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Pour les numeros de manipulation sur scene vous preferez des cartes de manipulation OU PAS ? Des cartes bicycle vous conviennent largement ? Vos avis ? Vos conseils ?

lOuisMagie

Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à fabriquer des limaces.

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Je crois que ce sujet a déjà été abordé précédemment...

Cela dépend je pense de ta propre sensibilité au toucher, à la texture des cartes, leur taille et leur épaisseur... personnellement tout ce qui est cartes murphy's bridges ne me conviennent pas du tout, tout comme le format bridge en général. Après, si tu as des petites mains, ça peut parfaitement convenir...

Moi je te conseille les cartes bicycles qui sont très bien une fois travaillées.. Casse leur rigidité et leur élasticité, et puis une fois souples, elles sont agréables à manipuler. Perso, je trouve que les cartes fines sont plus difficiles à manipuler, étant donné que tu "sens" moins les cartes en empalmage, et que tu perds donc en précision notamment si comptes faire des techniques plus élaborées.

Espérant avoir répondu à ta question.. D'autres spécialistes sur le forum pourront je pense te donner des compléments d'infos.

Bonne aprem,

Gaspard

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Publié le

Les cartes bicycle ne sont pas idéales à cause de leurs marges blanches. Si tu fais un backpalm cela risque de ce voir même de loin. Le te conseille donc plutôt les bee, ou alors colorier les marges blanches en noir.

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Vous utilisez les bee tel quelles ? Ou vous cassez leurs souplesses ? Car beaucoup de manipulateur utilisent des cartes fines pour ameliorer leurs performances

Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à fabriquer des limaces.

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Les bee sont toujours traitées avec une règle pour casser leur rigidité sinon elle sont impossibles à manipuler. Comme dit Bruno les dvd de Mcbride contiennent tout ce que tu dois savoir. Dans ton cas il explique sa préparation dans le dvd 2 de la série "art of card manipulation"

Publié le

Oui je connais ce dvd mais justement je me demander pq des magiciens utilisé des cartes fines de manip et dautre des cartes normal ? Quelle est la meilleur solution

Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à fabriquer des limaces.

Publié le (modifié)

Dans notre "art" demander un conseil est certes facile et peut être productif mais en tout état de cause tu DOIS essayer par toi même et trouver ton chemin et Ta vérité... Ne surtout pas prendre pour argent comptant les dires des autres , et quelques part un certain septiscisme doit toujours être présent.

alors pourquoi pas faire l'essai toi même et trouver ce qui te convient le mieux à TOI et non pas aux autres.

mais certes cela n'empêche pas de demander un avis !

"que préférez vous comme marque de cartes ? "

"vos pièces préférés ?"

" vos tours de close up préférés ?"

" la marque de string préférée ?"

Ces questions Sont à mon sens complètement inutiles car chacun doit trouver sa propre réponse. Connaître la réponse des autres n'importe presque rien si ce n'est l'influence(souvent négative) possible sur ta recherche.

Ou alors il faut prendre le contre pied :

Après avoir lu les réponses des meilleurs tours de close up , tu pourras conclure qu'il y a beaucoup de cartes ambitieuses et donc la proportion d'avoir des spectateurs ayant déjà vu cet effet est plus importante. alors si tu veux être un peu original TU ne fais pas les tours que tous les autres font (voir les points de conf de Mimosa qui parle toujours très bien quand il n'est pas sous influence anti-tu-sais-qui-mais-on-doit-pas-dire-le-nom)

Il m'a suffit d'avoir dans la même semaine deux spectateurs qui m'interromptent en me disant " et la carte elle remonte ! " pour arrêter l'ambitieuse.

Voili voila sinon si tu as les McBride , il ne te reste plus qu'a faire des essais et surtout à bosser car c'est particulièrement dur la manip de scène... beaucoup plus qu'une ambitieuse !!!!!!!!!

bon courage

Modifié par brunomagie

Bruno

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Invité
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    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
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