un autre débat) : Le MC, ou WPR... j'ai l'impression que les derniers effets commercialisés en France datent un peu... et que surtout çà n'intéresse personne... mais c'est à moi aussi de proposer des choses... ;)

A bientôt sur VM :)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Par contre se méfier de certains CR dithyrambiques sur certains cites US : je prendrais l'exemple de "Shift" d'ellusionist dont j'ai lu un très bon CR et ce que m'en a dit un ami aujourd'hui n'a rien à voir avec ce CR :crazy:

Publié le
A quoi sert la chambre des secrets? Il faut dire que ses secrets sont rares!

Voir les débats tendus sur la paternité des trouvailles, et la frilosité des messages quant au débinage qui fonctionne comme une censure. Le moins que l'on puisse dire est que les partages sont rares tant est grande la crainte de se voir attaqué sur la paternité de telle ou telle subtilité. Quoique vous fassiez, il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il l'a trouvé avant vous... et c'est parfois vrai... et alors, je croyais que la chambre des secrets levait ces interdits et permettait à l'abri des regards profanes de révéler ces fameux secrets!

Belle analyse, rien à ajouter...

La publication récente et généreuse d'un tour sur ce forum a entrainé une réaction vive d'un professionnel qui s'est ingénié à définir scrupuleusement la toute petite partie du tour dont il est le seul créateur, l'unique... S'il avait publié sa trouvaille dans la chambre des secrets, il n'aurait aucune peine à prouver son antériorité aux membres de ce forum.

Au contraire, dans ce cas, je pense qu'il aurait du mal à prouver quelque chose de tangible... Et sous prétexte du sacro-saint secret, on peut donc attaquer sans apporter de preuve. Pratique, non?

Bref, pour paraphraser un peu les précédents post: le forum, public ou privé, est ce que l'on en fait. Avec un peu de partage, de bon sens et de convivialité, c'est un lieu intéressant en complément du monde réel. Prenons le meilleur et allons de l'avant...

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Publié le
Par contre se méfier de certains CR dithyrambiques sur certains cites US : je prendrais l'exemple de "Shift" d'ellusionist dont j'ai lu un très bon CR et ce que m'en a dit un ami aujourd'hui n'a rien à voir avec ce CR :crazy:

Je suis entièrement d'accord avec toi David, il faut recroiser des avis avant de se précipiter sur une nouveauté. C'est d'ailleurs pour cela que j'achète très peu de nouveauté depuis un certains nombres d'années, préférant acheter des choses plus anciennes, qui ont fait leurs preuves dans le secteur.

Je pense aussi que si le marché était moins juteux pour des inventeurs à la noix qui produise autant de nouveauté par mois que moi je produit de... il y aurait de l'épuration, et nous serions moins sur nos gardes à la moindre sortie.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Je rejoins complètement Paul (que je remercie pour ses interventions toujours de très haute volée).

Une association, un couple, une entreprise, un site... bref n'importe quelle interaction avec d'autres humains ne sera le fruit que de ce VOUS voulez y semer.

J'ai créé ce site pour PARTAGER mes expériences et "savoirs".

D'autres mon suivi dans l'aventure en offrant leurs textes pour faire de même.

Le forum a permis une bien plus grande liberté dans les échanges.

La CdS vous en donne une autre.

A vous de la saisir... ou pas !

Qu'en aux critiques, franchement il faut relativiser.

Si vous preniez le temps de lire une bonne partie des messages publiés ces dernières semaines en les classant en 3 catégories, positif, neutre & négatif, vous seriez franchement surpris de constater le peu d'éléments négatifs par rapport à l'ensemble.

Encore une fois, projetez vous dans les réunions (personnelles, pro...) que vous rencontrez au quotidien.

Je doute que vous y retireriez autant de points positifs.

Ce serait plutôt beaucoup de neutres (la météo entre autre ;) ) et de négatifs avec les fameux 10 commandements du chef (ilfoplu, yavéka...) ou pire les avis sur son prochain (X est mieux que Y...).

Bref à regarder les petites saletés du verre, on en oublie parfois qu'on est en fait en train de contempler une jarre remplie de très très belles choses.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥16 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 20€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Avec cet ouvrage, vous apprendrez 50 tours de magie qui vous demanderont parfois de réaliser de simples calculs ou des opérations mentales ultra-rapides, pour un résultat au-delà de l'incroyable. Que vous soyez bon ou non en mathématiques ce livre vous conviendra.  Alors qu'attendez-vous ?  Venez pénétrer le monde des nombres magiques.   ➡ AU SOMMAIRE : Préface

AVEC UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE CALCULATRICE
1 - Le Lucky Luke de la calculatrice 
2 - Back Lucky Luke 
3 - La magie du chiffre 9 
4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application 

Conclusion    
    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
    • Bonjour les amis ! Je me lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre magique : "Un homme marqué par une malédiction tente de sauver son âme en requérant l’aide d’une sorcière. Tous deux ignorent qu’en réalité, ils suivent les desseins d’une terrible entité maléfique qui cherche à posséder cet homme pour pouvoir fouler la terre de ses pieds. Le monde sombrera-t-il ?" J’ai besoin de votre aide pour intégrer des illusions dans cette pièce. Je cherche des illusions avec le moins de matériel possible, non interactives avec le public (pour ne pas les sortir de l’immersion que je tends à provoquer), scénarisables sans gros ajustements de l’histoire (facilement adaptables au monde de la sorcellerie et des potions) et sans "accessoires de magiciens". Je veux dire par là que je peux faire boire un élixir de vie à une marionnette pour lui donner vie et en faire une zombie, mais je ne veux pas d’outils comme des pompons, des cartes, des fleurs en plumes, etc. Toute idée est bienvenue, avec ou sans méthode — de toute manière, je suis du genre à recréer ou adapter à ma façon les choses. J’espère que vous serez nombreux à m’aider. J’écris cette pièce pour ma femme, qui est passionnée de théâtre et une comédienne très douée.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...